Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 7:25 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Apprendre la langue japonaise

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Apprendre la langue japonaise

Message par boulerand hoarau » Ven Août 12, 2016 4:29 pm

Bonjour,
J'ai pour projet de partir dans quelques mois au Japon (j'ai déjà fait un très court séjour de 15 jours en 2013)
Je suis à la recherche d'une école pour (commencer) à apprendre le Japonais. L'idéal serait que je puisse avoir des cours la matinée. Idéalement, ça serait vraiment bien que l'école se trouve à Chiba ou pas trop loin car les dojos dans lesquels je suis affiliè sont dans cette même région. la durée de mon séjour serait de 3 mois.
(voir plus si c'est possible)
boulerand hoarau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Mars 25, 2010 11:10 pm
Localisation : île de la réunion

Re: apprendre la langue Japonaise

Message par karatejapon » Ven Août 12, 2016 4:54 pm

Excellente idée que d'apprendre le japonais.
Pour de nombreuses références concernant les écoles, leur évaluation et autres informations relatives au sujet, le mieux est de consulter le site http://www.lejapon.org qui reste le portail de référence du web francophone sur le Japon. Toute une section y est consacrée à la langue japonaise sous divers aspects dont son étude. A toi de chercher et, en cas de besoin, il ne faudra pas hésiter à poser des questions sur le forum le plus plus adapté à ta recherche.
Trouver une école dans la préfecture de Chiba devrait être relativement aisé.
Bon courage en tout cas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Apprendre la langue japonaise

Message par karatejapon » Jeu Août 18, 2016 12:19 pm

Afin de simplifier vos recherches ne concernant pas directement le karatedô, qu'elles soient d'ordre linguistique, en rapport avec la thématique du logement, relatives à l'obtention d'un visa ou tout autre sujet afférent, merci de vous connecter sur le site http://www.lejapon.org qui reste le meilleur portail du web francophone traitant du Japon.
Vous y trouverez une foule de renseignements et des témoignages de membres vivant ou ayant vécu dans l'archipel. Le webmestre est un fin connaisseur du pays, il y a résidé plusieurs années et en parle couramment la langue. Son équipe de modérateurs est à votre disposition pour vous aider à vous orienter sur le site et affiner votre recherche si besoin était. Laissez vous guider par les titres des diverses sections et des fora qui les composent. Ne pas hésiter non plus à utiliser la fonction "recherche" et enfin poser des questions si vous ne trouviez pas les réponses adéquates.

Bonne visite de ce site incontournable.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Apprendre la langue japonaise

Message par GustavoW » Mar Jan 17, 2017 8:38 am

Bonjour,
J'ai passé quelques jours de vacances au Japon, une opportunité pour moi de découvrir le karaté à la façon japonaise. Cette occasion m'a aussi permis de savoir un peu plus sur la langue japonaise et je peux vous dire que ça m'a vraiment plu.
Gustavo Woltmann
GustavoW
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven Jan 13, 2017 8:07 am

Re: Apprendre la langue japonaise

Message par karatejapon » Mar Jan 17, 2017 11:58 am

Comprendre la langue japonaise permettra de saisir beaucoup plus au niveau des explications lors des entraînements.
Si l'on espère connaître véritablement le karatedô, se rapprocher la culture nippone et sa langue sera un plus non négligeable.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron