Nous sommes actuellement le Ven Oct 19, 2018 9:55 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Un karate de survie

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Un karate de survie

Message par karatejapon » Ven Sep 02, 2016 10:24 pm

Hier, à Tôkyô, nous avons glané une information largement relayée par plusieurs chaînes japonaises de télévision et sur le Web. Nous souhaitons maintenant la partager avec vous.

Un homme de 65 ans pêchait, avant hier, au bord d'une rivière isolée de la préfecture de Gunma, dans la plaine du Kantô. Il a soudainement été attaqué par ours. Cet animal est responsable, depuis le début de l'année, de plusieurs attaques violentes dans cette partie de la préfecture. Mordu et griffé à la tête, aux bras et aux mollets, le sexagénaire affirme n'avoir eu la vie sauve - et c'est là que l'histoire prend tout son intérêt - que grâce à ses compétences en karatedô. En effet, ceinture noire (grade et ryû non précisés par les divers médias relatant cette affaire), le retraité affirme avoir frappé la bête sauvage à l'œil avec une pique de deux doigts. L'ours, visiblement bien touché, s'est enfui, avant d'être abattu.
L'animal mesurait 1,90 mètre, soit 20 centimètres de plus que sa victime et possédait un avantage de quarante kilos, sa dépouille ayant été pesée à 110 kilos. L'autopsie de cet ours a révélé une importante lésion à l'œil, confirmant la version de l'infortuné pêcheur qui a marché sur plus de trois kilomètres, malgré ses blessures et une perte de sang conséquente, avant d'atteindre l'hôpital le plus proche.
Comme quoi, en combat de survie, le karatedô est réellement efficace.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un karate de survie

Message par karatejapon » Lun Sep 05, 2016 11:23 am

Le mensuel Karate Bushido rapporte aujourd'hui cette information, reprise de la chaîne de télévision japonaise TBS, selon la version digitale du magazine. Pour notre part, nous vous avons fait part de cet incident dès que la chaîne nationale NHK s'en est fait l'écho. Notons par ailleurs que le récit traduit ne l'est que de façon bien approximative, par l'AFP semble-t-il.
Quoiqu'il en soit, nous faisons de notre mieux pour vous faire profiter d'informations en direct du Japon et sans délai.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un karate de survie

Message par karatejapon » Mer Sep 07, 2016 10:17 am

Après une semaine d'hospitalisation, le survivant a pu rentrer chez lui. Questionné par la presse devant l'hôpital, il a confirmé son récit et se dit chanceux malgré ses blessures entraînant des dizaines de points de suture et des cicatrices importantes. Aoki Atsushi a réitéré le fait que seule sa pratique du karatedô l'a sauvé: "Je n'ai pas réfléchi et ce sont les réflexes acquis tout au long de ces années de pratique qui ont pris le pas. Sans le karate je serais mort."

Source: Yahoo News
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un karate de survie

Message par Sua » Jeu Sep 15, 2016 4:44 pm

Merci pour cette information donnée bien tardivement ailleurs . Merci pour la traduction . En tout cas ça fait peur et ça fait penser à Willie Williams et son combat contre un ours . Pouvez vous nous donner des informations sur cette histoire ? Désolé si le sujet dévie .
Sua
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Un karate de survie

Message par karatejapon » Ven Sep 16, 2016 11:03 am

Sans trop dévier du topic et afin d'éclairer nos membres et visiteurs qui se poseraient des questions, voici des informations sur le sujet évoqué par Sua.

