Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:36 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Toutes les bonnes choses ont une fin....

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Toutes les bonnes choses ont une fin....

Message par vvvd » Dim Déc 06, 2009 9:41 pm

Bonjour,

Voilà, il y a 4-5 ans, grâce à ce fabuleux forum, j'ai commencé le karaté. Pour certaines raisons, je ne peux pratiquer qu'entre 12H et 14H.

Habitant sur Toulouse, je me suis inscrit dans une grande structure, et durant mes 4-5 ans de pratique, ce fut réellement une grande aventure.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et le club dans lequel je suis incrit décide d'arrêter les entrainements entre 12H et 14H.... Et depuis la rentrée 2009, je suis désormais "orphelin"........

En attendant, je continue à lire 2-3 trucs à droite et à gauche et lire le forum !!!

Si jamais parmis vous qqn entend parler d'un club sur Toulouse ou ses environs qui ouvre en 12 et 14H, faites moi signe....

Bonne soirée,

vvvd :(
vvvd
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mars 11, 2007 7:41 pm
Localisation : Toulouse

A la recherche d'un dôjô

Message par karatejapon » Lun Déc 07, 2009 8:49 am

Espérons que tu retrouveras rapidement un dôjô. D'ici là essaye de "garder vivant" ce que tu as appris. Révise les kata et travaille la technique de base de façon régulière.

Un Maître Japonais (fondateur du Kyokushinkai karate)disait: "Un jour sans s'entraîner est un jour perdu".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par ChusetsuDo » Lun Juin 28, 2010 2:17 pm

Bonjour,

Je ne connais pas ce club et ne saurais donc affirmer qu'il existe toujours bel et bien, mais tu pourrais essayer de le contacter (certes, c'est un peu tard pour cette année !) :

http://www.uechiryu-europe.org/dojos/9-dojos-france/21-toulouse-shubukan-31

Voilà ; sans garantie de ma part, car je suis pratiquant shotokan et ne connais pas la communauté uechi-ryu (même si cela m'intéresserait de la découvrir).

Cordialement,
ChusetsuDo
ChusetsuDo
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:31 am
Localisation : Toulouse

Message par JEJOU » Lun Juin 28, 2010 8:28 pm

Je tiens à t'exprimer toute ma compassion, j'ai découvert le karaté il y a un an et j'ai vraiment trouvé une attraction irrésistible que j'aurais du mal à lâcher; j'imagine la peine que tu dois éprouver.
Mais après la pluie, vient le soleil, je ne peux pas croire que tout s'arrête, je suis persuadé que tu trouvera un club avec des horaires adaptées aux tiennes.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par vvvd » Ven Août 20, 2010 2:47 pm

Merci ChusetsuDo pour ces renseignements.

Pour tout dire, j'y suis allé 1 an (2007-2008) et en parallèle de ma pratique du shotokan.

Ambience superbe, professeur plus que très compétant, ouvert, .... Rien à dire et cerise sur le gâteau, tarif défiant toutes concurrences !!! (< 180 Euros si ma mémoire est bonne pour 5 cours par semaine le midi)

Seulement 2 choses me "dérangeaient":
1- L'enseignant (à juste titre) ne pouvait pas être présent à chaque fois, du coup certains entrainements étaient des entrainements libres...
2- Le lieu géographique.

Cela fait quelques semaines (à l'approche de la rentrée) que je réfléchi à l'idée de prendre un virage et de passer du shotokan à l'Uechi.....

Je vous tiendrais naturellement au courant,

vvvd
vvvd
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mars 11, 2007 7:41 pm
Localisation : Toulouse

Message par Julio » Ven Août 20, 2010 9:08 pm

Bonjour:

je connais des gents qui ont passé du shotokan à uechi, et pas probleme.

Même des gents qui sont à faire les deux styles ensemble...

amicalement

julio
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron