Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:41 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Minshuku à Nara, entrainement JKA

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Minshuku à Nara, entrainement JKA

Message par efou07 » Sam Jan 06, 2007 2:20 pm

1/ Minshuku Nara

J'organise un voyage au Japon avec mes élèves au mois de février, nous serons 20 environ.

Je compte faire une étape à Nara, et j'essaye de trouver un hébergement pas trop cher.

J'ai déjà trouver une auberge de jeunesse avec si ma lecture japonaise est bonne, un dojo : http://www.jyh.gr.jp/nara/Top.html

Mais puisque que l'on est pas membre, cela revient assez cher quand même. N'étant jamais allé à Nara, je ne sais pas s'il y a des minshuku pas chers et pour l'instant un peu de mal à trouver sur internet.

Par comparaison à Fukuoka, j'ai trouvé un Ryokan proche de Hakata Station pour environ 20 euros par personnes ( vive le taux de change actuel).

Vous pouvez me donner des liens en japonais.

Merci d'avance

2/ Entrainement JKA

Mon groupe est shotokan bien que nous pratiquons et allons nous entrainer dans un groupe ShorinRyu.
Ce message s'adresse plutot à PL. Penses tu qu'il est possible de faire un entrainement à la JKA ? Nous sommes 18 pratiquants sur le groupe de 20. Combien sera couterit il ?
Je sais ça ressemble plus à du "karate touriste" qu'autres choses mais la plupart des gens qui participent à ce voyage n'auront certainement pas l'occasion de retourner au Japon.
Nous serons à Tokyo les 12,13 et 14 Février.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Excellente initiative

Message par karatejapon » Sam Jan 06, 2007 7:42 pm

Voilà des informations précises pour un stage qui s'annonce bien.

Espérons que des membres connaissant bien la JKA te répondent rapidement.
Plus de dôjô français devraient s'investir pour un retour aux sources tel que celui ci.

Il y a quelques mois j'ai croisé entre Tôkyô et Paris un groupe d'une quinzaine de pratiquants Vénézuéliens qui avaient fait le déplacement pour la Coupe du Monde Shitô ryû. Le Japon et le voyage sont encore plus chers pour eux mais c'était l'occasion rêvée qu'ils ont su saisir.
En groupe c'est plus simple.

Bravo en tout cas efou07 et peut être aurons nous le plaisir d'une rencontre sur place. Ne pas hésiter à me contacter par MP pour diverses informations.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par pl » Dim Jan 07, 2007 8:56 pm

efou07 a écrit :1/ Minshuku Nara
Ce message s'adresse plutot à PL. Penses tu qu'il est possible de faire un entrainement à la JKA ? Nous sommes 18 pratiquants sur le groupe de 20. Combien sera couterit il ?


Oui, il est tout à fait possible.
Pour les instructeurs JKA cela est gratuit.
Pour les membres JKA (sur présentation du passeport JKA) cela coute 1000 yens par jour par personne jusqu'à 10 jours.
Pour les autres, on vous demandera de vous inscrire. Voici ce que cela coute.
http://www.jka.or.jp/english/join/fees_main.html

Etes vous membres JKA? Car si c'est la cas, c'est beaucoup moins cher et plus facile. Bon séjour.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par efou07 » Dim Jan 07, 2007 10:06 pm

Merci de m'avoir répondu.

Non, nous ne sommes pas membre de la JKA, tu sais bien que les groupes en France sont très minoritaires par rapport à d'autres pays.

J'ai consulté le lien, merci. Mais juste pour un ou deux entrainements, c'est prohibitif.

Tu ne sais pas s'il existe un tarif pour les non membre ? Je sais que c'est une question un peu étrange pour le japon, mais nous sommes simplement affilé à FFKDA.

Sinon je vais essayer de cintacter la SKI , maios cela risque d'etre le même problème.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par pl » Lun Jan 08, 2007 2:44 pm

efou07 a écrit :Merci de m'avoir répondu.

Non, nous ne sommes pas membre de la JKA, tu sais bien que les groupes en France sont très minoritaires par rapport à d'autres pays.


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire mais bon.

efou07 a écrit :Tu ne sais pas s'il existe un tarif pour les non membre ? Je sais que c'est une question un peu étrange pour le japon, mais nous sommes simplement affilé à FFKDA.


La FFKDA n'est pas reconnue au Japon mais avec un peu de chance et selon qui sera a l'entrée, on vous fera peut être un prix. Normalement il faudra payer ce que tu as lu. Vous pouvez téléphoner pour demander. Quand souhaitez vous y aller? Cependant si vous êtes FFKDA, pourquoi aller à la JKA? Allez plutôt dans un dojo "karaté sportif" de la JKF de style Shotokan. Cela sera beaucoup plus proche de ce que vous faites.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par efou07 » Lun Jan 08, 2007 4:02 pm

pl a écrit :l Cependant si vous êtes FFKDA, pourquoi aller à la JKA? Allez plutôt dans un dojo "karaté sportif" de la JKF de style Shotokan. Cela sera beaucoup plus proche de ce que vous faites.


