Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 1:58 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Les compétitions de karate à travers le monde

3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par Greg-sHAOlink » Ven Mai 20, 2016 9:48 am

Ce week-end aura lieu au Japon le troisième tournoi organisé par la JFKO, qui rassemble plusieurs branches du karate full-contact, parmi lesquelles Shinkyokushin, Byakuren, Ashihara, Kyokushin Rengokai et j'en passe.

Comme à l'accoutumée, le tournoi devrait être diffusé en live sur leur chaîne YouTube, même si curieusement je n'arrive pas à trouver de confirmation... Samedi, début des hostilités à 10h (3h du matin, heure française), et dimanche à 11h (4h, heure française).

Parmi les combattants qui m'intéressent le plus, on retrouvera dans la catégorie des poids lourds, le double vainqueur de ce tournoi Yamamoto Kazuya qui tentera le triplé. Face à lui, le vice-champion du monde open Shinkyokushin, Iriki Kembu, mais également des très bons combattants venant d'autres branches, tels que Nagata Yuya (champion 2015 All-Japan, Rengokai) ou Naito Takatsugu (Byakuren).
Parmi les poids moyens, je suis curieux de voir si Fukuchi Yuto (Byakuren) va se positionner sur le podium et troubler le duo Maeda Yuki / Kawase Shunsaku (tous les deux Shinkyokushin) qui semblent promis à une troisième finale consécutive.

D'autres membres du forum vont-ils suivre ce tournoi ?

EDIT : Vidéo de présentation.
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par Greg-sHAOlink » Ven Mai 20, 2016 3:18 pm

Il vient d'être annoncé sur la page Facebook officielle du JFKO que seuls les combats "principaux" seront diffusés en live sur Facebook samedi, mais que tous les matchs seront diffusés en intégralité et en direct sur YouTube dimanche.

Donc pour demain, ce n'est pas très clair : combien de combats, lesquels...?
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par liptonic » Sam Mai 21, 2016 7:34 pm

Je ne comprends qu'à moitié les horaires de diffusion: leur page FB ainsi que le countdown sur Youtube annonce samedi et dimanche pour mon fuseau. Or, j'ai un décalage horaire important avec le Japon, le tournoi aurait-il lieu dimanche et lundi? Ce qui me semble incorrect (car un non sens).

Dans le cas où la journée du Samedi aurait déjà eu lieu (ce qui semblerait logique), y aurait-il, à l'instar de ce que fait la Shinkyokushin un replay sur Youtube?

Y aurait-il un lien, un site qui référence liste complète des organisations présentes à ce tournoi?

Un grand merci pour le partage de ces infos.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par Greg-sHAOlink » Dim Mai 22, 2016 10:16 am

Désolé de ne pas avoir vu le message plus tôt et de ne pas avoir pu répondre.

Le tournoi est désormais terminé, et comme indiqué dans mon premier message, le tournoi a eu lieu hier, samedi (à partir de 3 h du matin, heure française) et ce dimanche matin (à partir de 4 h du matin, heure française).

Ils ont prévu de mettre tous les combats sur YouTube la semaine prochaine. En attendant voici une playlist qui recense la plupart des combats importants du premier jour, ainsi que la vidéo du direct d'aujourd'hui (qui devrait permettre de revoir tous le combats de ce dimanche dès maintenant) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... SNweFONnJI

Pour ce qui est d'une liste complète des organisations (et des combattants), malheureusement je n'ai que la liste en japonais disponible sur le site officiel à cette adresse : http://fullcontact-karate.jp/3rdtournament/
D'après le site eFight.jp, JFKO rassemble à ce jour 281 organisations de karaté full-contact.

Je posterai mes commentaires sur l'événement un peu plus tard dans la journée ou demain. Mais en bref, quelques surprises, un niveau plus équilibré (moins de combattants du Shinkyokushin dans le Best 4 de chaque catégorie que l'an dernier) et de beaux combats. Plutôt satisfait du niveau global.
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par karatejapon » Dim Mai 22, 2016 7:18 pm

Merci pour tous ces liens.
Un tournoi au format intéressant car confronter des combattants de diverses Ecoles nous semble profitable et trop rare.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par liptonic » Lun Mai 23, 2016 3:22 am

J'ai passé mon samedi soir (6h30 ->11h30 quand même) à regarder tous les combats en direct du second jour.
Bilan: pas mal même si je me suis parfois un peu ennuyé. Du pur Kyokushin à l'usure, presque exclusivement du "in-fighting" peu spectaculaire (à quelques exceptions près). Niveau globalement homogène sur ce deuxième jour, quelques très bons combattants mais malheureusement certaines décisions arbitrales en faveur du Shinkyokushin peuvent être (plus que) criticables. Dommage, ils n'avaient pas besoin de ca.

Je me vais essayer de me renseigner sur les organisations présentes au sein de la JFKO.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par karatejapon » Mer Mai 25, 2016 12:53 pm

D'accord avec cette analyse.
Niveau plutôt homogène et arbitrage parfois perfectible. La Shinkyokushinkai domine, tant mieux pour cette organisation, mais on pouvait espérer un plus grand partage des places d'honneur.
A nouveau, l'idée est bonne mais une concurrence plus affirmée serait la bienvenue.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par karatejapon » Ven Juil 01, 2016 3:45 am

Le tournoi est retransmis en différé maintenant même sur la chaîne JSPORTS-3. L'émission dure une heure avec des commentaires peu informatifs, surtout axés sur les résultats et statistiques, sans analyse de fond.

En revoyant les images aujourd'hui, il est effectivement permis de s'interroger sur certaines décisions arbitrales favorisant généralement les combattants de la Shinkyokushinkai.

L'émission sera à nouveau proposée chaque semaine du mois de juillet, à des horaires différents.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par liptonic » Sam Juil 02, 2016 7:31 am

J'aimerais bien revoir les points essentiels de ce tournoi. Si quelqu'un obtient un lien, qu'il n'hésite pas à le partager. Merci d'avance.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par comtois » Sam Juil 02, 2016 10:29 am

comtois
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 10:07 pm

Re: 3rd All-Japan Weight Tournament (JFKO)

Message par karatejapon » Dim Juil 03, 2016 11:11 am

Un DVD de cet évènement est maintenant en vente au Japon, via la chaîne de télévision qui le retransmet. Les pays étrangers ne sont pas concernés car envoi possible uniquement sur place et achat payable en devises locales à partir d'un compte bancaire dans un établissement au Japon.
Tarif élevé à notre avis avec pas moins de 12000 yen pour ce qui est en fait le reportage proposé par JSPORTS-3, à l'identique, les pauses publicitaires tout de même expurgées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron