Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:48 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Affront au makiwara

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par superchinois » Ven Juil 18, 2008 3:03 pm

Holalala j'aimerai pas me prendre un tsuki de Melle Onaga!!! :oops:
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Smooth

Message par karatejapon » Ven Juil 18, 2008 3:42 pm

Elle a effectivement l'air diablement efficace. A nouveau, c'est la décontraction musculaire qui est exceptionnelle. A méditer pour ceux qui travaillent uniqement "en force" et de façon contractée au makiwara. Bien entendu, il faudrait obtenir la même fluidité pour les kata et le kumite.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Hanchindi » Ven Juil 18, 2008 8:51 pm

un lien vidéo vers le site du shinjinbukan

Je n'ai jamais vu combattre la demoiselle Onaga, mais son père bénéficiait, dans sa jeunesse, d'une solide réputation de combattant.
Son meilleur élève, le canadien Daniel Kogan, fut un grand nom du combat jissen à Okinawa.
Une anecdote : avec des amis, nous discutions, quand la conversation nous amena sur les GI. Daniel nous dit que la veille, il avait eu une "discussion" avec l'un d'eux. Connaissant sa réputation de combattant et friands de détails croustillants (gala/voici power), nous lui avons demandé s'il avait tapé?
Daniel : "Non, mon maître aurait été fâché"
Nous, en le chariant : "mais tu fais trente cm de plus, t'as peur?"
Daniel : "il m'aurait tapé, il me fait mal quand il tape"
Chibariyo!!!
Hanchindi
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Sep 15, 2006 3:07 pm
Localisation : Okinawa

Message par cardinal » Ven Juil 18, 2008 9:12 pm

Ce n'est pas le dogi qui fait le karatéka est encore moins sa longueur ou quoi que ce soit d'autres... :wink: .Merci pour ta réponse Hanchindi.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Nerevar » Sam Août 09, 2008 3:12 am

Aufait mon humble avis perso sur la question.Les remarques de Tokitsu sont tres claires et avec des explication scientifiques des precises et simples, on comprends tout de suite les points fort et faibles de l'outil.Maos concernant Maitre Igami je pense qu'apres avoir reçus plus 1500 coups au ventre ont fait plus la difference.Et un autre exemple si on reçoit par exempl un coup tres fort d'un Boxeur et ensuite le coup d'un petite fille bah le coup de la petit fille feras plu malle parceque il se fait sur la zone deja endomage du Boxeur.Donc les recherches d'Igami ne sont pa tres pertinentes scentifiquement parlant.ne pensez vous pas??

Note;Je ne critique en aucun cas maitre Egami
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par miss-angel-69500 » Mer Août 13, 2008 12:50 pm

Etant pratiquante de shotokaï,mon maître est par définition Shigeru Egami,car il en est le fondateur.
J'ai lu l'article en questions il y a quelques semaines et je suis totalement d'accord pour dire que le shotokaï est bien plus efficace que le shotokan.

Je vous envoie à une vidéo avec le maître qui pratique,dites moi ce que vous en pensez,les différences sont assez marquées :

http://fr.youtube.com/watch?v=ad6bdqsFG ... re=related
miss-angel-69500
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 13, 2008 12:27 pm

Message par Shoto » Mer Août 13, 2008 3:49 pm

miss-angel-69500 a écrit :Etant pratiquante de shotokaï,mon maître est par définition Shigeru Egami,car il en est le fondateur.
J'ai lu l'article en questions il y a quelques semaines et je suis totalement d'accord pour dire que le shotokaï est bien plus efficace que le shotokan.


Sans mettre en doute ton affirmation :
Tu as pratiqué (et combattu) avec beaucoup de karatekas shotokan pour être aussi catégorique?
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Nerevar » Mer Août 13, 2008 4:06 pm

Sur quel critaires t'appuie tu poour balancer de telles betises.
J'ai deja lu quelque part le double language martial avec comme definition pour ton affirmation:
Le Shotokai est meilleur que le Shotokan=Je suis meilleur.
Le Shotokai est le meilleur=je suis le meilleur.
En plus ta vidoe elle dmontre un gars qui fais un kata et du Karate a sa façon sa na rien d'exeptionel.
Tu c'est que c'est la valeur du pratiquant et pas celle du style qui demontre l'efficacite.
En plus le Shotokai c'est du Shotokan remasterise,n ala façon ds'un megalomane.
si sur forum mon ami personne ne dis qu'un style n'est meilleur qu'un autre,tout simplement parceque c'est denue de realite.
Et meme a tous les referneces suffisantes pour balacner des telles debilites???
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Respect pour tout le monde

Message par karatejapon » Mer Août 13, 2008 10:14 pm

Merci à toutes et à tous d'observer un retour au calme sans délai. Nous souhaitons conserver la bonne tenue du site et l'harmonie habituellement observée sur nos différents fora.