Willie Williams est un Américain, vétéran du Kyokushin karate, né en 1951. Excellent compétiteur et doté d'un physique hors norme (2 mètres pour 105 kilos), il a combattu sous la bannière de différentes organisations (kickboxing, MMA et autres). Mais son fait de gloire - terme largement galvaudé à notre humble avis - reste d'avoir "combattu" contre un ours. Les guillemets sont de rigueur comme vous pourrez vous en rendre compte car les vidéos de ce fameux "combat" abondent sur la toile. Bien entendu, il s'agit d'un animal de cirque, copieusement nourri et pas agressif pour deux sous. La rencontre est, au mieux, amusante et, au pire, ridicule quand on veut lui accorder une légitimité qu'elle ne possède bien évidemment pas. Cela étant dit, Willie Williams a pris des risques et montré du courage en faisant face à un animal qui pouvait le blesser gravement voire pire. Vous noterez qu'il ne frappe jamais l'ours violemment afin de ne pas l'énerver et que tout cela ressemble plus à un jeu qu'autre chose.
L'article à la base de ce fil de discussion parle, lui, d'un véritable combat de survie, face à une bête féroce.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un karate de survie

Message par karatejapon » Ven Sep 23, 2016 2:52 pm

Et voici des précisions et informations complémentaires mises en ligne par le site japonais Yahoo News.

Aoki Atsushi gardera une grande cicatrice partant de l'œil droit vers l'oreille mais cela aurait pu être bien pire, selon ses propres paroles.

Concernant son parcours en Arts Martiaux, il a débuté la pratique du karate à l'âge de vingt ans et possède le cinquième dan d'une Ecole d'Okinawa. Il a même dirigé un petit petit dôjô qui a compté jusqu'à trente élèves.


Revenant sur l'incident qui aurait duré au moins une minute, Aoki Atsushi, précise avoir frappé l'ours sans résultat après avoir été mordu au mollet et projeté au sol. Se protégeant des deux bras des griffes de la bête, son visage s'est trouvé tout près du museau et c'est à ce moment qu'il a touché l'ours à l'oeil, entraînant immédiatement l'arrêt de l'attaque.
Devant un journaliste qui évoquait le pseudo combat entre Willie Williams et un ours, le karateka a affirmé que "dans la réalité les choses vont beaucoup plus vite" et que "même un pratiquant avancé à peu de chances d'en réchapper face à un animal sauvage."
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Un karate de survie

Message par Sua » Lun Sep 26, 2016 5:08 pm

Merci pour les informations complétées et les traductions . Effectivement , la vidéo de Willie Williams contre l'ours fait rire et du coup le karateka n'a pas l'air très fort malgré son gabarit . Ses techniques sont retenues et ce n'est pas crédible du tout .
Sua
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Un karate de survie

Message par karatejapon » Lun Sep 26, 2016 5:44 pm

Il faut effectivement reconnaître une certaine mièvrerie à cette vidéo mais, dès les premières images, il est évident que ce fameux "combat" est plutôt destiné aux jeunes esprits assoiffés d'exploits surhumains. D'autres scènes filmées dans les années 1960 et 1970 sont du même acabit; sensationnalisme et franche rigolade de rigueur, le tout à replacer dans le contexte historique et médiatique de l'époque.
Pas de vidéo du combat de survie, dommage...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Une autre attaque

Message par karatejapon » Jeu Août 03, 2017 6:32 am

Une nouvelle attaque d'ours a eu lieu dans la préfecture de Yamanashi.
Le plantigrade a été repoussé par le responsable du Miyagawa dôjô qui pratique le Shin jissen karatedô. Âgé de soixante huit ans, Miyagawa Hirohito se présente comme le directeur de son École dont il possède le huitième dan. Selon ses explications, il été attaqué par un ours qui mesurait environ un mètre soixante en se tenant debout. Lors de son interview à la télévision il a indiqué avoir frappé l'animal avec plusieurs tsuki dans le museau puis un coup de genou dans l'abdomen. Cela a suffit à faire fuir l'ours, encore jeune selon le vétérinaire chargé d'enquêter. Le karateka n'a été que légèrement blessé au cuir chevelu par les griffes de la bête, ensuite filmée s'attaquant aux poubelles du quartier et entrant même dans une maison, attirée par les odeurs de nourriture.

Source: Yahoo News du 1/8 avec vidéos disponibles.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3744
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron