Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

RECHERCHE : POUR REPORTAGE A TOKYO SUR LES ARTS MARTIAUX

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

RECHERCHE : POUR REPORTAGE A TOKYO SUR LES ARTS MARTIAUX

Message par claude corse » Mer Sep 27, 2006 3:24 pm

Bjr,

Journaliste à Paris, je prépare un sujet (textes et photos) sur les arts martiaux à Tokyo. (séjour prévu en novembre)
J'aimerais profiter de vos bons plans pour découvrir des dojos incontournables ou insolites, pour approcher qquns des maîtres réputés à Tokyo.
Sans oublier les champions (traditionnel ou K-1)
Toutes les disciplines martiales sont les bienvenues,
mais je donnerai la priorité au karate (kyokushin, shotokan et autres...).
Je recherche également des adresses pour assister à des entrainements
MMA teams à Tokyo (freefight) et Karate à l'université

Si vous pensez pouvoir maider sur tout ou partie de ce sujet, je reste à votre disposition pour tt rens complémentaire. Merci d'avance.


Cordialement
claude corse
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Sep 26, 2006 9:58 am

Message par naihanchi » Mer Sep 27, 2006 4:58 pm

je ne connaît pas vraiment tokyo mais il y a le dojo principal de la JKA qu'il est impératif de visiter pour un reportage complet.

++
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par Maohisith » Mer Sep 27, 2006 7:02 pm

:shock: Je vois pourquoi il est plus impératif d'aller visiter la JKA que d'autre Hombu Dojo.

Enfin je pense que "Karatejapon" répondra bien mieux que moi à cette question...
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Message par naihanchi » Mer Sep 27, 2006 8:42 pm

Maohisith a écrit ::shock: Je vois pourquoi il est plus impératif d'aller visiter la JKA que d'autre Hombu Dojo.

Enfin je pense que "Karatejapon" répondra bien mieux que moi à cette question...


je n'est jamais dit plus impératif, j'ai dit que pour un reportage complet il se doit d'aller voir le dojo de la jka. les autres hombu dojo, je ne connaît pas vraiment leur situation... je ne v pas m'aventurer à inventer une adresse...

et moi aussi je peux mettre des ... en fin de phrase. On a le droit à la critique mais pas quand elle n'est pas justifiée.

merci. :( [/u]
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Pour la JKA

Message par pl » Ven Sep 29, 2006 12:24 pm

Pour tout renseignement concernant la JKA au Japon.
Voici l'adresse:
2-23-15 Koraku, Bunkyo-ku, Tokyo à 10 mn de JR iidabashi.
Pour ce genre de choses, téléphoner à Masahiko Tanaka Sensei. (en japonais, bien sur) pour prendre un rendez vous au 03-5800-3091.
Normalement, il est d'usage qu'un français passe par France JKA et contacte Daniel Lautier Sensei au 06 15 25 71 13. Vous pouvez préciser que c'est Pascal Lesage qui vous a indiqué ces renseignements. Pour la suite, je vais répondre au message personnel.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Deplacement

Message par karatejapon » Sam Sep 30, 2006 10:37 pm

Merci de ne pas poster un message identique sur plusieurs fora. Continuons donc sur le forum "Divers", plus adapté au sujet.

Pour des adresses autres que celles aimablement fournies par des membres comme pl, il suffit de reprendre celles de plusieurs articles, notamment sur la Kyokushinkai.

La JKA est une reference pour ses membres principalement, moins pour les pratiquants suivant d'autres enseignants comme ceux de la SKI, par exemple.
En tout cas la JKA m'a reserve un bon accueil.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JM » Sam Sep 30, 2006 11:38 pm

claude corse a écrit :Toutes les disciplines martiales sont les bienvenues,

Si ça ne se limite pas au karate, tu peux donc aller au hombu dojo de l'Aikikai (aikidô) qui se trouve dans l'arrondissement de Shinjuku.
Tous les enseignants sont des maitres réputés et il suffit de demander l'autorisation d'assister à l'entrainement en spectateur. C'est toujours accepté.
En revanche, les photos sont souvent refusées, à moins peut-être de préciser que ce sera sans flash pour ne pas déranger. Faut voir avec eux.

Aikikai Foundation - Aikido World Headquarters</b>
17-18, Wakamatsu-chô, Shinjuku-ku
Tokyo 162

Le petit-fils du fondateurs de l'aikidô, Ueshiba Moriteru (le doshu) y donne ses cours le matin très tôt à 6h30. mais il y a d'autres cours dans la journée.
JM
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Août 26, 2006 3:24 pm

Autorisation

Message par karatejapon » Dim Oct 01, 2006 12:53 pm

Apres vérification, concernant le Kyokushinkaikan, une autorisation du centre est imperative pour un reportage et des photos. Bien entendu, cela doit se faire en avance.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)