Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:07 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushin et santé

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Kyokushin et santé

Message par Ismael » Mar Juil 03, 2007 6:17 pm

Bonjour.

Je m'appelle Ismael et je suis un karateka debutant qui cherche son style pour l'année prochaine. Et il se trouve qu'ouvre un club de Kyokushin sur Lyon.

J'aimerais juste savoir. N'est-on pas abimé après plusieurs années de karate kyokushin ? (A cause par exemple du renforcement, de la casse, de la quantité d'effort, etc..).

Cordialement.
Ismael
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Juin 18, 2007 12:58 pm

Pas nocif

Message par karatejapon » Mer Juil 04, 2007 7:19 am

Avant tout il faut pratiquer intelligemment, c'est à dire en respectant son corps. Laisser le temps aux blessures de guérir, se reposer et ne pas faire n'importe quoi.
Certains pratiquants sont bien "abîmés" après quelques décennies de pratique et pas uniquement ceux de la Kyokushinkai. Toutes les Ecoles sont touchées, sans discrimination.
A 63 ans, Jacques Legrée Shihan - Branch Chief IKO pour la France - est toujours plein de vitalité et montent encore les jambes au visage sans problème. Il ne s'agit que d'un exemple parmi d'autres. Tout est dans la façon de traiter son corps.
Nous fréquentons des pratiquants ayant largement dépassés la soixantaine et qui se portent très bien après 30 ou 40 ans de Kyokushin karatedô.

Pour la casse précisons que les débutants ne sont pas concernés et que les anciens n'en font pas tant que ça. Elle est obligatoire pour les passages de grade mais il n'est pas question d'exercices systématiques rapprochés dans le temps.

Pour les efforts consentis, il est vrai que cette Ecole est réputée pour le rythme soutenu et la dureté de ses entraînements. Néanmoins des pratiquants d'autres ryû s'investissent tout autant sur le plan physique.
Au contraire, nous croyons que ces efforts entretiennent la forme physique et contribuent à...rester jeune.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5538
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par opsi » Mer Juil 04, 2007 9:53 am

Bonjour à tous,
Je pense que tu as la chance d'être sur lyon et que tu peux donc essayer différents styles, afin de trouver celui qui te correspond le mieux! Cepandant, je pense qu'étant donné la quantité de dojos sur lyon, il faut faire attention selon moi, où l'on met les pieds...
Je pratique personnelement le karaté shotokan sur Lyon. Si tu veux essayer ce style je peux te recommander certains dojos.
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Message par cardinal » Lun Mars 09, 2009 10:49 pm

Puisque l'on parle sur ce sujet de Fukuda Isamu Shihan, (et pour éviter le HS sur un autre sujet :lol: ...), voici les liens sur l'article de Karaté Bushido sur ce grand Monsieur de la Kyokushin-Ryu.

Merci au magnifique site du Karaté Club Lyon Kyokushinkaï pour les liens.

http://jsorrel.free.fr/CLK/KB_0708-0001.jpg
http://jsorrel.free.fr/CLK/KB_0708-0002.jpg
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)