Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 5:17 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Le karaté est-il bidon?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Quelques remarques

Message par karatejapon » Ven Avr 17, 2009 2:05 pm

Intéressant et "instructif" ce dernier lien.

Nous sortirons, si vous le permettez quelque peu du cadre du karatedô car nous avons relevé quelques points sur lesquels nous souhaitons revenir.

Pour être complet et rétablir une certaine justesse, les interdictions de fumer en anglais sont aussi écrites en coréen et en chinois. Qui connaît réellement le Japon sait fort bien que les occidentaux sur place sont loin d'être les pires concernant le respect des lieux non fumeurs. Les Chinois, par contre, font preuve de peu de cas de ces règles. Inutile donc de dire que ces rappels sont spécifiquement à l'usage des occidentaux; c'est tout simplement une erreur.
Par ailleurs, les "aquariums" sont peu nombreux à Tôkyô; on trouve essentiellement dans les gares des coins fumeurs avec cendriers.

Dire que les ninja sont des héros au Japon est un raccourci hâtif voire une méprise.
Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les séries télévisées sur les samurai, type "Kinsan" ou "Mitôkômo", par exemple.
On est loin du ninja redresseur de tort d'il y a 70 ans.

Par ailleurs, les statues de ninja visibles au Japon sont souvent relativement récentes et sont surtout un trait folklorique dans les régions des clans les plus connus.
Rien à voir avec les statues de Takamori Saigô ou des unificateurs du Japon, par exemple.
Il ne faudrait pas tout confondre et mieux connaître le Japon et son esprit est une aide précieuse pour cela.

Si on parle d'argent, il serait bon de dire que les premiers à avoir capitalisé et surfé sur la vague des ninja sont les Japonais eux mêmes, pas les occidentaux.
La pléthore de films sur le sujet dès les années 1930, sans parler des livres type littérature de gare, le prouvent amplement.

Mais cessons là et vous aurez bientôt droit à l'anecdote en question chers membres.
Dernière édition par karatejapon le Lun Nov 15, 2010 6:58 am, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par wolf_shidokan » Ven Avr 17, 2009 2:06 pm

Je vois le genre de gens que cela peut être ...Des gens qui parlent plus qu'ils transpirent sur un tatami et qui aiment philosopher sur les arts martiaux... Comme sur certains forums dont je tairais le nom.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par superchinois » Ven Avr 17, 2009 2:35 pm

Tu penses à samurai ou kwoon Wolf??? :D
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Avr 17, 2009 2:51 pm

Moi je pense que Bordas cette encyclopédie (ça ne s'invente pas) aurait sa place sur Kwon où tout le monde critique tout le monde :lol:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Doppo Orochi » Ven Avr 17, 2009 4:51 pm

wolf_shidokan a écrit :Je vois le genre de gens que cela peut être ...Des gens qui parlent plus qu'ils transpirent sur un tatami et qui aiment philosopher sur les arts martiaux... Comme sur certains forums dont je tairais le nom.


Il n'y a, selon moi, rien de honteux à philosopher sur la pratique des arts martiaux, au contraire, la pratique du budo authentique, dans son fascinant paradoxe*, est, en soi, un passionant exercice philosophique et spirituel.

Ceci dit il est évident que cette reflexion ne doit pas non plus déboucher sur un karaté "de salon" et que l'essence de l'art martial est, encore et toujours, dans la pratique.

Affirmer je pratique un art martial ne fait pas de nous un samouraï. Affirmer je pratique un Budo ne fait pas de nous des collègues de l’Abbé Pierre. Affirmer avoir accès à des techniques secrètes n’est qu’une affirmation, cela ne fait pas de nous un guerrier, seul l’esprit fait de nous un guerrier et l’esprit on sait si on l’a ou pas, que le jour ou face à l’autre c’est une question de vie ou de mort.


Cela me rappelle un proverbe africain entendu il y longtemps qui m'avait particulièrement interpellé:

"Aussi longtemps la souche macère dans le marigot, elle n'en devient pas pour autant crocodile..."

Plus généralement, je partage complètement l'analyse de Mustapha Jean-André sur ce sujet.

Cordialement,
Orochi Doppo (lui aussi tres client de l'anecdote de notre webmestre).

*Apprendre l'art du combat pour ne pas avoir à combattre.
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Message par wolf_shidokan » Ven Avr 17, 2009 5:41 pm

La pratique (ou se qui peut favoriser le pratique de tous) reste le principale...
Non je pense pas à samourai ni a kwoon ,il y en a d'autres ;)
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par cardinal » Ven Avr 17, 2009 8:40 pm

Je savais que le lien sur le Japon allait plaire et surtout au webmestre :roll: .

