Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:06 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ichigeki

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Ichigeki

Message par cardinal » Dim Jan 04, 2009 5:44 pm

Vu qu'il y a de très bons "japonisants" sur ce forum, est ce que quelqu'un peut me donner la traduction complète du mot : ICHIGEKI.

J'écoute tout et n'importe quoi sur ce mot et j'aimerais avoir une bonne traduction de ce mot, histoire de me coucher moins bête :wink:
Je sais qu'ici je trouverais ma réponse, à vos claviers maitre capello, bernard pivot et autres :lol:

Merci d'avance!

Image
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Traduction

Message par karatejapon » Dim Jan 04, 2009 8:02 pm

Il semble que cardinal ne lise pas tout sur le site, pourtant limité en taille...

Nous reprenons donc la traduction qui serait - pour faire simple - "un seul coup". Qui pourrait être de poing, d'épée, etc. Pour être plus complet, il faudrait ajouter le terme "définitif" à la suite.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Jan 05, 2009 12:25 am

Oups désolé cher webmestre pourtant j'avais fais une recherche avant de poster pour voir si le sujet n'existait pas déjà... :oops:

Merci tout de même...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Lun Jan 05, 2009 12:36 am

Au fait je n'ai toujours pas trouvé l'article, sur le forum traitant du sujet... :oops:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Pas d'article

Message par karatejapon » Lun Jan 05, 2009 10:27 am

Pas d'article à proprement parler sur un des fora mais une mention sur la signification de ce terme dans un post.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)