Nous sommes actuellement le Lun Nov 23, 2020 9:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Coronavirus

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Couvre feu

Message par karatejapon » Mer Oct 14, 2020 8:59 pm

Suite à la décision d’imposer un couvre feu dans plusieurs régions du pays dont l’Ile de France, il va être impossible de s’entraîner en soirée pour de très nombreux pratiquants. Nous ne pouvons que suggérer à nos membres et visiteurs touchés par cette mesure de poursuivre en extérieur. N’abandonnez pas la pratique et, comme au Japon durant le confinement, continuez à vous entraîner malgré la situation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Ontario

Message par karatejapon » Sam Oct 17, 2020 3:17 pm

Des nouvelles depuis Toronto, dans l’Ontario.
Les dôjô de karatedô sont tous à nouveau fermés, pour une durée indéterminée a ce jour. Plusieurs d’entre eux, tous styles confondus, proposent des entraînements au bord du vaste lac Ontario chaque weekend, depuis la semaine dernière.
A nouveau, il est rassurant de constater que le monde du karatedô s’adapte à la situation et que les pratiquants continuent à s’entraîner un peu partout dans le monde, avec les moyens du bord.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Reprise en France

Message par karatejapon » Mar Oct 20, 2020 6:15 pm

La FFK initie un certain sentiment de normalité avec l’organisation d’une première compétition post Covid-19. Nous vous invitons à voir ce qu’il en était sur le site de ladite fédération avec cet Open Adidas.
http://www.ffkarate.fr
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Participation sous condition

Message par karatejapon » Sam Oct 24, 2020 10:46 pm

Plusieurs Ecoles au Japon ont maintenant repris l’organisation de compétitions, essentiellement locales, et de stages, de façon néanmoins réduite. Toutes acceptent la participation de pratiquants étrangers mais à la condition impérative que ceux-ci soient résidents au Japon. Même le strict respect d’un test PCR (imposé à l’entrée sur le territoire japonais) et un confinement de deux semaines (également obligatoire) ne permettent pas l’inscription à un tournoi ou un stage.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Situation à Okinawa

Message par karatejapon » Mar Oct 27, 2020 10:34 am

L’île d’Okinawa, durement frappée par la pandémie, avait vu tous ses dôjô fermer leurs portes à nouveau le mois dernier. A ce jour, la pratique est de nouveau possible à condition de respecter un protocole sanitaire strict proscrivant notamment le travail à deux et imposant le port du masque. Comme auparavant, la situation reste volatile et des modifications restent possibles d’un jour à l’autre, le ministère de la santé n’ayant pas fixé de ligne véritablement claire depuis la prise de fonction du nouveau gouvernement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Cahotique

Message par karatejapon » Sam Nov 07, 2020 11:55 am

Malgré les différentes contraintes, les stages reprennent tant bien que mal à travers le monde. Le dernier en date a rassemblé plus de 80 pratiquant(e)s en Moldavie pour le compte du Kyokushinkaikan, du 30/10 au 1/11.
Un rassemblement organisé par la branche new yorkaise de la Japan Karate Association est prévu le premier weekend de décembre, au sein des installations sportives de l'Université de New York. Un autre doit être organisé à Los Angeles le weekend précédant Noël, avec la participation d'experts Japonais.
Tout cela reste cahotique et les annulations ou reports sont fréquents. Les cours en ligne ont largement repris, ZOOM ou autres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Très limité

Message par karatejapon » Lun Nov 09, 2020 8:46 pm

Si les stages reprennent dans plusieurs pays, les problèmes demeurent. Dernier exemple en date, le Canada avec un rassemblement de ceintures noires, sous l’égide du Kyokushinkaikan, dans l’ouest du pays (stage et examen), limité à seulement 28 participants afin de respecter les décisions de l’Etat concerné et celles édictées au niveau national.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Règle générale

Message par karatejapon » Lun Nov 09, 2020 9:44 pm

Embrayant sur la décision de plusieurs groupes, la Japan Karate Federation instaure maintenant l'interdiction de fréquenter les dôjô qui lui sont affiliés aux étrangers ne résidant pas dans le pays. Cette règle de facto quasi générale est applicable depuis aujourd'hui et ne semble pas supporter d'exceptions. Elle s'applique même aux personnes ayant respecté le confinement de deux semaines à l'arrivée sur le territoire national, à défaut de nationalité ou de résidence officielle au Japon.

Source: JKF
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Depuis Rio

Message par karatejapon » Jeu Nov 12, 2020 8:02 pm

Malgré un nombre d’infections et de décès qui ne décroissent pas, les dôjô brésiliens, tous styles confondus, restent ouverts, avec un protocole sanitaire finalement plutôt léger. Par contre, stages et compétitions sont, pour l’instant du moins, toujours au point mort.
Parallèlement aux cours dans les dôjô, plusieurs Ecoles organisent des entraînements sur la plage de Copacabana, à Rio, même en semaine, comme nous avons pu le constater ce matin même.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Sur la plage

Message par karatejapon » Ven Nov 13, 2020 8:31 pm

A Rio, la branche locale de la Japan Karate Association (Shôtôkan ryû) organise chaque samedi et dimanche matin un entraînement sur la magnifique plage de Copacabana. Durant une heure environ ses membres peuvent ainsi compenser quelque peu les fermetures aléatoires qui se sont produites depuis les débuts de la pandémie, même si le Brésil en connaît bien moins qu’en France, par exemple. Ces cours au bord de l’eau rassemblent généralement une dizaine de pratiquants.

Merci à Emerson, Junior et Paulo, pratiquants JKA, rencontrés ce matin à Copacabana, pour leurs explications en anglais.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Ouverture sans restriction

Message par karatejapon » Ven Nov 20, 2020 12:38 am

En direct de Bogotà.
Si la Colombie a été fortement touchée par la pandémie, la situation des dôjô de karatedô est maintenant plutôt enviable. Comme toute autre activité sportive dans le pays, la pratique est de nouveau autorisée, presque sans restriction. Pas de masque durant l’entraînement et si la distanciation sociale est préconisée, le travail à deux (combat compris) est tout à fait possible. L’utilisation de gel hydro alcoolique est requise en entrant dans le dojo et après chaque exercice réalisé avec un partenaire.
Au regard de ce qui se fait en Colombie et dans d’autres pays dont nous vous avons déjà parlé sur ce fil de discussion, sans chercher la polémique stérile, il est tout de même permis de s’interroger sur la situation française. Même à considérer que le travail à deux soit proscrit et le port du masque imposé, la pratique devrait être possible dans l’hexagone, avec d’autres exercices, du kata et renforcement physique, en passant par le kihon, etc. Il s’agit d’un simple constat et de notre avis personnel mais reposant néanmoins sur ce qui se fait ailleurs, au Japon par exemple, sans poser de problème particulier.
Espérons donc une autorisation de reprise à court terme.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Coronavirus

Message par karatejapon » Ven Nov 20, 2020 10:42 pm

Les 7 et 8 de ce mois la branche bulgare du Kyokushinkaikan a organisé son championnat national, sous la direction d'Emil Kostov Shihan. Si la situation sanitaire a imposé l’évènement à huis clos, 150 participants se sont disputés les différents titres en jeu. Nouvelle preuve, s’il en était besoin, que, malgré la pandémie, des entraînements, stages et compétitions peuvent bien avoir lieu.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4719
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron