Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:46 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Karaté et Yoga

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Nerevar » Jeu Juin 19, 2008 4:44 pm

Dans ma salle on a des cours de Yoga qu'on faos apres chaque seanse de karate.Eyan discuter avec le prof do Yoga il ma appris les choses suivante sur sa pratique avec le Karate:
-Je vous fais un Yoga oriente Karate.
-Il ne faut pas partiquer trop le Yoga avec le Karate(Shotokan) car ca va a la longue rendre vos genoux trop souples(fragiles) ce qui donne des difficultes pou les positions basses du style.dDonc 2 a 3 fous part semaine suffirons et vous ferons le plus grands bien.

J'ajoute que ce prof de Yoga connais ters bien le karateet le monde des arts martiaux(techniquement parlant).
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Cross training

Message par karatejapon » Jeu Juin 19, 2008 4:58 pm

Il est certain que les techniques de yoga bien comprises peuvent aider dans la pratique de karatedô. Au niveau de la souplesse et de la sensation des différentes parties du corps, par exemple.
Maintenant, comme nous l'avons écrit plus haut, si le yoga est effectivement populaire au Japon, cette vogue ne touche pas spécialement les pratiquants de karatedô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Shihan pratiquant le yoga

Message par karatejapon » Lun Juil 01, 2019 6:44 pm

Nous repêchons ce très vieux sujet dans les archives du site afin de confirmer que pour certains pratiquants de haut niveau l’incompatibilité n’est pas de mise. C’est notamment le cas d’Artur Hovannisyan Shihan qui possède de grandes connaissances en yoga. Il se rend d’ailleurs annuellement en Inde afin de pratiquer de façon intensive sous la direction de son professeur, durant une semaine. Selon ses dires, il comprend une complémentarité, pas toujours évidente au départ, mais qui existe réellement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Adeptes

Message par karatejapon » Ven Avr 17, 2020 6:30 pm

Nous continuons sur ce thread pour confirmer que le Shihan Arménien poursuit son étude du yoga. Il s'est de nouveau rendu en Inde il y a trois mois pour son stage annuel d'une semaine sous la direction de son professeur. L'occasion lui en été donnée après un stage de karatedô dans le pays. Cette fois-ci Il était accompagné de quelques élèves de son dôjô dont une Senpai nidan. Pas d'incompatibilité donc entre les deux pratiques, voire même une certaine complémentarité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)