Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 1:40 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kendo ou iaido ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Kendo ou iaido ?

Message par opsi » Dim Juin 10, 2007 10:46 pm

Bonjour à tous,
Je pratique le karaté shotokan depuis environ 5ans ... J'ai essayé lors d'un stage d'aikido le travail du boken, ce qui m'a beaucoup plus.
J'aurais aimé savoir si la pratique du kendo ou du iaido pouvait se pratiquer en parallele du karaté, ou si il y a une trop grande différence entre ces arts (pratique du iaido ou kendo pénaliserait le karaté ? ) ?
Quel est le plus adapté a votre avis pour le karaté, le kendo ou le iaido?
Je vous remercie de vos conseils avisés par avance...
Cordialement,
Opsi
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Message par Maohisith » Dim Juin 10, 2007 11:38 pm

Je ne dirait pas que c'est une pratique qui ne peut se combiner étant donné qu'en Wado Ryu, nous pratiquons le sabre (très peu néanmoins) dans le cadre des Tashi Dori (Techniques contre sabre). Evidemment pour bien attaquer, il faut connaitre quelques bases (bon évidemment ca ne représente que 5 à 10% de la pratique du Wado...Il y a tellement de choses remarque).

Pour le Kendo et Iaido n'étant pas un expert je ne pourrais répondre avec précision. Néanmoins le Iaido se limite à la pratique de Kata avec sabre il me semble, alors que le Kendo se focalise surtout sur les assauts sportifs avec Shinai (même si cela ne se limite bien évidemment pas à ça)
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Message par saeba31 » Lun Juin 11, 2007 11:50 am

Personnellement je t'encourage a tenter la pratique du sabre.

Moi aussi j'avais decouvert ça par l'intermediaire de l'aikido mais j'ai mis du temps a m'inscrire a un cours.