Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 1:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

lavage dogi isami

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par wolf_shidokan » Mer Sep 22, 2010 1:28 pm

non, mais en Shidokan, nous avons le dogi blanc.Tu confonds avec le Shindokaï, nous n'avons pas rejoins cette "sédition".Notre dojo reste fidèle à Yoshiji Soeno et à la fédération japonaise.
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Message par Florent Bohler » Dim Oct 03, 2010 12:41 am

Chez Isami ya plein de références et de qualité différentes, les miens sont des K350 (pas cher, Made in China) et ils sont bon avec une coupe et une qualité classique kyokushin. On les sent bien, c'est pas des chiffons qu'on a sur le dos mais un bon dogi bien solide.

Sur l'étiquette noire qui ya sur le pantalon et la veste ya écrit :
Isami (marque)
K350 (réference)
7 (taille) je mesure 1m80

http://www.isami.co.jp/Item/categoryite ... y=000000-1
t'as plus qu'a demander la broderie que tu souhaites

Après si tu souhaites du Made in Japan ca vas te couter le triple.

je te les conseilles vivement.
Florent Bohler
 
Message(s) : 29
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:38 am

Message par George-Alain Jones » Dim Oct 03, 2010 8:49 am

Pour info, les dogi ICHIBAN sont d'excellente facture, qualité comparable à ISAMI à mon sens, et d'un prix largement plus abordable! Rapport qualité / prix imbatable.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par liptonic » Mer Sep 12, 2012 3:25 pm

Je relance le sujet car je viens d'acheter au sein de mon dojo un Isami K350 taille 6 (je mesure entre 175 et 180) donc à priori la bonne taille et je viens de l'essayer...... ouch, ouch et encore ouch !!
La veste est aussi grande que celle de mon Isami K790 taille 7 (certes lui est made in Japan) et le pantalon, je flotte littéralement. J'ai, à l'instar de Wolf_Shidokan, l'impression d'avoir un 210cm.
Remarque ca peut servir de serpillère pour essuyer le sol après l'entrainement...

Je me pose donc la question : que faire? Soit j'essaie de le rendre après demain et de prendre un taille 5 en espérant qu'il ne rétrécisse pas au lavage (sinon bonjour le pyjama) ou bien dois-je le garder en lui faisant passer les 24 heures dans une bassine et en espérant que la qualité chinoise fasse le reste (à savoir qu'il rétrécisse à la taille demandée, soit 180cm).

Merci pour vos avis!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Curieux

Message par karatejapon » Mer Sep 12, 2012 4:42 pm

Tout de même curieux ces problèmes de taille. J'ai acheté un karategi Isami taille 5, à Ôsaka, le mois dernier. Il était destiné à une personne mesurant près d'1m75 et, même si la coupe est large, pas de problème.
Il reste toujours possible de raccourcir les jambes du pantalon et les manches de la veste, bien entendu.
Des lieux de production différents (Chine et Japon) sont peut être à l'origine des ces problèmes de taille.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Tony » Mer Sep 12, 2012 5:15 pm

Bonjour à tous,

La taille des dogi, est un veritable problème...

Voila un petit conseil que je donne à mes éléves.

Prendre 10 cm de plus que ca taille... ensuite vous le faites bouillir 1 fois a 90 puis seche linge, puis rebouillir, puis re seche linge... voila le tour est joué il aura sa taille definitive... ensuite le lavé normalement et en cas de stage et bien refaire bouillir ne pose aucun probleme si pas reccurrent.

Pour ma part je confirme bcp de soucis de taille avec Isami ou ichigeki acheter au japon et sur le net... de toute facon made in china!!!

osu Tony Lingelser ( j ai eu environ 15 dogi dont 10 isami japon) en 27 années soit Un tous les 2 ans en gros..

Osu
Tony
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Juil 13, 2011 11:35 am
Localisation : EURE

Message par liptonic » Mer Sep 12, 2012 5:15 pm

Le problème est effectivement... de taille.

Sérieusement, c'est vraiment gênant. Je pense retourner au dojo et demander à mon Shihan de me changer le dogi si possible (quitte à passer pour une buse).

