Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:26 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Remèdes de sempaï

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Snakebytes » Lun Oct 24, 2011 10:43 pm

Pour le zheng gu shui ça se trouve sur Ebay, par lot de 2 flacons; un vendeur qui vends aussi du baume du tigre (lot comprenant 1 rouge - 1 blanc), le vendeur se trouve à singapore.Je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom sur le forum mais il est simple a trouver.

Coté entrainement, j'ai surtout peur d'aggraver, je pratique le kyokushin et ça tape super fort.
De plus les pompes, abdos, saut à la corde,etc.. je ne peux pas, méme marcher me fait mal.De plus j'ai du cesser de prendre les medocs que je devais prendre pendant 8 jours...donc maintenant la douleur est persistante.
Je n'ai pas assisté au cours d'aujourd'hui,mais j'espere aller vendredi, ensuite il n'y a plus cours avant le 4 novembre, ce qui me laisse le temps de récupérer sans etre pénalisé.
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Message par JEJOU » Mar Oct 25, 2011 7:36 pm

Aprés ma luxation de la rotule et 2 mois d'arrêt, j'ai recommencé tranquilou et j'ai bien indiqué à mes partenaires d'éviter de trop shouter dans le genou ou de ne pas exercer de torsions sur cette jambe aprés tel ou tel blocage.
En début de l'année dernière, j'ai accidentellement fellé les côtes flottantes d'un partenaire, il s'est bandé la cage torrassique, n'a pas arrêté mais nous a bien demandé et chose normale de pas viser ses côtes, que ce soit en combat souple qu'en exercices.
Je me permet de rebondir sur le cataplasme japonais shippu , qu'est ce que c'est exactement ? Doit-on faire une mixture de plusieurs ingrédients ? Trouve-t-on un produit tout prêt en France ?
Merci .
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par tarek » Mer Oct 26, 2011 11:39 am

merci pour l'info
je continue avec la glace et le tigre
je testerai ça si un jour me je retrouve au japon

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par liptonic » Mer Oct 26, 2011 4:21 pm

JEJOU a écrit :Je me permet de rebondir sur le cataplasme japonais shippu , qu'est ce que c'est exactement ? Doit-on faire une mixture de plusieurs ingrédients ? Trouve-t-on un produit tout prêt en France ?
Merci .


C'est un cataplasme à faire soi-même (sauf si comme moi tu veux y mettre le prix et l'achète tout fait) dont les ingrédients sont principalement :
- fleur d'eucalyptus pour l'odeur, avec un soupçon de menthe.
(je subodore que cela a pour but de cacher la véritable odeur car dans entre dans la composition des os séchés puis broyés de chauve-souris -!!!-)
- farine de lin pour la consistance
- du camphre
- coquilles d'oeuf concassées pour l'amendement calcique
- de la racine séchée de gimbembre
- du rhizome de ... (intraduisible/incompréhensible)
- ovaires de dorade pour l'action protéiné
- un truc qui ressemble à de la bave de crapaud pour l'effet pâteux

et d'autres trucs mineurs.
En France, aucune idée !!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par JEJOU » Mer Oct 26, 2011 7:01 pm

Et dans l'htpothése que je puisse y mettre le prix, je peux en trouver où et à quel prix ? Merci
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par liptonic » Jeu Oct 27, 2011 10:46 am

[quote="JEJOU"]Et dans l'htpothése que je puisse y mettre le prix, je peux en trouver où et à quel prix ? Merci[/quote

Tout le message précédent n'était, bien entendu, qu'une boutade :D
Il n'y a rien de vrai, certains des éléments cités ont fait parti de mon repas.
Donc plus sérieusement :

Au supermarché, j'en ai vu deux types, cela dépendait de l'épaisseur du pansement. Il est évident que plus il est épais, plus tu vas payer.
Personnellement, la version la moins épaisse me convient. De plus, elle dure suffisamment longtemps pour que son effet marche.
Quant au prix, nul besoin d'être riche : la boite de 24 coute ~11 €, la boite de 48 environ 18 €. La taille de chaque cataplasme est approximativement de 12-15 cm x 8-10 cm.

