Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 3:00 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

kyokushinkai quelques mois aprés....

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

kyokushinkai quelques mois aprés....

Message par stefansan » Mer Oct 29, 2008 11:06 am

bonjour à tous...
voila j'ai débuté le karaté kyokushinkai il y a maintenant quelques mois avec l'exellent fabrice fourment au K232 au Lilas dans le 93..
j'avais déja laissé un message pour me renseigner sur cette pratique du karaté qui semblait me convenir...
étant déja 1er dan en judo et 1er dan en karaté shotokan, le monde des arts martiaux et notamment du karaté ne m'éatit pas totalement inconnu..
je reviens donc vous voir pour vous faire paratger mon éxpérience de ces quelques mois de pratique.
et bien la j'avoue, la pratique du kyokushin me convient assez ..les quelques premieres séances sont on va dire assez "rude" mais à force on s'y fait..
quelques hématomes mais ( je touche du bois ) pour l'instant rien de trés grave...
une de mes intérrogations repose sur le travail en "gedan", apres quelques mois de mawashi ou coup de genoux au niveau gedan , et bien j'ai toujours autant de mal à encaisser....est ce normal ? est ce mon "point faible? et si oui comment faire pour pallier à cela?
voili voilou , merci et bravo encore pour ce forum trés précis et sérieux.
OSU!!!!
stefansan.
stefansan
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Mai 04, 2008 2:16 pm

Nintai

Message par karatejapon » Mer Oct 29, 2008 6:20 pm

Merci de nous donner des nouvelles ainsi que pour ton appréciation du site qui, effectivement, se veut sérieux et précis.

Pas d'inquiétude particulière; on ne se renforce pas simplement en quelques mois. Ca reste progressif. Maintenant il est possible que tu sois moins solide à ce niveau. Quoiqu'il en soit, tu as un bon professeur qui saura t'aider à progresser, non seulement sur le plan physique mais aussi sur l'aspect technique. En effet, encaisser correctement signifie bloquer, accompagner et esquiver tant que faire se peut. Là encore, il faut plus que quelques mois pour acquérir les paramètres corrects.
La patience et, surtout, le travail sont de mise en l'espèce.

Pour des idées et informations complémentaires, nous suggérons la lecture du thread sur l'endurcissement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)