Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:57 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Tromperie sur la marchandise

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Tromperie sur la marchandise

Message par karatejapon » Jeu Mai 08, 2008 11:45 pm

Nous souhaitons attirer l'attention de nos membres sur ce qu'il est convenu d'appeler une tromperie due à un mensonge par omission ou un manque d'honnêteté intellectuelle.

Depuis l'année dernière, on peut trouver sur la toile francophone des annonces de vente pour des dôgi avec les kanji Kyokushinkai.
Ces publicités indiquent qu'il s'agit de "véritables kimonos japonais" tout en oubliant de préciser que ces karategi ne sont ni fabriqués, ni importés du Japon. Ils sont produits en Russie. Simplement, la coupe correspond au modèle choisi par le Kyokushinkaikan et les kanji en style cursif sont brodés à l'emplacement habituel.

Ayant eu en main un des ces fameux dôgi, nous pouvons affirmer que la piètre qualité du coton et les coutures grossières n'ont rien à voir avec les productions japonaises.
Par ailleurs, une rapide enquête au Japon confirme qu'il s'agit ni plus ni moins de copies de bas étage. A ce jour, seules les sociétés Isami et Ichigeki ont le droit de produire ces dôgi en tant que marque déposée, suite à des contrats signés avec le Kyokushinkaikan.

A 130€ pièce la ficelle nous semble un peu grosse...

Un premier site, aujourd'hui fermé, vendait ces produits. Un second est apparu récemment et une boutique parisienne importe même en petites quantités le modèle sujet à caution, sans préciser bien entendu sa véritable origine.

A notre connaissance, en France, seule la société Sedirep Matsuru, vend un dôgi homologué Kyokushinkai.

Nous n'en dirons pas plus pour cause d'implications juridiques et légales toujours possibles mais vous incitons à la prudence lors de vos achats.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Maohisith » Ven Mai 09, 2008 12:56 am

Tiens ca me fait penser que sur un certain site j'avais commandé pour mon frêre un gi Kyokushinkai (pas trop cher par contre, une vingtaine d'euros) de la marque Fuji qui est de relative bonne qualité pour le prix. Je ne sais pas par contre si la marque possède l'autorisation ou non.
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Marque japonaise

Message par karatejapon » Ven Mai 09, 2008 4:33 am

Il s'agit d'une marque japonaise qui produit des dôgi sans broderies à la base. Leurs productions sont vendues dans les magasins d'équipement sportifs généralistes dans l'archipel.
Le prix que tu annonces est vraiment modique.

Je confirme en tout cas pour les deux seules sociétés habilités à fabriquer des karategi Kyokushinkai au Japon.
Dernière édition par karatejapon le Mer Déc 03, 2008 2:42 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Mai 11, 2008 11:53 am

En france sans cité directement qui que ce soit, comme tous les "kyokus" le savent il y a deux sous fédés representant le kyokushin iko1 affiliés à la ffkaraté. Et l'une des deux vends des dogis ichigeki de plusieurs qualités le premier mis en vente (que j'ai acheté) est plutot lourd "style" dogis de kata et j'ai sut un peu plus tard que ce n'etait pas des dogis japonais donc j'étais très déçus la qualité est bonne mais par rapport à un dogi "shotokan" shureido je trouvé cela bas de gamme... Et maintenant ce même site vend un dogi de style "combat Kyokushin" à savoir plus large au niveau des jambes et plus léger mais je ne sais pas si c'est un "vrai dogi japonais" et ce que je veux c'est un vrai authentique et autant y mettre la somme mais au moins j'ai ce que je souhaite. Si quelqu'un à des infos, merci d'avance, sinon pour etre sur d'avoir un authentique je me tournerais vers le site de vente en ligne de l'iko1 : http://global.ichigeki.com
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Dim Juin 01, 2008 7:35 pm

Salut à tous comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, ma chérie m'a offert le si attendu dogi Kyokushin version toile légére :wink: Cela m'a fait très plaisir comme vous pouvez l'imaginer :lol: Le dogi est de bonne facture (vu le prix 150 euros...) il est emballé dans un plastique "officiel"IKO1 avec kanji kyoku et ichigeki avec la denomination "karate dohgi thin cloth type", par contre qu'elle n'a pas était ma mauvaise surprise en lisant derriere en bas : made in china...J'aurais imaginé que pour le prix se serait un pur made in Japan pays du Kyokushin, mais bon. J'aimerais savoir si tous les nouveaux dogis kyokushin sont made in china est surtout le modele léger? Désolé de parler "chiffons" sur le forum le dogi ne fait pas le karatéka mais ça fait plaisir dans avoir un beau et confortable... :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Cher le cadeau...