Le pot de baume du tigre m'a couté 7-8 €.

Encore désolé du dernier message mais je n'ai pas pu m'en empecher ;)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Oct 28, 2011 12:35 am

liptonic a écrit :
JEJOU a écrit :Tout le message précédent n'était, bien entendu, qu'une boutade :D
Il n'y a rien de vrai, certains des éléments cités ont fait parti de mon repas.
;)


Lesquels :shock:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par tarek » Ven Oct 28, 2011 10:41 am

liptonic a écrit :
JEJOU a écrit :Et dans l'htpothése que je puisse y mettre le prix, je peux en trouver où et à quel prix ? Merci[/quote

Tout le message précédent n'était, bien entendu, qu'une boutade :D
Il n'y a rien de vrai, certains des éléments cités ont fait parti de mon repas.
Donc plus sérieusement :

Au supermarché, j'en ai vu deux types, cela dépendait de l'épaisseur du pansement. Il est évident que plus il est épais, plus tu vas payer.
Personnellement, la version la moins épaisse me convient. De plus, elle dure suffisamment longtemps pour que son effet marche.
Quant au prix, nul besoin d'être riche : la boite de 24 coute ~11 €, la boite de 48 environ 18 €. La taille de chaque cataplasme est approximativement de 12-15 cm x 8-10 cm.

Le pot de baume du tigre m'a couté 7-8 €.

Encore désolé du dernier message mais je n'ai pas pu m'en empecher ;)


moi qui pensait que le baume du tigre était cher en france 5-6€
je me contenterai des shippu

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par liptonic » Ven Oct 28, 2011 11:29 am

tarek a écrit :
moi qui pensait que le baume du tigre était cher en france 5-6€
je me contenterai des shippu

Osu!


Faut ramener cela au cout de la vie local (propos confirmé il y a environ 10 jours par un membre du site -qui se reconnaitra ;-) -). Honnêtement, ce n'est pas très cher.
(Un autre critère est le cours du Yen)

Par ailleurs, si tu savais combien coûte le Karate ici (toujours relativement normal ramené au standard japonais, mais si tu convertis en euros, tu sors tes mouchoirs directement).
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par tarek » Ven Oct 28, 2011 1:04 pm

Oui, j'ai une petite idée de ce qui se passe au japon, il y a un membre qui m'informe régulièrement :wink:
je sais que pour les cours de karate c'est au mois et ça monte à 100€ (par mois) mais comme tout est relatif je suppose que les salaire sont élevés.

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par JEJOU » Sam Oct 29, 2011 5:29 pm

Quand j'ai vu chauve souris et bave de crapaud, j'ai compris..............
Sinon, c'est quoi vos supermarchés ? Car dans le mien, y'a pas de ça !
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par liptonic » Dim Oct 30, 2011 8:57 am

JEJOU a écrit :Sinon, c'est quoi vos supermarchés ? Car dans le mien, y'a pas de ça !


-> AEON (Mall)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par JEJOU » Dim Oct 30, 2011 1:27 pm

Donc supermarché du Japon ??? En France, j'en déduit que c'est introuvable ????
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par liptonic » Dim Oct 30, 2011 2:08 pm

Donc supermarché du Japon ???


Oui supermarché Japonais car je vis au Japon.

En France, j'en déduit que c'est introuvable ????


Certainement pas sous le même nom. Tu recherches un produit Japonais qui semble être destiné au marché local donc à mon avis difficilement trouvable.
Il se peut qu'il existe un ""générique"" français disponible en parapharmacie. KarateJapon te renseignera bien mieux que moi là-dessus (nom, lieux, propriété médicale,etc..)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par JEJOU » Dim Nov 13, 2011 8:12 pm

Désolé du retard pour les remerciements, j'ai du me faire opérer de l'arme principale de l'homme. Celle dont on ne se sert surtout pas en karaté. LOL
Merci pour toutes ces précisions
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron