Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:12 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Entrainements ...

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Entrainements ...

Message par Nottingham » Jeu Oct 11, 2007 9:43 am

Bien le bonjour !
Aller juste un petit poste comme ça pour voir, sur l'entrainement, plus precisement sur VOS entrainements.

Alors messieurs et mesdames biensure ...
Combien de fois vous entrainez vous par semaine, voir par jour ? quel tps d'entrainement ?
Programmez vous vos entrainement ou faites vous au feeling ? Si vous programmez, que faites vous, dans quel ordre (kihon puis kata ...etc)
Bref vos entrainement ressemble a quoi ?

:D
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Message par liptonic » Jeu Oct 11, 2007 7:52 pm

Alors en ce qui me concerne c'est beaucoup moins dense que l'ami Ujio.
Entrainements au club :
2 entrainements qui suivent souvent ce schéma :
échauffement tres soutenu et assez long,puis kihon de base.D'ailleurs souvent les deux sont couplés en un.Ensuite 2 minutes (pas plus)pour aller boire.Puis re- kihon (de niveau plus élevé là) qui servent de base à un traval spécifique qui peut-etre appliqué en randori juste apres.
Enfin on termine toujours par les kata.
La répartition du temps est +/- équitable entre chaque partie.
A noter en début d'année et lorsqu' arrive les compétitions,la part de kumite augmente(sans dénigrer le reste bien sur!).Puis lorsque ces dernieres prennent fin,on accentue le travail des kata voire des kihon pour les passages de grade.
Bref toujours le schéma classique des 3 K,physiquement c'est assez éprouvant mais quel pied lorsque l'on sort avec son karategi entierement trempé !
1 entrainement en milieu de semaine qui est soit exclusivement réservé à la technique soit au kumite,on scinde la surface d'entrainement en deux et selon les aspirations de chacun on choisit(ou alors si pb de place entrainement dehors).Néanmoins la technique est privilégiée.Echauffement plus réduit (en fait c'est nous qui nous echauffons en solo) puis uniquement kihon et surtout kata + bunkai.
Chacun de ses entrainements dure environ 1h30~2h.

Apres l'entrainement personnel,humm.. quand je peux.
Cependant j'essaie presque tous les jours.Par exemple, si je n'ai que 20 minutes,j'axe sur un travail tres précis,ou bien j'ouvre un livre,je regarde une vidéo.De meme faire un feed-back de dix minutes (avant de te coucher ou sous la douche :D ) ne mange pas de pain.

Bref il y a toujours moyen de s'entrainer.
Apres il faut aussi que le corps suive (et donc ménager aussi des plages de récup.) et pouvoir assumer le quotidien ( "karate sans conscience n'est que ruine de l'ame" comme qui disait..)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Dims » Lun Oct 15, 2007 10:13 am

En ce qui me concerne, 3 entrainements par semaine au dojo qui se deroulent comme suit :
Echauffement (20 minutes)
Kihon (40 minutes)
Kumite kata ou (plus rarement) travail sur makiwara (20 minutes)
Kata (une bonne demi-heure)
Kumite pour le peu de temps qui reste.

A cela je rajoute deux entrainements de iaido, ainsi que du travail personnel focalisé sur l'agilité et la musculation.

Combien de temps me prend le tout ? Je pense que je ne préfère pas savoir...
Dims
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Avr 09, 2007 10:11 pm

Message par Nottingham » Jeu Oct 18, 2007 10:00 am

merci des reponses :D

et notre webmaster ?? :P
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)