Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:49 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

petite question....snif !!!!!!

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

petite question....snif !!!!!!

Message par Taiko » Mer Juin 17, 2009 3:38 pm

Yo,

je viens de commander sur le site Ichigeki, 2 dogis, 1 T-shirt et une paire de gants....

Total de la facture 285 € avec les frais de port et taxes japonaise diverses.

Mon colis est arrivé en France et on me réclame des frais de douanes, jusqu'ici rien d'anormal sauf que ceux ci s'élèvent à......117 € !!!!!!!

Est ce que quelque a eu un cas similaire ??

car là les taxes douanières représente prés de 50% du montant !!!!!

allez, ouste et je pense de plus en plus me mettre au Hockey, c'est moins cher...
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par cardinal » Mer Juin 17, 2009 5:12 pm

J'ai déjà commandé sur la boutique Ichigeki et je n'ai jamais eu de frais de douanes en plus c'est déjà assez cher comme ça !!!!
Par contre ma dernière commande c'était un sweat a capuche qui m'est dix fois trop petit et je leur ai écris pour procéder à un échange ils ne m'ont jamais répondu :evil: ....
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Bikkurishimasen

Message par karatejapon » Mer Juin 17, 2009 5:28 pm

Rien de surprenant à ces problèmes. J'ai, moi aussi, dû parfois acquitter des frais de douane exorbitants après des commandes aux Etats Unis et au Japon. Même si ces frais étaient inclus dans le prix, du moins dans mon esprit. Les vendeurs s'en lavent systématiquement les mains, considérant qu'ils n'ont rien à voir avec les droits de douanes appliqués dans le pays de destination.
Quant au fait de ne pas obtenir de réponse, là non plus pas de surprise. Il en va de même avec Isami. Plusieurs membres se plaignent de l'absence de réaction après plusieurs relances.

Tout cela nous fait dire qu'il vaut mieux s'adresser à une société française comme Kiaibudo - présentée sur ce même forum - qui a fait ses preuves en matière d'honnêteté et d'efficacité. Le tout sans mauvaise surprise financière ou autre à la clé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Mer Juin 17, 2009 9:24 pm

Yo,

merci cher Webmestre...
concernant la communication avec la boutique Ichigeki, nous n'avons pas à nous plaindre car ils ont toujours répondus dans l'heure à chacune de nos questions.
Pour les frais de douanes, je sais que le vendeur n'y est pour rien mais c'est ce ?!/*** d'état français qui taxe les pauvres pratiquants comme nous et je suis persuader que c'est un complot ourdi par la FFKDA pour empêcher le Kyokushin de s'implanter, en créant la pénurie dans les magasins ils nous empêche de nous émanciper....
Bon je vous laisse, je vais saccager un Leclerc...

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par cardinal » Mer Juin 17, 2009 10:45 pm

Ce type est fou :lol: !!!! Ta théorie du complot tiens la route cher Agent Mulder :lol: .
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par George-Alain Jones » Jeu Juin 18, 2009 9:40 am

Perso, je me fourni chez "Choke Sport", aux USA pour le matos ISAMI, jamais un problème!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Taiko » Jeu Juin 18, 2009 4:53 pm

Yo,

en ce qui concerne Isami, je me fourni directement chez eux (au Japon) et chaque fin d'année j'ai droit à une petite carte de voeux....
Il faut dire que je suis un bon client, l'an passé je leurs ai acheter..........................Rien !!!!!!

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par George-Alain Jones » Jeu Juin 18, 2009 4:56 pm

Oui, d'autant plus que depuis l'an passé, il n'est plus possible pour les particuliers de passer par eux directement pour commander. Choke Sport est leur filiale Américaine.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Seuls modèles officiels

Message par karatejapon » Sam Août 22, 2009 4:03 pm

Suite aux décisions du comité directeur du Kyokushinkaikan (voir thread "Kyokushinkai" au sein du forum "Les Ecoles"), nous ne doutons pas que les modèles de gants officiellement reconnus au Japon fleurissent sur le net.
Afin d'éviter les arnaques en tout genre, nous suggérons de vous rapprocher de la société http://www.kiaibudo.com actuellement seul vendeur sérieux à proposer les modèles Isami et Ichigeki. Aucun autre modèle, même d'apparence proche n'est accepté par l'organisation centrale à Tôkyô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)