Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:15 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Jiu-jitsu : par où commencer

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Jiu-jitsu : par où commencer

Message par jax13 » Mar Août 01, 2017 5:03 pm

Bonjour
Je pratique la boxe depuis que j’étais enfant. J’ai commencé avec du Kid-boxing en ce moment je fais du kick boxing à Paris dans pour le même club. Beaucoup de personnes disent que la boxe n’est pas un art martial, mon problème n’est pas à se sujet, mais plutôt que je voudrais pratiquer une discipline martiale. Particulièrement, je voudrais faire du jiu-jitsu. La question que je me pose, est-ce qu’il est mieux avant de pratiquer le karaté ou je peux tout de suite enchainer avec le jiu-jitsu.
Merci
jax13
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Août 01, 2017 4:06 pm

Re: Jiu-jitsu : par où commencer

Message par karatejapon » Mar Août 01, 2017 5:45 pm

Nous ne pratiquons pas le jiujitsu et parlons de karatedô sur ce site. Néanmoins il semble tout à fait possible de se lancer dans le jiujitsu sans passer par la case karate. Nous ne voyons pas vraiment ce que pourrait apporter une pratique préalable si on s'attelle sérieusement à celle d'un budô japonais. Les techniques debout seront certes mieux maîtrisées mais nul besoin d'essayer un autre Art Martial en guise de préparation.

Nous déplaçons le sujet vers le forum "Divers" car sans rapport avec celui nommé "Au Japon". Merci de se référer à l'objet des fora avant de poster.
Enfin, la publicité via un lien dissimulé dans un post n'est pas autorisée sur notre site. Un échange de bons procédés est par contre possible en proposant une réciprocité de liens, simple courtoisie élémentaire. Le forum "Sites à découvrir" est là pour ça ou même "Carnet d'adresses" dans le cas d'un dôjô proposant des cours de karatedô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Disparu

Message par karatejapon » Sam Août 12, 2017 8:03 pm

Notre récent membre a disparu semble-t-il. S'agissait il simplement d'une publicité déguisée? Dommage si c'est le cas; la question de fond d'une pratique en préalable à l'étude d'une autre est somme toute intéressante. Du coup nous avons effectué quelques recherches auprès de certains de nos contacts au Japon. Et, comme nous le pensions, se lancer dans une pratique transitoire avant d'entamer l'étude d'un Art Martial n'est absolument pas fréquente car n'apportant rien de concret. En fait, c'est plutôt l'incrédulité qui prévaut chez les personnes à qui nous avons posé cette question dont certaines ont parfois pratiqué une autre Ecole de karatedô voire un autre budô mais toujours "par hasard" ou suivant les possibilités, jamais de façon délibérée. Aucun intérêt n'est donc évident à une forme de pratique qui serait préparatoire.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Jiu-jitsu : par où commencer

Message par Sua » Dim Août 13, 2017 3:43 pm

Les budo Japonais se suffisent à eux mêmes . Leur étude est suffisante pour débuter et continuer . L'idée de commencer volontairement par une autre École semble sans objet car elles sont différentes et complètes dans leurs approches .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Avis similaires

Message par karatejapon » Lun Août 14, 2017 4:57 pm

Au travers de nos conversations avec d'autres pratiquants en France, tous partagent la même idée. Pas de tremplin pour se lancer dans un budô, chacun d'entre eux possède ses qualités propres, ses éventuels défauts et ses points forts.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)