Dire qu'une Ecole est meilleure qu'une autre offre peu d'intérêt et s'avère généralement dénué de sens. Inutile de revenir longuement sur ce qui a déjà écrit sur le site mais c'est essentiellement le pratiquant qui fait la différence.
Au regard de notre expérience personnelle - 28 ans de pratique ininterrompue - nous considérons qu'il faut éviter ce type d'assertions contre productives.
Rappelons enfin que toutes les ryû trouvent leur place sur karatejapon.net mais pas les querelles de chapelle. Inutile donc de lancer des idées à l'emporte pièce et de critiquer en retour telle ou telle Ecole.

A nouveau, nous estimons toutes les ryû dignes d'intérêt.
Sans nous ériger en donneur de leçon ou moraliste sur de son fait, en tant que yûdansha Kyokushinkai, c'est à dire venant d'une Ecole réputée - à juste titre avons nous la faiblesse de croire - pour la qualité de ses combattants, nous n'en respectons pas moins les autres ryû. En conséquence nous vous prions d'en faire autant.

On peut être légitimement convaincu de la valeur de son Ecole sans pour autant établir une échelle de qualité ou d'efficacité; les critères sont trop fluctuants et subjectifs.
Sur ce point, l'attitude des pratiquants Japonais est généralement remarquable. Nous n'avons en tout et pour tout entendu que trois Nippons vanter les mérites de leur pratique tout en égratignant sans charité d'autres ryû.
Le respect est donc de mise, comme sur notre site. Et, pour conclure, c'est aussi à l'aune de son attitude et ses paroles qu'on peut juger de la qualité d'un pratiquant.

Merci à toutes et à tous.

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Respect pour tout le monde

Message par Shoto » Jeu Août 14, 2008 4:36 am

karatejapon a écrit :Sur ce point, l'attitude des pratiquants Japonais est généralement remarquable. Nous n'avons en tout et pour tout entendu que trois Nippons vanter les mérites de leur pratique tout en égratignant sans charité d'autres ryû.


Etait-ce des karatekas notables?
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Inconséquents

Message par karatejapon » Jeu Août 14, 2008 8:05 am

Pas particulièrement notables au vu de leur attitude. Plus précisément, deux shôdan de deux Ecoles différentes et le responsable d'un groupe dont nous avons parlé sur le site. A propos de cette dernière personne, nous vous avons décrit ses agissements à notre détriment. Alors, non...Pas des "karateka notables" selon nos critères.

Retournons maintenant au coeur du sujet de ce thread, merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par miss-angel-69500 » Jeu Août 14, 2008 12:35 pm

Veuillez m'excuser de mes propos quelque peu déplacés,mais qui ne se voulaient pas méchants,fiers,ou irrespectueux.Je respecte toutes pratiques de karaté,tous les styles.

Je voulais juste dire que,contre ce que certains pensent,mon style n'est pas ridicule et innefficace.Je voulais simplement vous faire part de cette vidéo que je trouve très intéressante,qui pour moi est une petite merveille.
J'attendais seulement des réactions par rapport à la vidéo,ce que vous en pensiez.
Vanter certains critères d'un styles ne veut absolument pas dire exclure tout autre style,et veut encore moins dire que je suis la meilleure,et même très loin de là.Il serait totalement idiot pour un karatéka de dire qu'il est le meilleur,même pour un très gradé,car ce serait archi faux...le meilleur n'existe pas.

Mais je me suis sans doute mal exprimée,je ne pensais pas que ce que j'ai dit allait être mal pri.Et c'était peut-être un petit peu trop éloigné du sujet aussi,peut-être.

Donc revenons-en,comme dit karatejapon,au coeur du sujet ... (et veuillez donc oublier svp mon intervention)
miss-angel-69500
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Août 13, 2008 12:27 pm

Message par Nerevar » Jeu Août 14, 2008 7:29 pm

Je crois que c'est a mon tour de m'excuser.Desole d'avoir protester d'une maniere violante, maus c'est un peu dans mon caractere je ne voulais pas etre mechant aussi.et le Shotokai n'est aps inneficace il est discret.
Vous aurez remarquer moi et mIss angel on a saute deux ragles du Dojo-kun.
Elle:Respêct les autres.(he oui)
Moi:(Controle de sois).
Mais bon.allez merci oublier nos intervantion debiles et reprenons le sujet.
Dernière édition par Nerevar le Jeu Août 14, 2008 7:50 pm, édité 1 fois.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour au makiwara

Message par karatejapon » Jeu Août 14, 2008 7:43 pm

Merci à tous deux.
Suivre la Voie induit le respect de tous, entre autres valeurs essentielles.

Retour au makiwara donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Sam Août 16, 2008 7:51 am

miss-angel-69500 a écrit :Etant pratiquante de shotokaï,mon maître est par définition Shigeru Egami,car il en est le fondateur.
J'ai lu l'article en questions il y a quelques semaines et je suis totalement d'accord pour dire que le shotokaï est bien plus efficace que le shotokan.

Je vous envoie à une vidéo avec le maître qui pratique,dites moi ce que vous en pensez,les différences sont assez marquées :

http://fr.youtube.com/watch?v=ad6bdqsFG ... re=related


La vidéo a duré 6 minutes!
Sans commentaire. :cry:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron