Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:01 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Grades payants

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Taiko » Lun Fév 20, 2012 7:35 pm

Osu,

pour répondre au sujet des prix forts chers pratiqués par le Kyokushin, il faut aussi savoir que cet argent permet à l'organisation de fonctionner administrativement et contribue aussi au paiement des frais concernant le World Tournament ou le All Japan.
Pour info, lors du dernier championnat du Monde, 50 combattants non japonais (dont 3 français) ont été entièrement pris en charge (avion, hébergement et frais de bouche) par le Honbu, ce qui représente une somme assez considérable....
Je considère cela comme des "frais d'homologation" et même si çà peut paraître étrange cela ne me choque pas: sachant qu'en Kyokushin un Shodan se passe (en moyenne) au bout de 10 ans, on a largement le temps de faire des économies :-)

osu,
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Mar Fév 21, 2012 12:32 am

Note : le but de mon post était de diffuser les tarifs pratiqués au Japon (du moins sur Kyoto) afin que tout le monde puisse se faire une idée en ayant accès à cette information.

C'est effectivement une bonne chose qu'une partie de cet argent soit utilisé de la sorte.
Mais sachant qu'un Kyu réussi te coute 100€, si tu les passes tous -ce qui semblerait logique- tu en as déjà pour 1000€ voire plus si tu te loupes.
D'ou entre 100 et 200€ par an. Pour un shodan c'est 500€, un nidan 600€.
Si tu te débrouilles bien en 12 ans (voire moins, cf l'exemple de KJ) tu peux en avoir rien qu'en passage de grade pour 2100€. Prix auquel tu rajoutes les cotisations annuelles des fédérations, le prix des cours ainsi que les éventuelles assurances (au Japon, c'est séparé).
Cela me semble difficilement accessible pour une personne vivante en France et gagnant le SMIC.

A titre personnel, vivant là-bas, je l'accepte bien volontiers car les prix correspondent aussi à une réalité locale (salaire plus élevés qu'en France) et j'irai, avec joie, au passage de grade. D'ailleurs, je crois que cela va me changer de ceux passés au pays :D
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Taiko » Mar Fév 21, 2012 1:13 am

Osu,

En France, et en Kyokushin IKO, les diplômes de Kyu ne coûtent que 10/15 euros et seuls ceux de 1er et 2em Kyu doivent être homologués au Japon.


Osu,
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par liptonic » Mar Fév 21, 2012 9:49 am

Taiko a écrit :Osu,

En France, et en Kyokushin IKO, les diplômes de Kyu ne coûtent que 10/15 euros et seuls ceux de 1er et 2em Kyu doivent être homologués au Japon.


Osu,


Merci du complément mais alors comment expliquer une telle disparité entre les tarifs au sein d'une même organisation ?
Je concois qu'un Papoue n'est pas le même niveau de vie qu'un Japonais ou un Français mais entre pays à niveau de vie sensiblement identique, on a un facteur >6 voire x10.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)