Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:43 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

régimes et preparation combat, les bons compromis

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

régimes et preparation combat, les bons compromis

Message par bohler florent » Mer Mai 27, 2009 12:39 am

c'est en faisant des érreurs que l'on apprend.

Fautes de temps pour m'entrainer et prendre de la masse musculaire (boulot, famille etc etc) j'ai opter pour un entrainement cardio et perte de poid.

Résultat le cardio et le poid de mes 20 ans. j'ai perdu 7 kg, de 85 kg gras je suis décendu a 78kg sec pour 1m83. Mais malheureusement pour moi, le surentrainement + l'age (36 ans) et régime salade m'as surtout fragilisé les os.

Donc fracture de l'avant bras sur blocage jodan mawashi, dans l'élan je sent bien une perte de puissance sur mon bras gauche mais je comprend pas et termine mon combat.

Retour au sac je veux m'attraper de quoi boire un coup et la, un trou énorme dans l'avant bras. double fracture. merde

Le constact d'un ami medecin est sans appel, j'aurais pu meme me faire une fracture de fatigue du simplement a tous les facteurs énoncés ci dessus.

Alors si vous n'avez pas le temps de vous préparer musculairement pour etre au top de votre catégorie abituelle évitez les régimes !!!! enfin je vien de me préparer un saladier mais celui la plein de frites.

Ya tout de même de bon coté a la convalessances !!!

Osu
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Mer Mai 27, 2009 4:08 am

Voilà une nouvelle bien attristante. A présent sois sérieux laisse le temps au temps pour guérir complètement de cette très mauvaise blessure, ne brule pas les étapes.
J'espère que cela ne va pas avoir de conséquence dans ta vie professionnelle.
Tous mes voeux de rétablissement.
A bientôt dans dix jours.
OSU

PS: Tu dois être très déçu pour la Coppa Royama!
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Taiko » Mer Mai 27, 2009 6:47 am

Yo,

comme dirait notre webmestre "what a fuck !!!!", j'espère que tu pourras très bientôt enchaîner des Malavazakeri et mawashirarusantsaranatsuki...

bon rétablissement et à bientôt....

Allez, ouste

P.S.: les régimes c'est vraiment nul, vive le Nutella !!!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Régime adapté

Message par karatejapon » Mer Mai 27, 2009 8:16 am

Artur Hovannisyan Sensei, dans le cadre de la préparation à l'épreuve des 100 combats, a suivi un régime protéinique et calcique concocté par un médecin Japonais.
Il ne faut rien laisser au hasard même si les Nippons semblent moins faire appel à des nutritionnistes que les étrangers en karatedô.

Prompt rétablissement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mer Mai 27, 2009 9:26 am

Comme quoi un régime de ce type juste avant une compétition est vraiment malsain pour le corps et même sans parler de la blessure : le "jus" et la puissance ne sont plus la le jour j...

Bon rétablissement à toi florent et soigne toi bien.

hs: je note que le webmestre n'a même pas relevé la citation le concernant de Taïko :roll: enfin je dis ca...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par George-Alain Jones » Mer Mai 27, 2009 9:37 am

Le problème en préparation, c'est que l'on privilégie toujours le côté "physique", où, en général, la préparation est OK, pour délaisser le côté nutrition. Grave erreur: un régime alimentaire pré-compétition est indispensable. Perso, je sors d'une prépa pour une compet' où je suis passé de 86kgs, musclé mais pas sec, à 79kgs sec, en deux mois et demi, avec prépa physique (cardio+muscu), mais surtout prépa alimentaire, avec un régime adéquat et une supplémentation étudiée.

En tout cas, de tout coeur avec toi Florent, je te souhaite un prompt rétablissement!
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Sec ou massif

Message par karatejapon » Mer Mai 27, 2009 10:29 am

Le Sensei Arménien, lui, est passé de 98 à 100 kilos et bien sec.

Concernant la Kyokushinkai, avant le World Tournament 2007, plusieurs combattants Japonais avaient cherché à gagner de la masse musculaire. Par contre, l'équipe dirigée actuellement par Narushima Ryû Sensei en vue du tournoi All Japan (6 et 7 juin) tend à perdre du poids et être plus sèche. Leurs régimes diététique et de musculation tend à cela.

