Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 12:40 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ignorance

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Ignorance

Message par pl » Lun Sep 10, 2007 3:53 pm

J'ai partcipé, vendredi dernier à une réunion FFKDA et j'ai été surpris de l'ignorance de certains professeurs.(mauvaises connaissance de la culture, de la langue et de l'histoire réelle du karaté) Techniquement et théoriquement, je trouve de grandes lacunes dans le karaté "français".

Certains pensent à tort qu'avoir des médails prouvent le niveau d'un pays et c'est regréttable.

j'ai également noté que l'on parlait beaucoup "politique" et peu "pratique".
Les japonais présents à cette réunions (nous tairons les noms) étaient d'accord avec moi mais pensent qu'il n'est pas nécessaire de le dire....
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Re: Ignorance

Message par efou07 » Jeu Sep 13, 2007 6:44 pm

pl a écrit :J
Certains pensent à tort qu'avoir des médails prouvent le niveau d'un pays et c'est regréttable.



Tu sembles oublier que la FFKDA n'est là que pour former des sportifs et ramener des médailles, le reste "ils en ont rien à f....."

Tous les dirigeants sont des anciens sportif de haut niveaux, et pour avoir rencontrer Notre cher Président lors de ma formation BEES2, seul le sportif compte et la formation d'athlete de haut niveau , le reste il le laisse aux "gourous" comme il a dit lui même ce jour là ....
Lors de cette même session de formation , j'en ai appris de pas mal comme 'C'est Funakoshi qui a créé les heian ....."
L'ignorance c'est une chose, personne ne peut tout connaitre, et à mon avis c'est pardonnable, mais affirmer sans savoir , c'est encore pire à mon avis !

Et pour certains, ce n'est pas que de l'ignorance, c'est du mépris !!!!

Donc au niveau sportif, seul les médailles prouvent le niveau d'un pays ....
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Aidons les ignorants

Message par karatejapon » Jeu Sep 13, 2007 7:12 pm

Si notre site peut donc modestement contribuer à éclairer les ignorants, grâce à la compétence et aux connaissances de ses membres, c'est déjà pour nous une excellente chose.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5539
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ignorance

Message par pl » Ven Sep 14, 2007 9:43 am

le reste il le laisse aux "gourous" comme il a dit lui même ce jour là ....


Je connais également FD et peux vous garantir qu'il tient des discourts pareils uinquement en France. Au Japon, je luis ai servi d'interprète et ses propos étaient différents.

Puisque nous en sommes aux confidences. Un autre haut responsable en me rencontrant également au Japon me parla de "secte à Kase"....

Ce genre de mentalité est plus que reggrétable et peut faire comprendre que certains préfèrent s' isoler d'une telle fédération....

mais affirmer sans savoir , c'est encore pire à mon avis !


C'est exactement çela. Dans la réunion dont je parlais plus haut, on m'a soutenu des affirmations de ce genre et j'ai été obligé à mon plus grand regret de mettre les points sur les is.

Et pour certains, ce n'est pas que de l'ignorance, c'est du mépris !!!!


J'ai rencontré des personnes semblables parmi les japonais aussi; des petits (dans l'esprit) Heureusement, tout le monde n'est pas pareil. Pour NOUS, un karatéKA est qqn qui respecte tous les courants ou du moins qui essaye.

Donc au niveau sportif, seul les médailles prouvent le niveau d'un pays ....
[/quote]
......
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)