Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 5:11 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Expert Fédéral

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Expert Fédéral

Message par cardinal » Jeu Jan 03, 2008 11:45 pm

Une question simple est ce qu'en France est précisement à la FFkaraté, y a t'il un expert fédéral Kyokushin ? Shihan Legrée l'est il ?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Position claire.

Message par karatejapon » Ven Jan 04, 2008 11:20 am

Au delà des termes et titres utilisés par la FFKDA, sur lesquels nous n'avons que peu de connaissances (et intérêt), il semble que Jacques Legrée Shihan soit expert fédéral. Et ce en tant que responsable du Kyokushinkai karate (et accessoirement sixième dan).
Au delà, c'est surtout son titre de Branch Chief et son cinquième dan décernés par le Kyokushinkaikan qui nous semblent importants et garants d'une qualité inattaquable. Nos interlocuteurs au Honbu dôjô IKO le reconnaissent comme la référence Kyokushinkai en France. Nous parlons ici de Fukuda Isamu Shihan ou Narushima Ryû Sensei ce qui veut tout dire. Et pour l'anecdote, au Japon, "Shihan" signifie "expert".

Désolé donc de ne pouvoir répondre avec certitude au coeur de la question mais une visite du site de la FFKDA devrait lever le doute.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Jan 04, 2008 6:35 pm

Merci webmestre je ne remets surtout pas les titres de Shihan qui est un homme est surtout une personne hors du commun, pour le peu de fois que je l'ai cotoyé je suis plus qu'admiratif devant une personne de cette qualité, et j'ai la plus grande admiration est respect pour Shihan.
Je n'ai rien trouvé sur le site de la fédé c'est pour ça que je posais la question est surtout un de mes jeunes instructeurs doit valider son dif par des stages chez des experts et il souhaiterait le faire chez Shihan c'est pour cela que je posais ma question vu que tu es un de ses éléves, lorsque tu es en FRance...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Question à poser

Message par karatejapon » Ven Jan 04, 2008 6:50 pm

Nous poserons donc la question directement au Shihan afin d'en avoir le coeur net car nos connaissances en la matière sont donc limitées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)