Par-contre un petit hs, j'ai lu sur un site ami ceci :

Citation d'un certain skydiver:
"Hé! Ho! Vous rendez vous compte de la façon dont ça va jaser sur le site en question.
Déjà qu'y a pas beaucoup de membres, ils vont tous fuir."

Réponse d'un certain Liptonic :

Mais de toute façon on est déjà un certain nombre sur cet extraordinaire site. on a les meilleurs des meilleurs membres (compétents & intéressants ) avec des articles fort bien écrits et instructifs ...
Bon Cardinal , j'espere que t'as pigé la leçon ? En plus , si te mets au Kyoku. tu vas marquer des points dans le """"coeur"""" du calife .
Sinon, euhhhhh senpai ...je peux l'avoir ma promotion ??


Je sais pas qui sont ces gens???? Surement des faussaires :twisted:

A moi la promo!!!!! :lol:

Source : http://www.lejapon.org/forum/showthread ... 716&page=3
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par schillot » Ven Avr 17, 2009 10:52 pm

Bonjour
Pour ma part, j'ai trouvé ce lien fort instructif, pédagogique et j'ai découvert des tas de choses sur le Karaté Do...Que ce site nous serve de leçon...pour ne jamais devenir comme ce Monsieur B. Ce que j'apprécie sur Karatéjapon c'est la richesse des échanges et l'ouverture d'esprit de la majorité du "groupe"
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par naihanchi » Sam Avr 18, 2009 9:29 am

Tout à été dit, je reste sans voix devant ce pseudo "site" de monsieur B.
Je ne rajouterais qu'une chose, c'est que ça ressemble fortement à de l'onanisme, du narcissisme avec une pincée d'égo monstrueux et écrasant... tout ce que je n'aime pas.
Le coup de la photo intitulé B.B 50 ans quand il est torse nu histoire de montrer des muscles seyants... c'est comment dire... ça résume beaucoup de choses...

allez pour rire : "galleries photos", ce monsieur donne des ailes là où elles n'ont pas lieu d'être.

...
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par Mustafa Jean-Andre » Sam Avr 18, 2009 7:09 pm

Onanisme intellectuel je suppose? :wink:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par wolf_shidokan » Sam Avr 18, 2009 8:31 pm

Il insulte sévèrement S.Guintard sur le lien de l'interview 2006
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Clémence et mansuétude

Message par karatejapon » Lun Avr 20, 2009 10:48 pm

Comme le dit fort justement schillot, on apprend beaucoup de choses et, sur le site, l'ouverture d'esprit doit rester le maître mot. Soyez donc cléments chers membres et arrêtez de taper sur un malheureux qui nous a fait revoir totalement notre appréciation historique du karatedô.
Laissez donc les deux ninja s'affronter afin de décider lequel d'entre eux possède la vérité vraie.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par superchinois » Mar Avr 21, 2009 12:04 am

Moi je,parie sur Tortue ninja car il aime la pizza!!! :D
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Nerevar » Dim Mai 10, 2009 6:25 pm

Salut.Je vois que ce poste a f ait bcp de bruit.
Je pense qu'il est inutile de perdre notre temps avec ce guignol.
Le seil fait d'avoir rediger un article pareil nous prouve qu'il vaut rien du tout.Il est juste jaloux du karate(bcp de diciplines en sont) du fait de sa notoriete et de ses resultats.Perso j'ai jamais vu Ninja en MMA ou au K1.IOL s'attaque au Karate tout simplement car c'est l'AM le plus celebre du monde et veut se faire voire ainsi.Il a quelque chose a prouver, mais les Karateka non, dailleur on a jamais vu un Karateka insulter les autres AM.
Pour finir:
-Definition actuelle du ninja: Individu plutoit confus qui adore ses promener la nuit en pijama noire.

-Citatio en des peuples arables:
"El soukout ala el ahmak jawaben lahou"
Traduction:
La meilleur reponse au sots est le silence.
Les ninja c'est juste ds naruto.
Oss
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par cardinal » Dim Mai 10, 2009 7:28 pm

Nerevar a écrit :-Dicton Arabe:
"El soukout ala el ahmak jawaben lahou"
Traduction:
La meilleur reponse au sots est le silence.


Je ne suis pas "Japonophile" mais par contre "Arabophile" :lol: et donc Nerevar, la traduction plus juste est : "La meilleur réponse aux fou est le silence".
Tu as raison sur ce fameux Tortue Ninja laissons le dans son délire et ses fantasmes.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)