Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 1:29 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

S'entrainer au Honbu - Kudo

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par liptonic » Sam Déc 23, 2017 9:44 pm

こんにちはみなさん、
Partant pour 10-12 jours au Japon en Avril prochain, j'aimerais m'entrainer là-bas (comme à la belle époque). Cependant, dans le meilleur des mondes je souhaiterais essayer de m'entrainer au moins une fois au Honbu de Kudo.
Problème, je ne suis pas adhérent Kudo.
Savez-vous donc si cela est possible?

Dans ce cas, autre souci potentiel, le fait d'arriver avec un dogi d'un autre style (mais avec une ceinture blanche) ne poserait-il pas de problème particuliers?
[je crois me souvenir que le webmaster avait fait un entrainement là bas...]

Merci!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par karatejapon » Sam Déc 23, 2017 11:23 pm

Azuma Takashi Kanchô m'avait en effet invité à m'entraîner au sein du Honbu dôjô de son Ecole, lors d'un stage qu'il avait dirigé en banlieue parisienne.
Partant au Japon dans une dizaine de jours afin de participer au Mitsumine kangeiko et restant une semaine sur place, nous ferons de notre mieux pour obtenir des réponses à ces questions. En tout cas, le fondateur du Kudo daido juku avait fait preuve à notre endroit de bienveillance et d'ouverture d'esprit. Un contact avec Tsuchida Shinya Sensei, son représentant en France, avant de partir au Japon, serait peut être judicieux.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par liptonic » Dim Déc 24, 2017 8:40 pm

Un grand merci d'avance pour la prise d'informations.
Je vais également essayer de demander au branch chief national s'il a des informations mais rien ne vaudra le Honbu.

Joyeuses fêtes de fin d'année et, comme d'habitude, bon courage pour le Mitsumine!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Bonne opportunité

Message par karatejapon » Lun Déc 25, 2017 5:39 pm

Avec plaisir, nous ferons de notre mieux. En tout cas, excellente idée que de pratiquer durant ce séjour et d'ores et déjà merci pour un retour à venir sur les entraînements que tu pourras suivre.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Confirmation

Message par karatejapon » Lun Jan 15, 2018 12:40 am

En direct de Tôkyô, voici la confirmation qu’un entraînement est possible au Honbu dôjô, même en portant le dogi d’une autre Ecole. La ceinture blanche sera appréciée, en tant que signe de respect. Pas toujours évident pour les étrangers mais très japonais et, nous le savons, sans problème pour liptonic, habitué qu’il est aux mœurs locales en la matière.
Bon entraînement donc et merci pour un retour éventuel à venir.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par liptonic » Lun Jan 15, 2018 10:20 am

Super merci beaucoup de t'être renseigné! Aurais-tu une idée des prix pour un entrainement?

Je porterai évidemment une ceinture blanche et ferait un retour :)

Par ailleurs, j'envisage aussi de m'entrainer au nouveau dojo crée par Hiroshige Shihan (ex Kyokushinkaikan, lire ici http://nadin4eblog.com/new-kyokushin-organization/). D'après mon sensei, ami et ancien Kohai d'Hiroshige Shihan, l'entrainement au sein de ce dojo est très poussé. J'ai hate de voir ce qu'il en est. Je passerai aussi à un gym de SHootboxing et/ou de MMA (par contacts). Possiblement un dojo combiné Enshin/Taikien dans le Kansai, à suivre.
Je vous tiens au courant, reportage(s) à l'appui.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par karatejapon » Mar Jan 16, 2018 9:01 pm

Pas d’idée quant au tarif et j’avais été invité. Le site officiel de l’Ecole fournit peut être des informations à ce propos. Un cours d’essai reste peut-être gratuit.

Merci donc pour des retours à venir sur les différentes visites, au sein des fora adaptés. Merci également pour le lien.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: S'entrainer au Honbu - Kudo

Message par karatejapon » Jeu Jan 18, 2018 6:05 pm

Après une rapide recherche, il apparaît que, bien souvent, le premier cours ou cours d’essai soit gratuit dans la plupart des dôjô japonais. Par ailleurs, les visiteurs, si acceptés, n’ont là encore rien à régler en général.
Un petit cadeau serait éventuellement le bienvenu au Honbu dôjô du Kudo, selon la tradition japonaise.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron