Nous sommes actuellement le Dim Oct 17, 2021 2:39 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Tournoi olympique de karate

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Position grotesque

Message par karatejapon » Sam Août 14, 2021 12:39 pm

La position de Tony Estanguet sur "les sports qui cartonnent sur les réseaux sociaux" est d’autant plus grotesque quand on sait qu’il vient du canoë kayak. Pour autant que nous sachions, ce sport ne "cartonne" pas sur lesdits réseaux et on ne peut le qualifier de populaire. Alors pourquoi ne pas le remplacer par le karate pour la prochaine olympiade? Ce qui serait somme toute logique au regard des assertions de Tony Estanguet.
karatejapon
Admin

Message(s) : 4989

Re: Tournoi olympique de karate

Message par liptonic » Dim Août 15, 2021 1:29 am

En vrac, désolé:

Quelle hypocrisie en effet, les arguments avancés relèvent de la vaste fumisterie. Perso, voir un podium comme le skateboard où l'âge moyen du podium est de 14 ans, ca m'interpelle.

Ceci étant dit, sur l'application France TV les compétitions Kata et Kumite étaient toutes disponibles en direct et sans commentaire, ce qui a sauvé l'aspect télévisuel de ces JO - vous m'excuserez mais les commentaires et l'humour pendant la cérémonie d'ouverture, c'était quelque chose!

Je rejoins aussi les avis sur le TWK, je n'ai pas pu tenir plus de 30 sec à chaque fois que je regardais un combat. Quelle horreur cette version sportive, qu'on l'enlève et vive le retour du Pankration ou alors du sport moderne le plus proche: le combat Sambo.

Le Karate, j'ai eu beaucoup de mal avec la partie Kata ou l'on voit des compétiteurs avec des gi qui ressemblent à des pyjamas XXL poussant des Kiai à faire avoir une crise cardiaque aux personnes âgées situées à moins de dix mètres d'un poste de TV.
La partie Kumite, j'ai là aussi du mal avec la version Sundome. D'ailleurs, quand on voit qu'en finale le gars KO gagne par DQ parce que l'autre n'a pas assez contrôlé, tu te poses des questions par rapport à l'essence de l'art..

En conclusion, ils auraient pu garder le Karate sportif mais en considérant un aspect plus global: kata ouvert à tous, kumite en plein contact afin d'éviter le double emploi avec le TWK. Vraiment dommage pour le Karate et sa visibilité.
liptonic

Message(s) : 906

Lettre ouverte

Message par karatejapon » Lun Août 16, 2021 5:43 am

Suite de la saga du karate olympique sur le site de la FFK avec la lettre ouverte de Francis Didier, son président, à Tony Estanguet.
karatejapon
Admin

Message(s) : 4989

Précédent

Retour vers Divers