Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:06 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par Aki » Lun Mars 21, 2016 4:23 pm

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience pour les commandes de ceintures brodées directement par correspondance au Japon.
J'ai vu qu'on pouvait commander en ligne directement chez ISAMI ou TOKAIDO au Japon pour des ceintures personnalisées brodées.
Quelle marque est ce que vous me conseilleriez (délais, qualité de la broderie, qualité de la ceinture etc)? Apparemment pour le Kyokushin la plupart passe par ISAMI.
Pour les autres styles plutôt Tokaido? En fait j'aurais aimé avoir une ceinture personnalisée chez Shureido mais le site japonais semble ne pas fonctionner en ce moment.
Merci!!
Aki
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 14, 2016 11:37 pm

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Lun Mars 21, 2016 4:45 pm

A terme Isami ne doit plus produire de ceintures du modèle officiel choisi par le Kyokushinkaikan. C'est par contre possible pour d'autres branches Kyokushin.
Il existe de multiples sociétés vendant des ceintures pour le comte de divers styles, Hirota (Nippon Wadôkai) ou Shureido (Okinawa Gôjû ryû) par exemple. Tôkaidô n'a pas l'exclusivité des Ecoles hors Kyokushin, loin de là.
Les ceintures provenant de chez Tôkaidô sont, selon le modèle choisi, de belle facture et généralement tiennent plus longtemps que celles fabriquées par Isami. A toi de choisir le modèle le plus épais si tu comptes garder ladite ceinture. Les meilleures restent toutefois celles proposées par Tôkyôdô, à condition de choisir encore une fois la plus épaisse.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par Aki » Lun Mars 21, 2016 4:56 pm

Merci Karatejapon pour cette réponse rapide et détaillée!!
Est ce que Tokyodo a les mêmes qualités de fabrication que Shureido ou ces 2 sociétés n'ont plus rien en commun?
Aki
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 14, 2016 11:37 pm

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Lun Mars 21, 2016 5:22 pm

Avec plaisir.
Comme déjà expliqué sur le site, une scission a eu lieu voici plusieurs années maintenant et les deux sociétés sont devenues indépendantes l'une de l'autre. Néanmoins, la qualité de leurs produits respectifs reste plutôt équivalente et il en va de même au niveau des tarifs pratiqués. Concernant les ceintures, les prestations sont très proches si on se réfère à leurs modèles haut de gamme. A titre personnel je possède depuis déjà longtemps une ceinture utilisée pour le kobduô d'Okinawa, de la toile la plus épaisse proposée alors par Tôkyôdô, et sa qualité est exceptionnelle. A notre humble avis, si c'est une ceinture qui n'est pas destinée à être remplacée un jour, mieux vaut investir un peu plus sur le plan financier et choisir Tôkaidô, ou donc encore mieux, Shureidô ou Tôkyôdô. Par ailleurs, cette dernière société sera plus à même de te fournir le modèle personnalisé selon tes spécifications, ce qu'Isami fait également mais avec une qualité en retrait.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Dim Mars 27, 2016 8:39 pm

Après vérification, le site de Shureidô semble bien fonctionner correctement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Dim Avr 17, 2016 2:53 pm

Ayant pu maintenant comparer à nouveau les différentes broderies, Tôkyôdô et Isami possèdent un standard élevé. Elles tiennent bien sur le long terme et certainement mieux que celles réalisées par Ichigeki, par exemple. Au niveau du choix des couleurs, du style, de la taille et des délais, Isami reste la meilleure option.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Lun Mai 16, 2016 9:12 pm

A noter, les nouvelles ceintures produites par Ichigeki sont des bien meilleure qualité qu'auparavant, juste un cran en dessous de la meilleure toile proposée par Tôkyôdô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par Aki » Lun Juin 06, 2016 3:59 pm

Oui je suis tout à fait d'accord Karatejapon, le choix et les délais chez Isami c'est vraiment excellent sur leur site www.isami-eng.com . Après tes nombreux conseils, j'ai finalement opté pour une ceinture et un dogi Isami. Les délais sont parfaitement respectés et surtout, la commerciale était vraiment top, elle se soucie de vraiment tous les détails pour la broderie, la taille des lettres, les différents modèles, etc. Vraiment très à l'écoute. La ceinture que j'ai choisi est le modèle F-745 thick core. La qualité de la broderie est une merveille. D'ailleurs ils te font une simulation avant de procéder à la broderie, ils t'envoient une image. Génial.
D'ailleurs je suis allé à leur petit magasin à Shinjuku en avril lors d'un déplacement professionnel, j'ai acheté quelques DVD intéressants et des T-shirts Isami.
Aki
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Fév 14, 2016 11:37 pm

Re: Ceinture brodée, ISAMI ou TOKAIDO?

Message par karatejapon » Lun Juin 06, 2016 11:23 pm

Bon choix en effet. Le personnel des magasins Isami s'est toujours montré efficace nous concernant, client régulier depuis 2005. Comme écrit auparavant, leurs produits sont de bonne qualité, les ceintures brodées notamment donc, à l'exception de certaines armes utilisées en kobudô d'Okinawa.
Le modèle de ceinture thick core est peu ou prou au niveau des meilleures productions de la concurrence, Tôkyôdô en particulier.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron