Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 10:41 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Pratiquer le Kyokushinkai pour se proteger ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Shoto » Dim Juil 27, 2008 9:53 pm

Avec un gabarit pareil et un mode de vie sans prise de risque, inutile de pratiquer quoi que ce soit pour se protéger... Fais ce que tu aimes, si c'est le kyokushin oki, mais si c'est de la pétanque c'est bien aussi...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par karatejapon » Dim Juil 27, 2008 10:43 pm

Bienvenue sur le site.

Ce type de question est posé de temps à autre et la réponse ne varie pas.

Au delà de l'Ecole pratiquée (de bien des façons possibles) c'est la posture mentale qui fait souvent la différence. Un bon combattant n'a pas nécessairement besoin de pratiquer un Art Martial; il sera agressif et vicieux naturellement.
Maintenant, il est clair que certaines ryû préparent plus que d'autres à la confrontation mais, là encore, méfiance. Il ne s'agirait pas de s'illusionner sur ses propres capacités à absorber les coups et passer d'un état de calme à un autre, de violence débridée. Tellement de paramètres entrent en ligne de compte et, de toute façon, nous connaissons des pratiquants de diverses Ecoles avec un esprit guerrier affirmé.

Traditionnellement, à Okinawa, la plupart des pratiquants suivaient telle ou telle Ecole au regard de l'adéquation avec leurs caractéristiques physiques (souplesse, masse, taille entre autres).
Dans ton cas, la Kyokushinkai semble correspondre à ce qui te convient.

Concernant l'hygiène de vie, suivre les préceptes d'Oyama Masutatsu Sôsai est excellent mais cela reste plutôt individuel.

Shoto a raison, les grands costauds sont souvent peu embêtés mais ça ne peut pas faire de mal. Nous connaissons aussi des petits gabarits, au Japon et en France, que le Kyokushinkai karate rend "efficaces".
Donc, pour répondre à ta question, oui, pratiquer ainsi t'aidera.
Dernière édition par karatejapon le Dim Août 03, 2008 6:43 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Shigura » Dim Juil 27, 2008 11:03 pm

Merci pour vos réponses, je veux pratiquer le Kyokushinkai pour progresser mentalement et apprendre à bien encaisser sans pour autant détruire mon corps.

Maintenant peut être en Europe c'est le Shotokan qui est considéré comme sport, mais j'ai l'impression que au Japon c'est l'inverse c'est le Kyokushinkai.

Car quand on parle de Kyokushinkai à quelqu'un habitant le Japon c'est Andy Hug qui ressort ou Ryu Narushima.
Shigura
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Juil 27, 2008 3:21 pm

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Juil 27, 2008 11:15 pm

C'est pénible de toujours entendre dire que le shotokan est un sport.
De quel shotokan parlez vous? Le Shotokan est un terme générique, tout comme le Karaté. Il y a différentes façon de la pratiquer.
vous dites:
"je mesure 1m94 pour 91kg et je fais de la musculation depuis deux ans ainsi que tout les jours une petite séance de karaté et full contact avec mon pére."
Si avec de telles mensurations et cette hygiène de vie vous n'avez pas encore confiance en vous!
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par Shoto » Lun Juil 28, 2008 12:24 am

Shigura a écrit :Sa dépend ou t'habite, personnellement dans ma region les agressions sont fréquente presque chaque jours.


Tu habites à Bagdad?
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Vision déformée

Message par karatejapon » Lun Juil 28, 2008 12:48 am

Shigura, tu te méprends quelque peu sur la perception du karatedô par les Japonais. Plusieurs articles du site t'éclaireront sur la vision de cet Art Martial au Japon.
Attention aux idées reçues.

Comme Mustafa Jean-Andre, nous croyons important d'éviter es catégorisations trop hâtives.

Je m'entraîne au Japon et puis t'assurer que parler avec des Japonais (ce que je fais quotidiennement) de Kyokushinkai karate n'entraîne pas nécessairement l'évocation des noms que tu cites. Et quand c'est le cas, Narushima Ryû Sensei possède une image qui va bien au delà du compétiteur qu'il a été. Il reste un exemple de travail, abnégation, courage, force mentale et autres valeurs associées à l'Ecole d'Oyama Masutatsu Sôsai.

Sur ce, je pars d'ailleurs sous peu à son cours du matin au Honbu dôjô et salue donc cordialement nos membres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Lun Sep 29, 2008 12:12 pm

Salut a tous.Shigura ta question est l'une des plus poses ds le monde du Karate.Le truc c'est que ce soit Am ou sport c'est a toi de 'linterpreter est pas ton association souvent ds un meme style et federation les partiques different d'une salle a une autre.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par kudostein » Lun Sep 29, 2008 8:00 pm

entre ns,pratique le karate qui te plait,et ne base pas ton choix de ryu sur une (ou des)petite probabilite que tu vas te faire agresser durant toute ta vie.
Franchement eclates toi!
Sinon as-tu pense a tester le daido-juku?Tu geres toutes les distance de boxe,tu apprends a "clinch",aussi a projeter ton adversaire(judo,greco romaine) et un peu de sol(les bases pour pas te faire soumettre facilement).
Pendant les combats,tu portes un casque a bulle(ca protege vrm bien).Biensur toutes tes techniques shotokan que tu a appris,pourra etre tres utilie ;).
ps:webmaster flash,vis-tu au japon?Je vois que tu pratique au honbu a ikebukuro>j'habites pas loin...飲みにいきましょう! :D
kudostein
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Sep 24, 2008 7:35 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)