Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:05 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

recherche de volontaires pour un questionnaire sur le karaté

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Mise au point

Message par karatejapon » Jeu Juin 11, 2009 8:38 am

Nous avons décidé de laisser ouvert, du moins pour l'instant, ce sujet qui appelle pourtant certaines questions.

D'une part, comme relevé par certains membres, le questionnaire n'a pas de rapport avec le karatedô au delà des premières questions.
Il se trouve que dans notre cadre professionnel nous avons déjà rencontré quasiment la même chose à propos de l'analyse transactionnelle et la psychologie/typologie de diverses clientèles. Aucun rapport avec les Arts Martiaux.

D'autre part, le membre à l'origine du sujet n'a pas répondu à notre demande quant à son dôjô et sa pratique. Peut être sofidu31 n'a-t-elle pas encore eu le temps de revenir ici. Soit.

Enfin, plus ennuyeux, nous avons déjà eu en main un questionnaire très approchant dans le fond et la forme. Celui ci émanait d'une secte bien connue en France et ailleurs.
Il suffit de changer les premières questions pour l'adapter à des très nombreuses personnes.
Par ailleurs, le site associé lejapon.org reçoit régulièrement des posts (vite effacés et auteurs bannis) émanant de chapitres sectaires en France ou à l'étranger.

Nous espérons donc qu'il ne s'agit pas de cela et laissons le bénéfice du doute à sofidu31 qui, peut être, base sa recherche sur un modèle standardisé.
Nous vous laissons donc, chers membres, décider de répondre ou non.

Le karatedô sert aussi - et surtout? - à s'éveiller...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Shoto » Ven Juin 12, 2009 6:44 am

Beaucoup trop de question... ça m'a fatigué et j'ai arrêté
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Validité

Message par karatejapon » Sam Juin 13, 2009 9:34 am

Selon un de nos membres, que nous remercions pour ces informations, sofidu31 pratique l'Ecole Uechi et son questionnaire serait donc légitime.

Nous laissons le sujet ouvert; libre à vous d'y répondre ou non.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Dim Juin 14, 2009 5:34 am

hahahha t'avais remarqué taiko !!!!!mdr !!!!
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par sofidu31 » Dim Juin 28, 2009 6:53 pm

Bonjour,

Merci à vous d'avoir répondu, même si vous n'en voyez pas forcément l'intérêt !!!

En effet je n'étais pas retourné sur le forum, et je n'imaginais pas tous les messages échangés à ce sujet, ni les inquiétudes suscitées !
Pour répondre à karatejapon, je pratique en effet le karaté depuis trois ans sur Toulouse, dans le style uechi ryu, dans le club Toulouse Shubukan.

Je me suis permis de faire cette annonce sur le site pour atteindre la population que je cherche à étudier dans le cadre de mon mémoire de 4e de psychologie.

Il me manque encore à ce jour des réponses de débutants dans la pratique du karaté.
Si vous en connaissez, pourriez-vous leur transmettre l'info ?

Et si tout va bien, je présenterai le mémoire en septembre, donc pour ceux que ça intéresserait, je pourrais mettre le document en ligne à ce moment.


Merci encore
Cordialement


Sophie Durand
Sophie
sofidu31
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Juin 08, 2009 11:41 am

Résultats

Message par karatejapon » Lun Juin 29, 2009 9:18 am

Merci de fournir un lien pour ce mémoire quand il sera disponible. Certains membres du site seront effectivement intéressés par les résultats, à n'en pas douter.

Quant aux débutants, nous en comptons quelques uns sur le site et les membres de divers dôjô fréquentant karatejapon.net pourront relayer cette demande.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par sofidu31 » Lun Juin 29, 2009 9:56 am

Merci.
Sophie
sofidu31
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Juin 08, 2009 11:41 am

Message par cardinal » Lun Juin 29, 2009 3:48 pm

Bon courage à toi Sofidu31 !!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 101 invité(s)