Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 4:50 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Besoin d'aide technique

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Besoin d'aide technique

Message par Nerevar » Sam Août 09, 2008 12:40 am

Salut a tous.Je ne sait pass je viole la charte ou pas.Et bien que nous somme sur un site qui parle du Karate au japon je ne crois pas qu'il ais un meilleur endroits sur le net.
Voila je pratique le Karate Shotokan comme pour ces vertus Techniques et humaines.Et je vexu etre un bon combatants mais le hic c'est que je m'entraine au dojo que 2 fois par semaines ce qui n'est pas assez tout le monde seras d'accord.Donc j'aime bien m'entrainer a la maison edt je voudrais quelque conseils sur les exercices a pratiquer en dehor des repetitions des frappes et leur ameliration.Alors si quelqu'un a des exercices ou methodes sa serais tres sympa qu'il men fasse part.
Anoudora
OSS
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par liptonic » Sam Août 09, 2008 9:31 am

Un truc "tout bête" : refait les exercices que tu as pratiqué pendant tes deux cours hebdomadaires.Tu travailles quelque chose que tu as déjà vu (la répétition est excellente pour l'apprentissage) et le programme établit par ton enseignant sera plus cohérent que 3 exos fait à la va vite..
Ca fera 4 entrainements/semaine (tu t'entraineras donc deux fois plus).
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Travail personnel

Message par karatejapon » Sam Août 09, 2008 11:17 am

Nous agréons à la réponse de liptonic; c'est effectivement une solution.

Loin de nous l'idée d'ériger notre cas personnel en exemple à suivre, néanmoins, notre façon de faire pourra, peut être, donner quelques idées ou pistes de réfléxion.
Nos activités professionnelles ne nous permettent en aucun cas un entraînement quotidien au dôjô. Afin de poursuivre notre entraînement personnel et - au minimum - maintenir le niveau, nous travaillons chaque jour un kata auquel s'ajoutent certains exercices.
Quelques mètres carrés et éventuellement un miroir suffisent à pratiquer seul. Cette façon de procéder est partagée par plusieurs pratiquants Japonais de notre connaissance.
Pas la panacée donc mais réviser ce que tu as appris et inclure d'autres techniques reste une solution.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par miss-angel-69500 » Mer Août 13, 2008 12:41 pm

Un bon entraînement à faire dans son jardin ou dans un parc,c'est approfondir ses katas,et s'exercer au bunkaï.Trouver plusieurs interprétations possibles de chaque kata. Tu peux déjà travailler plusieurs heures sur un seul kata,tellement il est riche.
Mon prof fait ses cours à partir de morceux de katas,et c'est tres efficace,y a de quoi faire.

Sinon tu peux toujours te renforcer un peu aussi,les cuisses principalement,ca aide toujours.
miss-angel-69500
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 13, 2008 12:27 pm

Tout à fait

Message par karatejapon » Ven Août 28, 2009 10:06 pm

La dimension "psychologique" est effectivement essentielle. Ce que propose ujio est également prôné par Fukuda Isamu Shihan (IKO1) avec des conseils donnés aux deshi, surtout lors des cours largement consacrés aux kata.
Cet expert suggère souvent la visualisation des techniques quand on a le temps, dans les transports en commun, par exemple, ou lors de pauses au travail. Si les kata sont particulièrement concernés par ce type de travail, il est bien entendu possible de le réaliser pour d'autres exercices.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)