Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:12 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

kyokushinkai - quel dogi ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par cardinal » Ven Oct 02, 2009 6:24 pm

Kamikaze : pas mal un peu rigide.

Fuji Mae : je ne le conseille pas du tout, qualité égale au matsuru et le Kanji Kyoku est très mal placé et en plus la broderie est noire...

Et Adidas dommage qu'ils ne font pas des dogis de jissen Karaté car je les trouvent très bon rapport qualité prix !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Adidas aussi

Message par karatejapon » Ven Oct 02, 2009 9:21 pm

En fait Adidas produit aussi des dôgi destinés - entre autres - au jissen karate. J'en ai vu, pas plus tard qu'hier, chez Isami à Ôsaka. Leurs deux modèles sont utilisés par des petits groupes et vendus exclusivement dans l'archipel, selon le vendeur qui m'a renseigné.
La toile est plus épaisse que celle des autres productions de la marque et il y a un renfort au niveau des genoux. Intéressant pour des Ecoles qui intègrent de nombresues saisies et une partie de newaza.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Oct 02, 2009 10:17 pm

Très bonne info, cher Webmestre j'en toucherai deux mots au représentant Double-D ( David Douillet proprio de la licence Adidas Sports de Combat) pour essayer d'en avoir un...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Ven Oct 02, 2009 10:50 pm

Si tu arrives à m'avoir les références de ces Dogis Adidas "Jissen" (ou photos), je t'en serais reconnaissant, je viens d'effectuer une recherche sur le net et je n'ai trouver que ces infos :
Charles Bremner représentant Double-D au Japon
202, Asahikourakuen Building,1-21-7,
Honggou,Bunkyo-Ku,Tokyo,113-0033,Japan
Tel:81-3-3812-2024
email: info@budomartjp.com

Je suis aller sur ce site www.budomartjp.com mais je n'arrive pas a y accéder malgré l'installation du logiciel recommandé... :evil:

Merci d'avance de ton enquête :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Ce sera fait

Message par karatejapon » Ven Oct 02, 2009 11:08 pm

Je m'en occuperai lors de mon prochain passage chez Isami, d'ici deux semaines.
Cela étant dit, je persiste à trouver les karategi Isami et Ichigeki tout à fait adaptés à ma pratique.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)