Je viens de faire un tour sur le site officiel d'Isami (http://isami-eng.com/index.php?act=item ... &category=) qui précise :
Set of Jacket, Pants, Belt (can not be sold separately) Pants Waist : all sizes with string.Jacket shrinkage : vertical 2%, horizontal 2% Pants shrinkage : vertical 8%, horizontal 0%
Donc même en appliquant la réduction de 8% sur la longueur du pantalon, sachant que ce dernier est de 122cm, il sera après mesure encore trop grand d'une dizaine de centimètres. Par exemple, une personne mesurant 175cm aura donc un pantalon après lavages de 112 cm. Ce qui donnerait une longueur de buste + cou+ tête de 63 cm, soit à peine plus que la moitié de sa taille de jambes.. N'est pas passe-partout qui veut !
Invraisemblable, non?

Ajout : je crois qu'il s'agit du modèle. En effet, je viens de comparer avec le K790 (plus cher) et ce dernier présente un rétrécissement après lavage entre 2 et 3%, donc bien moindre que le modèle K350. D'ailleurs en comparant les tailles, on s'apercoit que la longueur de jambes du K790 en taille 7 correspond à la taille 5 du K350. Rétrécissement compris, il faut donc choisir une taille en-dessous pour le modèle fabriqué en Chine..
Heureux de m'en rendre compte après achat! J'espère que l'on me permettra de l'échanger. Ca se fait dans les dojos Nippon?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Tony » Mer Sep 12, 2012 5:17 pm

Oups... un oubli important, un dogi perd en moyenne entre 12 et 20 cm selon la qualité apres les lavages conseillés ci dessus...

Re osu
Tony
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Juil 13, 2011 11:35 am
Localisation : EURE

Message par liptonic » Jeu Sep 13, 2012 8:48 am

Merci pour ton avis Tony.

Je vais quand même essayer de le changer pour un taille 5 et, si ce n'est pas possible, opterait pour la méthode lavage intensif, quitte à le fragiliser en cassant les fibres de coton (il vaut mieux un dogi fragilisé qu'un dogi inutilisable).
Reste à voir comment faire avec une machine à laver à l'eau froide.

Par contre je suis septique par ton rétrécissement de "20 cm".. Tu me la ferais pas un peu Marseillais sur le coup? :D
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par wolf_shidokan » Mar Sep 18, 2012 4:26 pm

D'autres marques dans les dogi de karaté type jissen avec une qualité suffisante pour supporter les saisies ?
wolf_shidokan
 
Message(s) : 95
Inscription : Mer Oct 15, 2008 10:33 am

Par exemple

Message par karatejapon » Mar Sep 18, 2012 11:30 pm

Les toiles les plus épaisses de chez Isami et Ichigeki supportent correctement les "mauvais traitements". Certaines ne sont, par contre, pas exportées. Sinon, Tôkyôdô propose des dôgi taillés selon les spécificités requises par les clients avec des toiles dont certaines sont aussi épaisses que celles des meilleures productions de la concurrence.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Passe-lacet » Jeu Sep 20, 2012 5:49 pm

Sinon, quelqu'un a-t-il essayé le dogi kyokushin de chez Kamikaze ?
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Message par meno » Jeu Sep 20, 2012 10:52 pm

Pas moi, j'ai l'Emperor et j'en suis satisfait bien que je le trouve trop long en 185cm pour mon 1m83.

Désolé pour le HS ;)
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Re:

Message par Passe-lacet » Mar Sep 29, 2015 1:19 pm

Passe-lacet a écrit :Sinon, quelqu'un a-t-il essayé le dogi kyokushin de chez Kamikaze ?


Une fois n'étant pas coutume, je réponds à une question que j'avais moi-même posé ! :lol:

Oui, j'ai ce dogi depuis deux ou trois ans et globalement je ne l'aime pas vraiment : la coupe de la veste est étrange, assez longue mais proportionnellement assez étriquée en largeur. Les manches sont longues. J'ai du les faire recouper par mon épouse. Le tissu est épais, rigide et identique pour la veste et le pantalon. Le kanji est de petite taille, le trait très fin et la couleur très claires. Le fil en devient brillant après quelques lavages. Pas une réussite.

Au final, j'ai l'impression d'avoir affaire à un classique dogi de karaté traditionnel recyclé à la va-vite en dogi kyoku par l'adjonction d'un kanji et d'étiquettes avec kanku. Je regrette un peu cet achat : le prochain sera un Isami ou un Ichigeki ! :wink:
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Re: lavage dogi isami

Message par karatejapon » Mar Sep 29, 2015 3:33 pm

Merci pour ce retour.
Rien ne vaut les originaux, des valeurs sûres, avec la coupe choisie par le Kyokushinkaikan et des toiles correctes, quel que soit le modèle envisagé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron