Nous sommes actuellement le Ven Oct 19, 2018 11:53 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Dogi Isami sur internet...

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Dogi Isami sur internet...

Message par alexkyoku » Sam Oct 21, 2017 1:34 pm

OSU,

un sujet souvent traité je pense, mais je me lance quand même :

depuis quelques temps déjà, il n'est plus possible d'acheter un dogi avec le Kanji Kyokushin....
A mon grand malheur car je n'ai jamais retrouvé une telle qualité dans d'autres marques, je suis même assez déçu du modèle Ichigeki acheté à Tokyo en 2015.

En recherchant sur le net, certains site se vantent de pouvoir toujours fournir en ISAMI.... notamment le site Kyokushin Worldshop...qui propose des K450 et K700, broderie comprise.

A votre avis, est il possible que de très vieux stocks soient encore disponibles à la vente? Est ce que ces sites achètent les dogi "nus" et les font broder par la suite? ou tout simplement, est ce que ce sont de vilaines contrefaçons....?
le prix demandé n'est pas farfelu, on est à 132 euros le dogi... conforme à un k450 sur le site ISAMI qui est proposé pour 17000 yen (127 euros environ).

çà me tente bien, mais j'ai pas envie de me faire avoir...
alexkyoku
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Mystère

Message par karatejapon » Sam Oct 21, 2017 8:06 pm

La société Isami n'a plus le droit de produire ou vendre des dôgi ornés des kanji "Kyokushinkai". Il en va de même pour les T-shirts et tout autre article ou accessoire. La décision a été officialisée en 2015. Alors, stock restant en souffrance, copies...? Tout est possible et la prudence est donc de mise, même si le prix semble intéressant.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Productions illégales

Message par karatejapon » Dim Oct 22, 2017 8:06 pm

Nous avons effectué des vérifications par le biais de certains de nos contacts au Japon et vous livrons ici le fruit de nos investigations.
Nous avons notamment joint un employé de la société Isami. Selon cette personne, ainsi qu'un Shihan du Kyokushinkaikan, il s'avère que le site en question utilise les noms "Isami" et "Kyokushinkai" sans autorisation. On peut d'ailleurs noter que certains produits sont griffés "Isamu" (regardez attentivement les photos), différence subtile si l'on peut dire. Toujours d'après les dires de nos interlocuteurs, plusieurs sociétés au niveau mondial s'affranchissent des droits internationaux du commerce; celle ci, basée aux Pays Bas ne faisant pas exception.
Nous ne savons pas si la qualité des articles proposés est correcte ou déplorable. Idem pour le respect du contrat avec le client. La visite du site donnerait plutôt confiance au vu des divers produits mais rien n'est certain. Nous doutons en tout cas plus que fortement des pop ups qui apparaissent, comme par hasard, en indiquant qu'un produit assez proche de celui visualisé à un instant donné par les visiteurs vient d'être vendu. Il s'agit d'une tactique classique destinée à renforcer la confiance des acheteurs potentiels.
Quoiqu'il en soit, le procédé consistant à vendre des dôgi présentés comme des articles Isami est illégal d'après les personnes contactées par nos soins et nous voyons la situation de la même façon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Peu de solutions

Message par karatejapon » Lun Oct 23, 2017 5:19 pm

Les solutions sont peu nombreuses mais trouver un modèle Isami de bonne facture est tout à fait possible d'après notre expérience et reste sans risque. Si un membre du site a déjà effectué des achats chez Kyokushin Worldshop, nous le remercions pour un retour quant à la qualité perçue.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Interdiction

Message par karatejapon » Mer Oct 25, 2017 1:13 pm

Afin de compléter tout ce qui précède, nous venons d'apprendre que les produits de cette société, si griffés Isami, sont interdits d'importation au Japon. Cette interdiction semble tout à fait logique; l'utilisation d'un nom - Isami donc en l'occurrence - qui est celui d'une marque déposée de façon frauduleuse étant réprimé par la loi, au Japon et ailleurs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Dogi Isami sur internet...

Message par alexkyoku » Mer Oct 25, 2017 4:03 pm

Quelle enquête complète !

pour ma part, j'essaie de glaner des renseignements ici et là...

ce que je peux en tirer : les dogi seraient de vrais ISAMI, achetés "nus" et brodés par la suite avec le Kanji au choix : Kyokushin, Shinkyokushin, Ashihara.....le site propose beaucoup d'options de personnalisation.

Le consommateur peut donc l'acheter "clé en mains" avec la personnalisation voulue...

Pour ce qui est des dogi ISAMU, je ne sais pas trop ce que c'est... certainement une tentative de copie qui ne s'assume pas... malheureusement je n'ai pas les moyens de me procurer les 2 types de dogi pour comparer...

Je me laisse encore un petit temps de réflexion, mais j'ai eu de très bons retours de gens en France qui ont déjà acheté via ce site.

Pour la petite blague, un ami espagnol étant à Tokyo en ce moment même, m'a proposé hier soir de me ramener un dogi ISAMI brodé Kyokushin...... c'est à dire un dogi acheté "nu" et brodé par la suite, toujours au Japon, et bien entendu sans aucun lien direct avec ISAMI...
un procédé qu'il met en œuvre depuis quelques temps déjà.

Je pense d'ailleurs qu'ISAMI est sans doute obligé de condamner le procédé pour être raccord avec la législation locale. Pour ma part je n'y vois rien de mal, bien au contraire, car il permet de continuer à faire travailler cette marque de très grande qualité, tant au niveau des produits qu'au niveau service client.

