Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 2:46 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

natation et karatedô

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

natation et karatedô

Message par karatejapon » Jeu Août 27, 2009 6:40 pm

Koga, récent champion du monde du 100 mètres dos, affirme dans un article que lui consacre l'hebdomadaire Sunday Mainichi que si son mental s'est amélioré c'est grâce à la pratique du karatedô.
Selon le nageur, cet Art Martial l'aide à se concentrer, avoir plus de rectitude et de volonté, notammment lors des entraînements.
Lors de la remise des médailles, après sa course victorieuse, les commentateurs Japonais ont souligné son calme, son respect, sa politesse et son absence d'exubérance. Toutes qualités attribuées par l'ensemble des médias nippons au bushidô et à la pratique du karatedô.

Pas d'information quant au niveau du champion ni à l'Ecole pratiquée.

Source: Web japonais et Sunday Mainichi
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Shûgyôsha » Jeu Août 27, 2009 7:09 pm

Koga, le guerrier (bushi) des piscines, un vrai "bushi d'eau" en sommes.

Cela ne m'étonnerait pas que son style soit tout simplement le "karaté d'eau", d'ailleurs...

Ok pas taper, je suis déjà sorti :arrow:
Oss !
Shûgyôsha
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 1:20 am
Localisation : 14.535 km à l'ouest du Kokusaï Shôtôkan Karatedo Renmeï So Hombu Dojo (Ota-ku, Tokyo, Japon)

Message par cardinal » Jeu Août 27, 2009 8:23 pm

Shûgyôsha a écrit :Koga, le guerrier (bushi) des piscines, un vrai "bushi d'eau" en sommes.

Cela ne m'étonnerait pas que son style soit tout simplement le "karaté d'eau", d'ailleurs...

Ok pas taper, je suis déjà sorti :arrow:


J'adore !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)