Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 4:35 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Le karaté est-il bidon?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Nerevar » Lun Mai 11, 2009 7:25 pm

Je ne suis pas "Japonophile" mais par contre "Arabophile" et donc Nerevar, la traduction plus juste est : "La meilleur réponse aux fou est le silence".
Tu as raison sur ce fameux Tortue Ninja laissons le dans son délire et ses fantasmes.


Content de voir qu'il ya des genas qui connaissent l'arabe ici.Et cardinla tu a tout a fait raison au sujet de la traduction.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

fiou

Message par edacer972 » Jeu Juin 25, 2009 12:58 am

Bonjour je m'appelle slohan j'étudie le ninjutsu avec bernard bordas. je suis tomber sur ce forum un peu par hasard j'ai entendue de bien bel chose moi personnellement j'ai rien contre le karaté , j'aime bien le karaté kyokushinkai moi j'ai juste 16ans et je ne pourrais critiquer quelqu'arts martial que se soit parce que d'abord a 16ans on ne peux prétendre avoirs de l'expérience en quoi que se soit alors que l'on découvre la vie. je respect vos o pignon , chaque être chaque esprit et j'aime bien avoir l'o pignons d'un peu tout le monde. je vais pas vous mentir mais sa ma surpris de voir mon sensei rabaisser au plus bas :shock: mais bon lisez un peu sa
dogme et sa dogmes suite et après faite votre jugement et si vous voulez parler a mon sensei vla son adresse bujinkan.saintes@worldonline.fr comme c'est lui le principale concerné vous aller pouvoir lui faire par de vos opignon

a+
oser pour croire croire et gagner , ninja = born to win
mon blog
edacer972
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 12:32 am

Réactions logiques

Message par karatejapon » Jeu Juin 25, 2009 5:15 am

Il est évident que des idées aussi outrancières que celles rapportées au début de ce thread entraînent une réponse en rapport.
Si tu es surpris, comprends alors la surprise de pratiquants sincères de karatedô devant de tels propos, inexacts voire carrément grotesques.

Nous allons certainement arrêter là ce sujet car nous parlons sur ce site de karatedô au Japon. Pas d'opposition avec un autre Art Martial.
A chacun de juger à l'aune de son expérience et ses convictions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par edacer972 » Jeu Juin 25, 2009 4:36 pm

ok , moi je suis pas la pour faire valoriser mon arts martial et rabaisser un autre , comme tu dis sur ce forum vous parlez de karaté do authentique et je ne pense pas que vous parliez de karaté sportif , sport au quelle peut être voulait faire référence Bernard b.

a+
oser pour croire croire et gagner , ninja = born to win
mon blog
edacer972
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 12:32 am

Dont acte

Message par karatejapon » Jeu Juin 25, 2009 9:29 pm

Nous parlons parfois ici de la facette sportive du karate.
De toute façon ce n'est pas ce qu'on peut lire dans le texte controversé mais, après tout, au delà des légitimes réactions épidermiques, cette personne a droit à ses opinions. Les garder pour soi est cependant profitable dans le cas d'une méconnaissance patente et d'idées aussi fausses.

Rien de surprenant quelque part dans ce monde des Arts Martiaux où les fumistes incompétents abondent. Et si ce n'est pas le cas en l'occurrence, à nouveau, éviter de parler de ce que l'on ne connaît pas est un signe de sagesse.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Sam Juin 27, 2009 2:22 am

Rien à rajouter. :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Re: Dont acte

Message par edacer972 » Lun Juin 29, 2009 7:47 pm

karatejapon a écrit : éviter de parler de ce que l'on ne connaît pas est un signe de sagesse.



ouais sa tu la dis toi même :D
a+
oser pour croire croire et gagner , ninja = born to win
mon blog
edacer972
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 12:32 am

Base de travail simple

Message par karatejapon » Mar Juin 30, 2009 12:35 am

C'est bien de tenter une pointe d'humour.
Effectivement et si tu visites largement le site, tu pourras noter que nous ne parlons que de ce que nous connaissons en matière de budô. Pas de critiques stériles ou non avérées d'autres Arts Martiaux.
Cela ne nous empêche pas d'avoir des opinions sur des personnes émettant des idées fausses et faisant montre d'une méconnaissance patente à propos du karatedô.
C'est aussi simple que ça.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par edacer972 » Mar Juin 30, 2009 1:01 am

moi c'est parce que je veux faire des enfant et ne pas être stérile que je discute avec vous sa me permet de me remettre en question
oser pour croire croire et gagner , ninja = born to win
mon blog
edacer972
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 12:32 am

