Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 6:28 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Travail attaque-défense

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Travail attaque-défense

Message par lianshu » Jeu Déc 18, 2008 11:28 am

Bonjour à tous.

Lorsque l'on travail des attaques défense (par exemple tsuki visage, parade riposte) est-ce des bunkaï ou des Kihon ? Bien sur ma question va paraître évidente pour vous, mais je ne souhaite pas dire de bétises.

Au vu de toutes mes questions, vous devez vous demander pourquoi je n'ai pas pratiqué directement du karaté.

En fait, dans les années 1980 les jissen karatés (kyokushin kaî a l'époque) n'étaient pas encore beaucoup représentés. Sur Grenoble (Isère) pour faire du contact dans un art martial c'était le Taekwon do qui était le plus simple. Donc, celà a été Taekwon do et kick-boxing.

Pour autant, je lisais déjà Go Rin No Sho, la Pierre et le Sabre, la Parfaite Lumière, essai sur le zen de Mr Suzuki, Le Ninja (roman bien entendu). Depuis : l'esprit indomptable, secrets de maîtres et littérature romanesque (la série le clan des Otori bien qu'écrit par un auteur Anglo-Saxon).

Je vous indique tout celà pour essayer d'expliquer ma passion et ma quête pour les disciplines et arts de vivre Japonais.

Cordialement,
Osu.
lianshu
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Déc 14, 2008 7:37 pm
Localisation : 38470 Vinay

Précisions japonaises

Message par karatejapon » Jeu Déc 18, 2008 4:25 pm

On parle de bunkai s'il s'agit d'applications à partir des kata sinon le terme kihon ou même idogeiko est utilisé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par lianshu » Jeu Déc 18, 2008 6:22 pm

Merci bien pour ces précisions,

Lianshu
lianshu
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Déc 14, 2008 7:37 pm
Localisation : 38470 Vinay

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)