Nous sommes actuellement le Dim Sep 22, 2019 2:00 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Championnats du monde en avril

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Déçu par...

Message par karatejapon » Ven Mai 12, 2017 5:19 pm

A notre humble avis le combattant le plus décevant a été Nakano Sota.
Tout d'abord, nous croyons que son physique ne lui permet pas d'être aussi efficace en -90 kilos que dans la catégorie inférieure dans laquelle il évoluait jusqu'à présent. Il n'a pas vraiment la taille et la carrure, ni la puissance, adaptées pour affronter les meilleurs, c'est du moins notre ressenti. Moins mobile et moins explosif qu'auparavant, son endurance a également été mise à mal.
Au delà de ce qui précède, son attitude est sujette à caution. Nous ne voulons pas nous montrer injuste mais il a objectivement tenté d'influencer arbitres et juges, notamment face à Alejandro Navarro.
Enfin, son comportement était peu sympathique, surtout comparé à celui observé par Lucas Mac Kinnon ou Kamada Shohei, par exemple. Son père et coach s'est également montré très distant, voire à la limite de l'impolitesse, avec les autres combattants et encadrants alors que tous se saluaient dans une ambiance conviviale, habituelle lors des tournois du Kyokushinkaikan.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4109
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

En complément

Message par karatejapon » Dim Mai 14, 2017 7:19 pm

Afin de compléter les réponses aux deux questions précédentes, nous souhaitons ajouter quelques lignes sur un combattant qui s'est, quant à lui, mieux comporté qu'auparavant.
Le Russe Ashot Zarinyan s'est fait remarquer lors du World Open, en 2015, par son comportement peu fair play. Contestations fréquentes et provocations, notamment face à un combattant Japonais, avaient quelque peu terni le très bon parcours de ce talentueux compétiteur, trop "sanguin" ou cherchant délibérément à désarçonner ses adversaires sur le plan psychologique.
Son attitude était cette fois-ci bien plus calme et respectueuse, tant vis-à-vis des décisions arbitrales que des autres engagés.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4109
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Championnats du monde en avril

Message par Sua » Lun Mai 15, 2017 4:26 pm

Merci pour ces réponses précises . Nakano avait été battu par Antonio Tusseau au Festival des Arts Martiaux ? Son attitude était-elle la même à ce moment ?
Sua
 
Message(s) : 274
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Changement

Message par karatejapon » Lun Mai 15, 2017 4:38 pm

Oui, Antonio Tusseau l'avait battu lors d'un combat quelque peu confus, du moins en ce qui concerne l'arbitrage. A cette occasion Nakano Sota s'était montré humble, poli et sympathique. Nous ne l'accablerons pas car il reste possible que l'enjeu du tournoi ait pu contribuer à ce changement d'attitude. Idem après la fin de la compétition avec une déception compréhensible.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 4109
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron