Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 9:47 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

AIDE !!!

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

AIDE !!!

Message par Mikael » Sam Jan 17, 2009 4:56 am

bonjour a tous,

je vis actuellement au japon a tokyo plus precisement...

et je souhaite me renseigner sur la possibilite d'obtenir un visa culturel par le biais d'une ecole de karate kyokushin... je tiens a preciser que je suis reellement interesse par la pratique de cet art, en effet jusqu'a present je m'entraine au kickboxing avec un ami et je souhaite vraiment me plonger dans cet art martial !!

cela est il possible ?? a quels headcenter puis je me renseigner??

merci
¨Mieux vaut etre eleve de la realite que maitre de l´íllusion¨
Mikael
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 10:05 pm
Localisation : Tokyo

Réponse négative pour IKO1

Message par karatejapon » Sam Jan 17, 2009 10:43 am

A notre connaissance, la réponse à cette question (déjà posée) est négative.
Le Kyokushinkaikan n'accepte des uchi deshi que si ces derniers ont déjà un visa qui leur permet de rester au Japon. L'organisation ne s'occupe en aucun cas d'aider à l'obtention d'un quelconque visa. Selon nos informations, les autres Ecoles de karatedô suivent cette même règle.
Par ailleurs et accessoirement, la formule uchi deshi ne concerne pas les débutants.

Obtenir un visa culturel pour pratiquer un Art Martial n'est peut être pas impossible mais semble tout de même assez hypothétique.

Source: Honbu dôjô Kyokushinkaikan

Ce sujet est déplacé vers le forum "Les Ecoles". Merci de votre compréhension.
Dernière édition par karatejapon le Sam Jan 17, 2009 1:48 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mikael » Sam Jan 17, 2009 12:46 pm

merci pour ta reponse,

actuellement je dispose d'un visa qui devrait finir dans quelques mois...

peu importe je souhaite tout de meme pratiquer cet art martial, j'ai entendu dire qu'il y a un headcenter a shibuya??

en es tu au courant??

merci bcp
¨Mieux vaut etre eleve de la realite que maitre de l´íllusion¨
Mikael
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 10:05 pm
Localisation : Tokyo

Pas à notre connaissance

Message par karatejapon » Sam Jan 17, 2009 1:11 pm

C'est inexact.
D'abord le terme "headcenter" n'est pas utilisé par le Kyokushinkaikan. Ensuite, il existe des Honbu dôjô (comprendre "centres") pour chaque région du pays. Il sont appelés "branches". Chaque branche a sous sa responsabilité un certain nombre de dôjô, de tailles diverses.
Pour le Tôkyô c'est fort logiquement le Honbu dôjô mondial qui est la référence. Il est situé à Ikebukuro.

Le dernier dôjô Kyokushinkaikan sur Shibuya était dirigé par Hajime Kazumi Senpai. Il a été fermé voici plusieurs années, le bâtiment détruit et son ancien dirigeant a quitté l'organisation. Nous en parlons d'ailleurs sur le site. Sa localisation exacte était d'ailleurs plus proche de la station d'Ebisu.

A notre connaissance, le plus proche est celui confié à Suzuki Sensei, à Aomono Yokochô, dans l'arrondissement de Shinagawa. Egalement référencé sur le site. Mais, là encore, seul le Honbu dôjô est apte à juger des candidatures pour les aspirants uchi deshi. C'est d'ailleurs le seul endroit où ils sont logés car ils doivent impérativement vivre sur place; un dortoir est installé au dernier étage du bâtiment.

Comme déjà écrit, hors de question d'accepter un débutant, qui plus est sans visa adéquat pour lequel l'administration du Kyokushinkaikan, située au Ichigeki Center (à la station Ebisu, sur la ligne Yamanote), n'intervient pas.

Pour une liste actualisée des dôjô affiliés, tu peux consulter la carte au début de chaque numéro du mensuel World karate. Sinon tu peux te rendre directement au Honbu dôjô dont les coordonnées sont disponbiles au sein du forum "Carnets d'adresses".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5533
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par pl » Dim Jan 18, 2009 7:40 pm

Il y a une dizaine d'année c'était encore possible d'obtenir un visa culturel "pratique du karate". Si ça n'a pas changé il fallait :
-un dojo répondant et proposant des cours tous les jours (souvent) hombu .
-justicatif de resource (compte en banque avec un minimum sur le compte. Somme relativement importante.
-La liste des cours suivis, les grades passés,etc.
-Un justificatif de domicile.
-Parler un minimum le japonais (vérifié par le service de l'immigration)
- Et le plus dur un japonais (il n'est pas nécesssaire d'avoir les yeux bridés pour être japonais comme beaucoup le croient en France mais d'avoir la nationalité...) qui se porte garant. Peu acceptent.
Il est bien d'ajouter des cours de langue japonaise.

Ca n'est pas facile et c'est bien pour cela que la plupart passe par l'université et peuvent obtenir ainsi un visa d'étudiant. Cela laisse beaucoup de temps pour s'entraîner surtout que la plupart des universités ont des clubs de karaté. (styles goju, shito, wado et shoto) pour les autres (kyokushin) il y a des "cercles" (clubs non reconnus pas l'université).

Voilà et bonne chance.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron