Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 2:47 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Exercices physiques et karate

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Pas de limite

Message par karatejapon » Dim Nov 23, 2008 2:25 pm

Ca peut se faire en plusieurs séries et largement dépasser le nombre total de 100. Ce fut le cas lors de mon passage du shôdan. D'après ce que j'ai compris, ça reste à l'appréciation des examinateurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Dim Nov 23, 2008 3:59 pm

Nerevar a écrit :Merci a tous piur vos reponses.Je voudrais juste a voir des precisions sur le nombre de series ect.Bon pour faciliter un peu je vais vous donner mon programme et a vous de le critiquer et ameliorer:

Echaufement ect

Exercices du grand ecart

Partie2:Bras et pectoraux
20 Pompes->Maximum->min repos->3x30 (pompes classiques)->3x10 pompes claqueés->3x10 sur les poings ou en inclinaison.
Note!1min de repos entre les series avec ajour d'ecartement des bras apres chaque serie.

Parte2:Abdos
Lever des 2 jambes:
20-->MAximum(repos 1min)->3x30
Levr du torse
20-->Maximuum(repos1min)->3x30
Repos 1min entre series

Pour finir exerces du grand ecart
Quelques mawashi geri

Voila.MAis come vous l voyez ce programme demande du temps et avec mon bac etc... c pas tres faisable alros a votre a vis comment l'adapter, tout en restant efficace??


Comme j'ai eu la chance ,il y a quelques années,de pratiquer avec d'anciens power-lifter de niveau mondial,je vais me permettre de te donner mon avis (qui vaudra ce qu'il vaudra).

1/le nombre de séries et de répétitions va dépendre de ton niveau actuel.
De même pour les temps de repos.Au début prévois large.

2/Le programme n'est pas bon.
Cela ne sert strictement à rien de tout travailler un petit peu chaque jour.Il vaut mieux concentrer tes efforts (exemple les pectoraux+triceps) sur une séance afin d'approfondir.
De plus,séparer les groupes musculaires permet également de ménager de plus grande plage de repos (pour tes muscles) .
Quant aux nombres de séances,oublie le travail quotidien au début.Tous les deux/trois jours suffit amplement pour un débutant. (à condition que la séance soit faite sérieusement).

Enfin dernier conseil,ne te focalise pas uniquement sur un travail pect/abdos car c'est le meilleur moyen de te blesser à long terme.
En effet,chaque muscle a son contraire (par exemple : pectoraux/dorsaux ; abdos/lomberes) donc si tu "hypertrophies" (certes le mot est fort) une zone musculaire sans te préoccuper de son complémentaire tu cours droit à la déchirure ou plus.

En conclusion ,j'étalerais mon travail sur 3 jours :
- pectoraux/triceps
-Ischios jambiers
-Dorsaux/biceps

Inutile de consacrer une séance complete aux abdos/lomberes ;travaille les alternance à la fin de chaque de séance.

Je tiens à préciser que tu peux faire ca chez toi avec un minimum (presque pas besoin d'halteres ) de matériels.

PS :il fallait lire dips et non disp dans mon précédent message.

Amuse toi bien,mais n'oublie pas seule la régularité compte ... comme de partout (Karate-Do y compris)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Nerevar » Dim Nov 23, 2008 5:52 pm

Merci a toi Liptonic (et a tous),ton prgramme a l'aire cool.Je vais my mettre.je vais l'essayer.
Au fais quand t udis mon prgramme n'est aps bon ?sur quel point sache que je ne travaille pas un petit pe uchaque joru mais je fais se programme 2 fosi par semaines.Merci
Aufait en ce qui concerne les exos du grane ecart je les garde a la fin de chaque seance aussi? ou pas ???
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Passe-lacet » Dim Nov 23, 2008 6:29 pm

Un exemple de travail sur trois jours qui me convient bien :
- 1er jour : pec
- 2e jour : épaules
- 3e jour : dos

Ensuite, par alternance, je rajoute à chaque séance soit des biceps, soit des triceps.

Pour les jambes, je cours deux ou trois fois par semaine en été et une ou deux fois/semaine en hivers.

Les abdos, c'est hors programme, entre deux et quatre fois par semaine.

Trois entrainements muscu par semaine, au début, c'est parfait ! :wink:
Passe-lacet
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm

Message par liptonic » Dim Nov 23, 2008 8:07 pm

Au fais quand t udis mon prgramme n'est aps bon ?sur quel point sache que je ne travaille pas un petit pe uchaque joru mais je fais se programme 2 fosi par semaines.Merci
Aufait en ce qui concerne les exos du grane ecart je les garde a la fin de chaque seance aussi? ou pas ???


Si j'ai bien compris ,tu t'entrainerais 2 fois/semaine ?
Que choisir? Tout dépend des groupes que tu souhaites développer (comme je pense que tu ne souhaites pas postuler à l'élection de Mister Olympia,tu peux choisir..).
Sans donner de programme-ni donner d'avis sur celui des autres-,tu peux faire une séance axée pectoraux-triceps (sans développer,crois moi c'est un bon couplage) en faisant des pompes et des dips (entre une chaise et ton lit par exemple) puis une autre séance (3 jours plus tard par exemple) plutôt squats+biceps mais il te manquera les dorsaux,.. Sinon tu peux faire du gainage aussi.

Quoique tu choisisses de faire,ne force pas,échauffe toi bien et n'oublie pas de t'étirer (moi qui ne l'ai jamais fait ,je suis plus raide qu'un chêne et du coup je galère maintenant).

Si ton but c'est de battre KarateJapon aux pompes (joke,je précise au cas ou) les pompes c'est autant pectoraux que triceps+épaules.D'ailleurs tu ne pousseras jamais beaucoup si tu n'as pas de triceps.

Tant que j'y pense,il me semble avoir déjà vu un document traitant de la musculation&Karate. Peut-être est-ce un DVD,un livre,une page net..
Néanmoins,je pencherais pour un livre car il me semblait y voir des Okinawaiens soulever des jarres (travail des épaules).

Fouille voir du coté de l'Uechi-Ryu , je crois que tu devrais trouver ce type de documents et donc ton bonheur..
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Pharaon » Dim Nov 23, 2008 8:10 pm

Salut a tous. Voila en ce moment j'ai beaucoup de temps libre.


Nerevar a écrit :MAis come vous l voyez ce programme demande du temps et avec mon bac etc...


Faudrait savoir...^^
Sinon, a mon humble avis, si t'as pas de matériel, tu peux te procurer le livre le la Méthode Lafay, une 20 aine d'euros, a part une barre de traction, t'as pas besoin de grand chose, et c'est très bien fait, aussi bien force/endurance/souplesse/respiration/alimentation... à toi de voir
Pharaon
 
Message(s) : 43
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 4:05 pm

Message par Nerevar » Lun Nov 24, 2008 5:55 pm

Faudrait savoir...^^

J'ai mon ba c oui et tu temps libre au niveau des horaires 3 apres midi libre plus le weekend ce qui me fais une grade marge.Bac parceque je peux pas me pêrmetrer de m'entrainer comme un dingue.Merci
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)