Nous sommes actuellement le Dim Nov 29, 2020 7:16 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Qui a pratiqué au Japon?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Dim Nov 01, 2020 3:22 pm

Je voudrais savoir si l’acteur Jim Kelly a pratiqué au Japon un style d’Okinawa car j’ai lu plusieurs versions différentes . Merci par avance .
Sua
 
Message(s) : 372
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Okinawa

Message par karatejapon » Dim Nov 01, 2020 3:38 pm

A notre connaissance, l'acteur Américain feu Jim Kelly n'a pas pratiqué au Japon, en tout cas pas sur une base régulière ni lors de sa formation en Arts Martiaux. Par contre, il pratiquait bien le Shôrin ryû karatedô selon ce que nous en avions lu dans la presse spécialisée américaine il y déjà deux décennies. Il a combattu lors de plusieurs tournois aux Etats Unis avec un système de score par points, tout comme Joe Lewis, autre acteur décédé, qui était un adepte de la même Ecole, étudiée pour sa part à la source, c'est à dire à Okinawa.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4727
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Qui a pratiqué au Japon?

Message par Sua » Mar Nov 03, 2020 9:16 am

Merci pour cette réponse toujours rapide et complète .
J’ai une question annexe et j’espère ne pas être hors sujet mais je ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet si vous êtes d’accord . Joe Lewis pratiquait il dans un cadre militaire obligatoire à Okinawa ? Merci et désolé si c’est hors sujet , je vous laisse déplacer ou changer mon post .
Sua
 
Message(s) : 372
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Volontariat

Message par karatejapon » Mar Nov 03, 2020 10:44 am

Pour en avoir parlé avec certaines personnes ayant été stationnées au sein des forces armées américaines au Japon, il n’y avait pas, à l’époque, d’obligation de pratiquer. A ce jour, et selon nos informations, ce n’est toujours pas le cas. Néanmoins, la hiérarchie militaire encourage les troupes à profiter de cette affectation pour s’adonner au karatedô, que ce soit à Okinawa ou ailleurs dans l’archipel. De ce fait, nombreux sont les militaires Américains qui ont pratiqué au Japon. Certains d’entre eux sont ensuite passés à la postérité, notamment donc par le biais du cinéma.

Source: Hibino Jôji Sensei, responsable du dôjô IKO de Yokosuka, port d’attache d’une partie de la marine américaine, qui compte un certain nombre de membres des forces armées américaines dans ses rangs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4727
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Voisinage

Message par karatejapon » Mer Nov 04, 2020 4:46 pm

Une précision quant au fait que de nombreux militaires Américains aient pratiqué surtout la Shôrin ryû.
Il se trouve tout simplement que les plus importants baraquements des Marines (infanterie de marine et aviation essentiellement) à Okinawa sont installés depuis des décennies à proximité d’un dôjô de cette Ecole. En bonne logique, les membres des forces armées stationnés sur place, et dont certains ont connu la célébrité, ont donc majoritairement étudié ce style. Des militaires d’autres armes ont, quant à eux, suivi d’autres Ecoles dont les dôjô sont établis dans leur voisinage, ailleurs dans l’île.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4727
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)

cron