Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:45 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Rencontres à Tôkyô

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Rencontres à Tôkyô

Message par karatejapon » Mar Mars 06, 2007 9:40 pm

De retour de Tôkyô aujourd'hui même, nous y avons rencontré lundi matin le champion du K1 Semy Schilt. Le Néerlandais venait de gagner la veille au soir - par KO - son combat contre le Néo zélandais Ray Sefo.

Nous avons pu converser pendant une dizaine de minutes avec le géant Néerlandais qui prenait un (très) copieux petit déjeuner.
Entre l'anglais et l'allemand nous avons réussi à nous comprendre sans trop de difficultés.
Nos questions, auxquelles Semy Schilt a fort aimablement répondu, ont bien entendu porté sur sa pratique du karate.
Ne s'agissant pas véritablement d'une interview nous nous contentons d'exprimer ici les réponses du Batave.

A propos de son Ecole, le Seido karate, Semy Schilt dit continuer à pratiquer épisodiquement sous la tutelle de son Chef Instructeur, Kakuda Nobuaki. Le travail spécifique du kickboxing, en tant que professionnel ne lui permet plus de pratiquer le karate comme auparavant. Néanmoins il suit des entraînements privés ainsi que les stages en extérieur au Japon, une fois par an.
Par contre il ne s'entraîne plus sous la tutelle d'Ishii Kazuyoshi, fondateur du Seidokaikan et créateur du circuit K1.

L'apport du karate au kickboxing est important selon le Néerlandais, surtout pour les coups de genou qu'il a appris à maîtriser au dôjô. Cette technique est rarement utilisée en dehors des combats K1.

A propos de son adversaire karateka, le Brésilien Glaube Feitosa, Semy Schilt affirme ne pas avoir d'animosité et d'ailleurs avoir de bons rapports avec tous les combattants du circuit.
Cette remarque fait suite à une certaine polémique (montée de toutes pièces par la presse japonaise) réduisant leurs combats à un affrontement entre Kyokushin et Seido.
Matsui Shokei Kanchô, responsable du Kyokushinkaikan y avait même été de son couplet l'année dernière, avant un combat entre les deux karateka, en disant devant les caméras de télévision que "Le Kyokushin ce n'est pas pour rire. Vous allez voir ce que notre Ecole peut faire". La presse, toujours à l'affût, s'était empressée de déclarer une guerre ouverte entre les deux ryû de jissen karate. Grâce à Semy Schilt nous sommes maintenant rassurés.
D'ailleurs votre webmestre s'est présenté comme membre du Kyokushinkaikan malgré les 2 mètres 12 et 123 kilos du Néerlandais et...rien n'est arrivé si ce n'est un OSU puissant et un grand sourire plein de bonhomie.
karatejapon, toujours prêt à prendre tous les risques pour les fidèles membres du site!

Voilà donc la teneur de notre courte conversation, quelque peu limitée par la barrière linguistique, mais rendue agréable par la grande disponibilité et la simplicité de Semy Schilt que nous remercions ici à nouveau.

Toujours au chapitre des rencontres, nous avons croisé également le champion Russe de la Kyokushinkai Alexander Pichkounov. Il faisait ses débuts (victorieux) au K1.
Nous avons bien tenté de discuter mais votre webmestre ne comprend pas le russe, seule langue parlée par ce talentueux karateka. Nous nous sommes donc contentés d'échanger un certain nombre de OSU et une franche poignée de mains dans le plus pur style Kyokushin (les spécialistes verront de quoi il s'agit).

Ces rencontres ont eu lieu à l'hôtel Méridien Pacific Shinagawa de Tôkyô, établissement où sont habituellement hébergés les combattants étrangers du K1.

En espérant que ce type d'informations vous intéressent.
Dernière édition par karatejapon le Jeu Nov 04, 2010 3:44 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par tarek » Jeu Nov 04, 2010 3:15 pm

Article intéressant, il est encore temps de se mettre au russe le vocabulaire vient du latin en partie il y a des déclinaisons comme en allemand il faut juste apprendre l'alphabet.

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par Milo » Jeu Nov 04, 2010 3:31 pm

Merci pour cet article.

Il est toujours agréable d'entendre parler d'humilité chez les champions. Ce que les médias nous vendent semble parfois loin de la réalité et c'est tant mieux.
Milo
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Nov 03, 2010 7:34 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)