Message par cardinal » Mar Juin 30, 2009 9:55 am

Je viens de visiter et lire ton blog, tu es un pratiquant passionné et qui a l'air d'avoir trouvé sa voie dans le Ninjutsu et la Boxe Française et je te souhaite tous mes voeux de réussite pour le futur. Mais sache que d'un point de vue totalement objectif et en essayant d'être le plus juste possible, la vision de ton professeur sur le Karaté-Do est totalement erroné réductrice et fausse, il résume notre art martial : à un mix d'art martial sino-nippon maitrisé et dicté sous le contrôle des américains sous leur occupation d'Okinawa après guerre... Je peux te dire que cette vision (très réductrice) montre son niveau de connaissance historique du karaté-Do, pour te résumer c'est comme si je disais et je n'y connais rien en Ninjutsu (j'ai vu les vidéos sur ton blog) : "faire des saltos et escalader une rambarde c'est bien, mais le combat réel c'est pas le cirque de Pékin et que la tenue des ninjas étaient l'équivalent de la Burqua en Afghanistan ...." Tout ça pour te dire que tu es encore bien jeune (et ce n'est pas réducteur au contraire!) et que plus tard ton expérience martiale et personnelle t'apprendras et t'enrichiras beaucoup à la rencontre d'autres styles et combattants de tous bords.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Tout est donc pour le mieux

Message par karatejapon » Mar Juin 30, 2009 10:12 am

C'est bien de savoir se remettre en question. Un certain nombre d'entre nous sur ce site ont su le faire vois-tu, le webmestre le premier.
Tu es donc sur la bonne Voie alors partage donc ton ouverture d'esprit avec personnes qui n'ont pas cette démarche. Tu pourras même apporter quelque chose à ton professeur.

J'envisage d'ailleurs d'organiser un stage de Kyokushinkai karatedô à la Guadeloupe avec un membre Antillais de notre dôjô. Tu y seras le bienvenu de façon à pouvoir juger par toi même et parler de tout cela de vive voix.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Mar Juin 30, 2009 11:44 am

Je suis allé visionner le blog en question. Le visage du shihan sur la video (celle avec toutes les pirouettes) ne m'est pas inconnu, je crois l'avoir vu dans un numéro effectué dans l'emission de Patrick Sebastien, "le plus grand cabaret du monde".
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: Tout est donc pour le mieux

Message par edacer972 » Mar Juin 30, 2009 6:59 pm

karatejapon a écrit :
J'envisage d'ailleurs d'organiser un stage de Kyokushinkai karatedô à la Guadeloupe avec un membre Antillais de notre dôjô. Tu y seras le bienvenu de façon à pouvoir juger par toi même et parler de tout cela de vive voix.


ok toute expérience est bonne a acquérir , et tu pourra profité du soleil de la guadeloupe 8)

karatejapon a écrit :Je viens de visiter et lire ton blog, tu es un pratiquant passionné et qui a l'air d'avoir trouvé sa voie dans le Ninjutsu et la Boxe Française et je te souhaite tous mes voeux de réussite pour le futur. Mais sache que d'un point de vue totalement objectif et en essayant d'être le plus juste possible, la vision de ton professeur sur le Karaté-Do est totalement erroné réductrice et fausse, il résume notre art martial : à un mix d'art martial sino-nippon maitrisé et dicté sous le contrôle des américains sous leur occupation d'Okinawa après guerre... Je peux te dire que cette vision (très réductrice) montre son niveau de connaissance historique du karaté-Do, pour te résumer c'est comme si je disais et je n'y connais rien en Ninjutsu (j'ai vu les vidéos sur ton blog) : "faire des saltos et escalader une rambarde c'est bien, mais le combat réel c'est pas le cirque de Pékin et que la tenue des ninjas étaient l'équivalent de la Burqua en Afghanistan ...." Tout ça pour te dire que tu es encore bien jeune (et ce n'est pas réducteur au contraire!) et que plus tard ton expérience martiale et personnelle t'apprendras et t'enrichiras beaucoup à la rencontre d'autres styles et combattants de tous bords.



ok merci pour le conseil , c'est ce que j'envisage de faire pendant les vacances "rencontré des combattant de tout bord
a+
oser pour croire croire et gagner , ninja = born to win
mon blog
edacer972
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 12:32 am

Erreur sur la personne

Message par karatejapon » Mar Juin 30, 2009 7:04 pm

Non, ce n'est pas karatejapon qui a écrit la seconde citation.

Je connais assez bien la Guadeloupe et ce sera un plaisir que d'y retourner.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Juin 30, 2009 11:45 pm

Je vois que certain ont déjà abusé du tipunch..... 8)
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)