Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:57 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Les Grands Maitres

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Les Grands Maitres

Message par Nerevar » Mar Avr 08, 2008 8:06 pm

Saut a tous.Dans le cadre de ma creation de site sur le Karate je cherche les plus grands maitres des principeaux styles de Karate, principalement ceux du Wado-ryu et Chito-ryu ainsi que Kyokushin.Car j'ai ecris bcp d'articles sur les Maites du Shotokan est je ne vexu en aucun cas favoriser un style donc si vous poiuvez m'indiquer les references sur les mautres de ses styles la sa serais s'un garde aide.
Donc pour resumer j'ai:
Anciens maitres:
Matsumura Sokon-Ankoh Itosu-Azato Yasutsune -Higgaonna.
Shotokan:
Funakoshi Pere et Fils-Nakayama-Nishiyama-Kanazawa-Plee-Enoeda-Kase-Shirai-Oshi-Yahara.
Goju-Ryu:
Miyagi-Yamagushi-HIgaonna(cette generation).
Kyokushinkai
Oyama-Matsui
Wado-ryu
Oshuka(fondateur).
Shito-ryu:
Mabuni(fondateur).

Donc vosu aurez remarque que le Shotokan est un peu plus pistonne c'est sans doute du au fait que je pratique ce style mais que je l'ai dit je ne veux en aucun cas favoriser donc si une personne peut me donner les grands snesei des autres styles qu'il fasse.
Merci
Oss[/b]
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par comtois » Mar Avr 08, 2008 9:25 pm

Bonjour,
je me permets de citer aussi le style Uechi Ryu et son fondateur, UECHI Kanbun, ainsi que son fils, UECHI Kanei.
comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Des noms

Message par karatejapon » Mar Avr 08, 2008 10:29 pm

Nous vous donnons ici quelques noms en vrac, sans ordre particulier donc. Par ailleurs, afin d'être précis, nous vous proposons quelques corrections dans l'orthographe de certains noms déjà cités.

- Shotokan ryû: Il s'agit d'Ochi Hideo (en Allemagne).

- Gôjû ryû: Yamaguchi Gôgen (auquel ses fils et successeurs peuvent d'ailleurs être associés).

- Kyokushinkai: On peut ajouter Midori Kenji, responsable de la Shin Kyokushinkai mais aussi Goda Yûzo, Bobby Lowe, Loek Hollander, Isobe Seiji, Gorai Katsuhito, tous Branch Chiefs IKO1 ou responsables en diverses capacités.

- Wadô ryû: Arakawa Tôru (Directeur technique Wadô ryû Karatedô Renmei), Suzuki Tatsuo (expert responsable en Angleterre).

- Shitô ryû: Nakahashi Hidetoshi, responsable pour la France.

- Shukokai: groupe dérivé de l'Ecole précédente, fondée et dirigée jusqu'à sa disparation prématurée par Tani Chôjirô.

Vous trouverez bien d'autres noms et références dans plusieurs articles sur les divers fora du site.

P.S.: Par simplicité nous nous sommes abstenus des titres qui suivent normalement - du moins sur le site - le nom des personnes citées. Cela ne retire rien au respect qui leur est dû et que nous accordons bien volontiers, toutes Ecoles confondues.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par shokei » Mer Avr 09, 2008 7:30 am

Cote Kyokushinkai je crois qu'on peut ajouter les noms suivants:- Steve Arneil,Howard Collins,Brian Fitkin,Makoto Nakamura & Sanpei Keiji.
Merci.
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Message par Nerevar » Mer Avr 09, 2008 2:39 pm

Merci a tous pour toutes ses precisions.Notez que je n'ai pas siter l'Uchi-ryu car tout simplement j'avais oublier (queje suis tete ne l'aire) car j'ecrivais depuis un cyber donc...Je vous remercie tous pour toutes ses precisions.
Ps: Si vous connaissez des femmes haut grades sa serais cool.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Message par Shoto » Mer Avr 09, 2008 4:40 pm

Pour le kyokushinkai ajoutons Matsushima, Tezuka et Tabata Shihan qui dirigent leur propre organisation... (pour Tabata je ne suis pas sûr que ce soit lui le big boss de son organisation)

Pour le Shotokan il ne faudrait pas oublier Asai Sensei
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par efou07 » Mer Avr 09, 2008 10:48 pm

C'est vrai que nous sommes sur Karate Japon mais il ne faudrait pas oublier quelquesMaitres d'okinawa.
Apres tout le karate est ne a Okinawa.

Par ordre chronologique

Sakugawa Shungo - Matsumora Kosaku ( ne pas confondre avec Matsumura Sokon) - Kyan Chotoku - Motobu Choki - Nagamine Soshin

Il y en a encore beaucoup d'autres moins connu mais qui ont eu une influence sur le karate qui perdure jusqu'a nos jours .
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Vaste programme

Message par karatejapon » Mer Avr 09, 2008 11:11 pm

Mais karatejapon.net ne se limite aucunement aux Ecoles japonaises; celle d'Okinawa sont souvent évoquées ici. Qui plus est, Nerevar a commencé son post en nommant des figures okinawaïennes.
Merci pour ta contribution efou07. Elle renforce notre idée que les grands personnages du karatedô sont très nombreux. Du travail en perspective pour Nerevar donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Jeu Avr 10, 2008 1:23 pm

Encore merci a tous.Je ne vais prendre en consideration toutes ses infos.Je note quand meme que je ne pourrais pas ecrire des artcles sur tous des maitres faute de temps mais je ferais de mon mieux.Merci a tous.
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)