Merci Pl d'essayer de nous aider, mais bon ta réponse çi dessus dénote d'un certain état d'esprit que je ne partage pas tout à fait. On ne va pas polémiquer, tu es fier d'appartenir à un groupe et je le comprends très bien.
Cela me rappelle , le récit du voyage au japon de Lavoratto où ils ont été super bien reçu excepté dans leur propre groupe celui de la JKA.

Moi même , j'ai été toujourd super bien reçu , dans des styles tout à fait différents du mien.

Merci quand même, et bon courage pour la promotion de la JKA en France.

Non, nous ne sommes pas membre de la JKA, tu sais bien que les groupes en France sont très minoritaires par rapport à d'autres pays.


Je m'explique sur ce passage, en France la majorité des licienciés , le sont à la FFKAMA et les groupes tels que JKA, SKI etc.. ont très peu de membres. Contrairement aux autres pays où ces groupes sont très bien représentés.
C'est certainement une conséquence de la loi sur les "DAN" , il est effectivement assez diffcile d'étudier plusieurs programes et de passer des dan FFKDA et SKI ou JKA.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par pl » Mar Jan 09, 2007 11:11 am

Il n'y a rien de personnel au dessus. Le karaté que j'ai appris(JKA Japon) m'a effectivement enseigné qu'il fallait respecter les autres (styles ou autres) mais qu'il fallait être fidèle. Je m'étonne donc que l'on veuille aller dans un groupe différent du sien. Je suis fier, en effet, de défendre les couleurs d'un karaté "budo"(pas sportif et de culture japonaise)) qui ne change pas tous les 3,4 matins. Vous me demandez des renseignements sur la JKA et je vous les donnent, c'est tout. Ceci étant dit, excusez moi si j'ai mal traduit cette pensée.

Je n'ai rien contre les gens de la FFKDA (j'y ai des amis) qui ne sont PLUS majoritaires en France (demandez à la FEKAMT).
Vous avez été bien accueilli dans les autres styles? Mais à la JKA, vous le serez également, je pense. Tout est relatif; ça n'est pas un club d'amis où l'on vient se détendre un peu mais un lieu de recherche. La JKA est propriétaire de locaux (ceux du dojo central à Tokyo) et a plus de 20 instructeurs payés à plein temps(C'est unique!) aussi demande-t-on aux pratiquants de partciper au financement des frais.

Monsieur Lavorato a été mal accueilli à la JKA à une époque où personne n'était bien accueilli. Pour moi, c'était pire car je devais rester. Mais ça ne m'a pas surpris car je sortais de l'armée. Ca c'est un certain esprit du Japon traditionnel et ça n'est pas spécial à la JKA. (qui a effectivement ses défauts) Personnellement la FFKDA ne m'a très bien accueilli. Monsieur LAVORATO, m'a dit "En France c'est comme ça".

Vous voulez voir un peu de tout? Je vous conseille alors d'aller voir l'excellent dojo Goju ryu à Tokyo et le hombu kyokushinkai entre autre.
Oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par efou07 » Ven Jan 12, 2007 12:58 pm

Excuse moi Pl de m'être légèrement "emporté" alors que tu essayais de nous aider.

Simplement je trouve que payer un mois pour faire un cours , c'est un peu pousser le bouchon un peu loin.

Quand au groupe, le Shotokan pratiqué dans notre dojo est très proche de celui de la JKA, et tu peux comprendre que pour les pratiquants dont ce sera le seul séjour au japon, pratiquer dans un lieu mythique tel que la JKA est important.
Dès mon premier post, j'avais parlé de "Tourisme karate" , et je comprends bien que ça peut ne pas plaire à tout le monde ( Et à moi en premier, mais organisant ce voyage, j'essaye de faire plaisir à tout le monde ).

Quand à Nara, finalement nous logerons dans une auberge de jeunesse pas trop cher.

Donc Merci à Karatejapon et PL pour leur aide.

HS : pour ceux qui veulent des adresses d'hébergement sympa et pas cher pour le japon, me contacter par MP, cela leur evitera des heures de recherches sur internet.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par pl » Ven Jan 12, 2007 3:45 pm

Ca n'est rien. Je comprends ce que tu veux dire. Comme je te l'ai dit essayez quand même de vous présenter à l'accueil. Bon séjour.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Grand voyage

Message par karatejapon » Dim Jan 14, 2007 10:06 pm

Tiens nous au courant de l'avancement des préparatifs et, si tu en as le temps, tu pourras nous raconter ce voyage.
Merci par avance.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron