Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 8:05 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Pratiquant perdu demande conseil aux seniors

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Pratiquant perdu demande conseil aux seniors

Message par Nerevar » Sam Jan 17, 2009 3:17 pm

Salut a tous. Voila depuis un moment je suis un peu perdu quant a l'interet de ma pratique.

J'ai 18 ans j'ai commence le Karate Shotokan a 14, j'ai donc plus ou moins 4 ans de pratique.Mais voyez vous pour certaines raisons surtout administratives je n'ai jamais eu l'occasion de faire de la competitions, et mon passage pour le 1er Kyu se fais attendre pour les memes raisons.Les raisons administratives sont du a l'affiliation de mon club actuel a la federation locale, car mon prof est retiçant au karate sportif. Mais je commence a me poser des questions, mais qu'est-ce que je fais?
J'aime le Karate, mais a mon age puis-je encore esperer avoir un niveau respectable meme sans competition?


Post édité et corrigé par le webmestre afin de le rendre compréhensible au plus grand nombre.
Comme déjà dit, merci de faire un effort sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et...tout le reste.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Karuna » Dim Jan 18, 2009 12:43 am

NAMASTE,

S'il te plais, relis ta prose avant d'enregistrer parce que là j'ai du mal à capter :?
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Jan 18, 2009 2:13 am

Ton prof est rétif au karaté sportif, et si je comprends bien toi tu veux faire de la compétition, ben, change de prof!
Peux tu atteindre un niveau respectable sans compétition? Bien sur que oui si on part du principe que tous les niveaux sont respectables.
Arrête de te poser des questions, pratique, pratique, pratique. Dans la vie les portes s'ouvrent une après l'autre à chaque étape, à chaque fois que l'on arrive au bout d'une étape c'est là qu'il faut être fort mentalement pour attendre la prochaine porte qui va s'ouvrir.
A plus Nerevar
OSU
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Nerevar » Lun Jan 19, 2009 2:16 pm

Merci mr MUstafa.
Mon prof est un partisant pour l'ITKF en Algerie donc...
Aussi je ne peu chanegr de salle pour le moent vu qu'il yena pas bcp pres de chez moi.en plus mon prf est un senior 6eme dan JKA il a des diplomes de Nakayama Kase et NIshiyama alors, je ne veu pas gacher la chance de s'entrainer avec un expert.
J'arrte de panser et je fonce
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Pour l'instant

Message par karatejapon » Lun Jan 19, 2009 3:22 pm

Au Japon certains pratiquants ne se frottent jamais au combat de compétition. Néanmoins, dans la plupart des dôjô faisant une tentative un jour ou l'autre sont plutôt nombreuses.

Nous ne reviendrons pas sur un débat déjà mené mais se rapprocher autant que faire se peut du combat "réel", c'est à dire avec risque de "sanction physique", nous semble important. Au delà de cet avis, l'essentiel reste de bien vivre sa pratique.
Pour paraphraser un membre du site, nous dirons qu'en franchissant les portes du dôjô, "vous venez vous occuper de vous durant deux heures".

Il faut parfois faire avec ce qui nous est proposé. Un jour d'autres possibilités se présentent parfois, d'ici là absorber le maximum de connaissances et s'entraîner avec ferveur et application est déjà bien.
Enfin, et sans entrer dans un autre débat, la tradition fait bon ménage avec un karatedô où le contact et les combat sont présents; pas de contre indication en la matière, comme c'est le cas au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par suke » Mar Jan 20, 2009 12:39 pm

a mon avis la competition n est pas necessaire pour la pratique traditionnel en elle meme.
cependant il faut reconnaitre qu elle t apporte une gestion du stress que tu n a pas en restant dans ton dojo notament en kata.
maintenant tu peut toujours combattre contre d autre pratiquant de ton club mais apres sa sera toujour la meme chose tu connaitras les personnes.
apres tout depend de ce ke tu recherche.
si ta des question n hesite pas je serais heureux dy repojndre
allez salut et bonne pratique
OSSS
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Message par schillot » Ven Jan 23, 2009 4:36 pm

bonjour
En France il n'y a pas de protection juridique sur les grades "Kyu", Tout enseignant peut decerner ce grade dans son Dojo. En ce qui concerne les Dans, effectivement il faut faire un choix entre les grades "officiels" fédéraux et les grades décernés par d'autres fédérations, cette distinction n'étant qu'administrative et ne préjuge en aucun cas d'une valeur technique, martiale ou mentale..En ce qui concerne la compétition, il existe des associations qui proposent des compétitions hors système fédéral : France JKA et d'autres... La compétition reste effectivement un (simple) moyen de progresser...comme beaucoup d'autres...
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Re: Pratiquant perdu demande conseil aux seniors

Message par pl » Dim Jan 25, 2009 7:21 pm

je n'ai jamais eu l'occasion de faire de la competitions, et mon passage pour le 1er Kyu se fais attendre pour les memes raisons.


Je ne comprends pas. Quel est le rapport entre la compétition et le 1er kyu??

mon prof est retiçant au karate sportif.


Si votre prof ne veut pas il faut l'écouter et ne pas en faire.

J'aime le Karate, mais a mon age puis-je encore esperer avoir un niveau respectable meme sans competition?


Oui, pas de problèmes. Même si la compétition est un entraînement très enrichissant
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)