Comme je le disais plus haut, le dernier modèle Ichigeki acheté en 2015 n'est pas du tout à la hauteur (ne tient pas en place, sensation gênante quand on transpire)..... bien loin du 1er modèle acheté en 2007, que je continue de mettre... la comparaison est terrible!
Je vais continuer à étudier le sujet !

OSU !!!!
alexkyoku
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Re: Dogi Isami sur internet...

Message par alexkyoku » Mer Oct 25, 2017 5:13 pm

Je vais avoir l'opportunité de voir un de ces produits samedi prochain à l'Open de Belgique, car une connaissance en ayant acheté 1 très récemment va me le ramener pour que j'examine le produit, un K450....

Par contre la même personne ne recommande pas du tout les dogi ISAMU....qui bougent trop au lavage apparemment
alexkyoku
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Retour d'informaton

Message par karatejapon » Jeu Oct 26, 2017 5:43 pm

Merci donc pour un retour d'information quant à la qualité de ces dôgi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Confirmation

Message par karatejapon » Sam Oct 28, 2017 2:59 pm

De retour de la boutique Isami de Tôkyô, voici une heure, nous confirmons les dires du personnel de cette société. Aucune autre n'a légalement le droit de proposer des produits sous leur marque déposée. Même si la vente de dôgi non brodés reste lucrative, il existe un certain dépit devant cette façon de procéder, frauduleuse au regard de la loi japonaise et ailleurs certainement.
Le gérant du magasin de Shinjuku nous a expliqué que la direction d'Isami se contente de signaler ce genre d'abus à la répression des fraudes mais n'engage pas de poursuites judiciaires. Les sommes engagées seraient très conséquentes sans pour autant être certain d'obtenir gain de cause et réparation en retour. S'attaquer à des sociétés étrangères qui ne fonctionnent que sur le Net et avec une boîte postale est généralement peu productif.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Dogi Isami sur internet...

Message par alexkyoku » Ven Fév 16, 2018 4:48 pm

Je fais remonter ce sujet car j'ai eu l'opportunité de toucher un dogi "ISAMI" venant de Kyokushin Worldshop.

Je confirme que la broderie du Kanji semble faite par leurs soins, je n'imagine pas un japonais la faire légèrement de travers comme sur le modèle que j'ai pu voir.

Cà ne semblait pas gêner le propriétaire dudit dogi qui en était pleinement satisfait, mais moi personnellement çà m'a fait tiquer tout de suite, on parle d'un dogi à près de 150 euros...

J'ai donc chercher un peu ailleurs et je suis tombé sur une boutique en ligne outre Manche tenue par un pratiquant Kyokushin, en la personne de Sensei Phil Sedgmond (que j'ai pu rencontrer en mai à Lyon lors des championnats d'Europe IKO).

La boutique s'appelle Spartan Martial arts supply, et propose pas mal d'articles dont des dogis Kyokushin pour un prix avoisinant les 60 euros(en fonction du taux de change...)

J'ai pris contact et "tenté le coup", me disant que le risque n'était pas bien élevé.
Et bien je dois dire que je suis très agréablement surpris par le dogi proposé par l'enseigne du Sensei.
La veste parait légèrement plus épaisse que les toiles que je porte d'habitude, mais elle est de bonne coupe et se révèle très agréable à porter.
Le pantalon et les liens de serrage sont un vrai bonheur.
Le dogi ne se revendique pas du tout comme un ISAMI, dont le nom n'est jamais mentionnné mais comme inspiré du modèle K700.
Le Kanji est bien présent, bien placé, et bien droit.......
Le dogi est tellement bon que mon frère l'a choisit pour le porter lors des compétitions Kata Kyokushin...

A cela s'ajoute une excellente communication avec Sensei Phil, d'une sympathie à toute épreuve, disponible via les réseaux sociaux (une page Spartan existe).
Le seul petit bémol est le paiement en devises en livres sterling, mais j'ai réussi à le faire faire par ma banque sans frais.

Pour le coup, un bon dogi pour l'entrainement pour environ 60 euros...

maintenant je vais me calmer sur les dogis, parce qu'avec 6, je pense que j'en ai suffisamment....

OSU !!!
alexkyoku
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Re: Dogi Isami sur internet...

Message par karatejapon » Ven Fév 16, 2018 8:42 pm

Merci pour ce retour d’expérience et les informations sur le fournisseur en Angleterre. S’inspirer d’un modèle éprouvé et proposer des tarifs attractifs semble donc bien la bonne recette.

On repère souvent les copies de dôgi Ichigeki (et auparavant Isami également) à la piètre réalisation des idéogrammes Kyokushinkai.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Ventes d’automne

Message par karatejapon » Mar Oct 16, 2018 2:44 am

Du vendredi 26 au lundi 29 octobre inclus les sept boutiques Isami de l’archipel offrent 20% de réduction, à partir de 10000¥ d’achat. Les DVD et magazines ne sont pas concernés par cette réduction, à l’inverse de tous les autres articles en stock ou à commander. Dans ce dernier cas ils devront être retirés dans un des magasins du groupe, sur la période. Les commandes passées depuis l’étranger ne bénéficient pas de ces avantages. Contrairement aux campagnes promotionnelles précédentes, le paiement par cartes bancaires et de crédit sont possibles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Dogi Isami sur internet...

Message par karatejapon » Mer Oct 17, 2018 9:31 pm

Isami aura un stand lors du tournoi All Japan organisé par le Kyokushinkaikan, les 27 et 28/10. Certains produits seront soldés à cette occasion mais d’autres vendus plus chers qu’aux tarifs du catalogue.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3745
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)