P.S.: non, le webmestre de relève pas car il sait que Taiko lui envie son physique, tout Sensei qu'il est...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par bohler florent » Mer Mai 27, 2009 10:44 am

hahaha pas mal !!!

j'avais pas le temps pour pousser la fonte pour prendre 7 ou 8 kg de muscle sec, car a 85kg je devais avoir bien 5/7kg de gras et pourtant je ne suis pas épais, Alors scéances cardio/piste et régime en ont fait leurs affaire.

Et puis comme je me prépare sur le long terme et pas en l'espace de 2 mois juste avant une compétition, j'espérai bien avoir fait le bon choix.

Merci pour les encouragements Osu !!! le moral est la et je suis tombé sur un super chirurgien, plaque avec vis dans le bras ce qui m'a évité un platre ou une atelle. Donc j'ai la mobilité de mon bras et apparament il devrais retrouver toutes ses fonctionnalités d'ici trois semaines et un bon maintien d'ici trois mois.

Merci les gars !!! Osu
Kyokushin is one big family!!! aligato
bohler florent
 
Message(s) : 26
Inscription : Sam Fév 21, 2009 9:28 am

Message par SenpaiJP » Mer Mai 27, 2009 1:25 pm

Osu Senpai Florent !!!

Un peu comme toi, j'avais fait un régime protéiné naturel que j'avais couplé à une prépa. orientée cardio. J'ai été trop gourmand et ai perdu 6/7 Kilos (de gras) en 3 semaines !!!! Résultat: J'avais moins de pêche que prévu et me sentais faible sur mes appuis...
Depuis, je fais ce régime sur une plus longue période et ça marche très bien !!
J'espère que tu retrouveras l'usage de ton bras rapidement !!!!
Osu !!!!
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Message par Shoto » Mer Mai 27, 2009 10:32 pm

Osu Sempai,

C'est triste ce qui t'arrive. Je te souhaite en tout cas un prompt rétablissement. La blessure est un des obstacles les plus dur à franchir pour un karateka. Cest beaucoup de travail non pas pour s'améliorer mais pour revenir à son niveau d'avant la blessure... Dur pour le moral! Florent je sais que tu seras très vite remis d'applomb, fort physiquement et plus fort encore dans ta tête après avoir traversé cette épreuve...

C'est chouette que tu soit tombé sur un bon chirurgien. Soigne toi bien et profite de l'occasion pour travailler l'interne, ne laisse pas s'échapper la fourmis surtout!

Allez Osu,
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par superchinois » Jeu Mai 28, 2009 12:08 am

Le seul régime valable est le "rizotopower" et le training +++++ :D
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Zeulive2fight » Sam Juin 06, 2009 1:49 pm

Quelqu'un aurait quelques conseils diététiques à nous donner ?
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Maohisith » Lun Juin 08, 2009 6:25 am

Je ne suis pas expert en la matière donc je ne peux que vous conseiller les excellents livres disponibles sur amazon (en anglais) :

- Training for Warriors de M. Rooney

- Fit to Fight de J. Ferrugia

Ces ouvrages (de préparation MMA) traitent à peu près de tout et son facilement transposable à toutes les préparations pour sport de combat. Des chapitres sur la nutritions sont bien évidemment présents.

Mon conseil personnel de non diplôme mais de personne lambda qui s'informe beaucoup en la matière c'est tout simplement de prendre des compléments alimentaires quand vous faites des régimes totalement bizarres et personnels (et donc peut être efficace mais dangereux).

Les compléments multi vitaminé d'une part (le mieux étant quand même les mélanges naturels en complément poudre à mélanger dans l'eau) pour éviter de tomber malade et éviter les carences (y a pas vraiment d'autres effets).

D'autre part les habituelles acides aminées pour la récupération avant/après le sport (voire en plus un shake de protéine mais le problème c'est bien évidemment qu'il faudra le calculer dans le régime).
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Message par Zeulive2fight » Lun Juin 08, 2009 11:50 am

En anglais dommage... :(
Zeulive2fight
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Mars 10, 2009 7:22 pm
Localisation : Moulins (03)

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)