Message par karatejapon » Dim Juin 01, 2008 8:19 pm

Les dôgi ornés du logo Ichigeki vendus au Japon sont produits sur place. Le coton - cultivé localement - est de meilleure qualité que celui des modèles "made in China".
A titre indicatif, les tarifs de la boutique du Ichigeki Plaza n'excèdent pas 110€, même pour une grande taille.
Madame t'a donc fait un cadeau de prix, si j'ose dire... :roll:

P.S.: Otanjyôbi omedetou gozaimasu
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Juin 01, 2008 8:23 pm

Merci cher webmestre, donc le dogi léger que j'ai est plus cher et en plus il y en a un autre léger made in japan??? :evil:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Deux modèles principaux

Message par karatejapon » Dim Juin 01, 2008 8:41 pm

Absolument cardinal. Nous avons déjà expliqué cela sur ce même forum.
Le Kyokushinkaikan a dédoublé sa gamme de dôgi en Premium et Standard. Ces derniers sont dépourvus des broderies ichigeki.
Dernière édition par karatejapon le Lun Juin 02, 2008 12:12 am, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Juin 01, 2008 8:48 pm

Mais le mien, (version made in china) a les broderies ichigeki donc c'est un premium??
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Distinguer le vrai du faux...

Message par karatejapon » Dim Juin 01, 2008 9:09 pm

Difficile à dire car les Premium vendus à Tôkyô sont produits au Japon.
Nous n'avons jamais vu de dôgi Kyokushinkai made in China en vente dans l'archipel. Par contre nous savons qu'il existe sur le marché des "faux karategi" fabriqués en Russie. Alors, pour ton cadeau d'anniversaire, Premium ou pas...difficile de se prononcer. Il est néanmoins possible que le Kyokushinkaikan fasse produire à moindre coût en Chine (ou ailleurs) pour ses besoins d'exportation.
Quoiqu'il en soit, si le dôgi a été commandé au Japon sur le site Ichigeki Plaza, c'est un vrai sauf qu'il n'a pas été produit au Japon avec donc un risque de qualité moindre (coton et coutures essentiellement).
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Juin 01, 2008 9:26 pm

Et non ce dogi a était commandé sur le site de la FKOK... En tout cas merci pour ces précisions qui m'éclaire :idea: sur l'origine du dogi (moi qui suit de profession dans la vente d'articles de sports j'aime savoir d'ou vient la marchandise). Un petit HS: cher webmestre si tu es de retour en France samedi prochain tu es le bienvenu chez moi en Auvergne pour la Fighting Klass de shidoin Fabrice Fourment, le gite et le couvert te seront gracieusement offert... :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

AOC

Message par karatejapon » Lun Juin 02, 2008 12:21 am

L'origine de produits achetés, souvent onéreux, est effectivement importante.
La FKOK est une organisation sérieuse. J'ai le plaisir de connaître son responsable, croisé à Tôkyô et à Paris, lors de l'avant dernière Fighting Klass. Accessoirement, il s'agit également d'un membre du site.
Ce modèle est donc certainement destiné à l'exportation et produit en Chine afin de limiter le prix de vente. Cela étant dit les frais de transport et droits de douanes doivent être élevés au regard du tarif conséquent et des prix au Japon.
L'essentiel restant qu'il réponde à tes attentes en matière de confort, solidité et qualité générale.

J'apprécie sincèrement cette invitation mais je repars au Japon et serai donc absent, à mon grand regret. Une autre fois j'espère. Grand merci en tout cas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Juin 02, 2008 11:12 am

Je n'ai jamais douté du sérieux de la FKOK, ni de son représentant, je voulais juste savoir si j'avais le modèle en vente au Japon. Et je te remercie de tes réponses qui sont des plus précises. Dommage que tu ne sois pas la ce week end ce n'ai que partie remise!

Osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Vérifications sur place

Message par karatejapon » Mar Juin 03, 2008 4:41 am

Etant à Tôkyô et afin de donner une réponse encore plus précise, nous irons demain vérifier la provenance des dôgi vendus au Ichigeki Plaza.
Le personnel de la boutique pourra, peut être, fournir des renseignements sur l'origine des stocks destinés à l'exportation.
Nous chercherons également à savoir si les deux gammes (Premium et Standard) sont bien fabriquées au Japon, particulièrement pour la seconde.

(Partie remise en effet)
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Juin 03, 2008 10:25 am

Merci d'avance pour ton investigation :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Suivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)

cron