Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 7:42 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Open Kyokushinkai 2015

Les compétitions de karate à travers le monde

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par shokei » Dim Nov 22, 2015 11:05 am

Merci pour les updates jusqu'a la fin. On attends ceux du seminar. OSU!
Joe
shokei
 
Message(s) : 74
Inscription : Sam Jan 05, 2008 5:44 am
Localisation : Ile Maurice

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Greg-sHAOlink » Dim Nov 22, 2015 2:03 pm

Très belle performance de notre représentant Français !

Je ne pense pas être le seul à être surpris de ne voir ni Japonais, ni Russe en finale, et j'imagine que ça va faire jaser dans les équipes respectives. En tout cas cela prouve bien que le niveau international est très élevé, ce qui est une bonne chose. J'apprécie également le nombre de victoires par waza-ari ou ippon, car dans l'IKO on a souvent tendance à aller de prolongations en prolongations.
Vivement les DVD à 8000 yens pour voir tout ça...
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Dim Nov 22, 2015 6:55 pm

Effectivement, un parcours remarquable. Zahari D. fait un exceptionnel champion, extremement complet techniquement et très plaisant à voir combattre.

À titre personnel, je n'attendais pas grand chose d'Arata Shoki bien qu'ayant été "préservé" par le tirage au sort. Un peu décu pour Mori et surtout Sawamura que je trouve très technique. Les jeunes japonais semblent cependant prometeur, j'espère qu'ils "trusteront" les podiums dans les années à venir!
Les Russes, honnêtement après la sortie prématurée d'Oleksander Ieromenko, et surtout sa victoire sur Kapa, je voyais bien Sadvokasov s'emparer du titre mondial. Là également, l'équipe Russe semble avoir de beaux jours devant elle (à contrario des brésiliens).

Avant le DVD, j'attends surtout le reportage de la télévision japonaise qui devrait durait ~2h et passer en soirée cette semaine. Un petit miracle plus tard, il sera sur Youtube!


Allez Pascal, courage pour le passage de grade!!! Rapporte nous une nouvelle barette!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Lun Nov 23, 2015 2:23 am

Selon notre ressenti les trois meilleurs Japonais furent - sans surprise - Ueda Mikio, Mori Zenjyûro et Sawamura Yûta. Il s'agissait vraisemblablement de l'ultime World Open pour les deux derniers cités. Heureusement, une nouvelle génération prometteuse est en train d'émerger.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Lun Nov 23, 2015 4:56 am

Aurais tu des infos sur la pré-retraite des deux meilleurs Japonais? En effet si je ne me trompe pas, ils ont 27-28 ans donc dans 4 ans, ca leur fera l'âge de Sadvoskasov par exemple et inutile de dire qu'il combat encore très bien.

Par ailleurs, si tu as les bruits de couloirs concernant l'équipe Japonaise, je suis preneur. Merci
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Lun Nov 23, 2015 2:34 pm

L'âge n'est pas le seul facteur dans leur cas.
Il faudra de toute façon attendre une confirmation de leurs intentions. Sawamura Yûta nous a dit, cet après midi, vouloir réfléchir mais penche tout de même pour une retraite des compétitions.

Pour l'équipe japonaise on semble en être arrivé aujourd'hui au syndrome du verre à moitié plein ou à moitié vide.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Greg-sHAOlink » Lun Nov 23, 2015 3:53 pm

Sur Facebook, Mori avait annoncé que ça serait son dernier tournoi (j'ai lu ça aussi par ailleurs sur d'autres sites japonais).

Qu'en est-il des impression sur Takahashi Yuta ? Encore jeune, mais qui fait montre d'une très belle technique à mon avis.

liptonic > Je suis du même avis en ce qui concerne Arata. Il est très lourd, puissant, mais il ne m'a jamais vraiment "impressionné". Sadvokasov avait d'ailleurs froidement montré ses limites l'an dernier... Dans le même "style", je préfère largement Iriki Kembu, du Shinkyokushin.
Dès qu'un lien YouTube apparaît, merci de le communiquer (si le webmaster l'autorise sur ce forum, ou en MP autrement) !
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Mar Nov 24, 2015 5:35 am

Kenbu du Shinkyokushin me semble un poil plus puissant mais à La Défense nettement plus perméable.

J'ai vu le KO (sous deux angles différents) de Damyanov sur Sadvokasov, très beau. Des qu'un lien apparaît, je le poste ici.

Merci de nous tenir informé des bruits de couloirs concernant l'équipe japonaise.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Mar Déc 01, 2015 8:19 am

Pour conclure ce sujet de discussion, nous souhaitons remercier Mori Zenjyûro qui, la veille du début du tournoi est venu, au nom de l'équipe japonaise, saluer la délégation française, présenter des condoléances à la suite des attentats du 13 novembre et nous assurer de la solidarité du Japon.
Cette délicatesse et cette élégance n'étaient pas feintes ou le fruit d'un quelconque respect des certaines conventions. Nous nous devions de vous faire part de ce qui précède et souligner cet élan de solidarité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Dim Déc 13, 2015 10:02 am

http://youtu.be/Z1gvP4xxldQ
J avais oublié de poster le lien du tournoi. Régalez vous pour ceux qui ne l ont pas encore visionné.

Sent from my HTC0P4E1 using Tapatalk
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Dim Déc 13, 2015 8:08 pm

Merci pour ce lien liptonic. Nous avions omis de le fournir. Je me suis même reconnu, au début de l'émission, sous la cascade, lors du camp d'hiver au Mitsumine de l'année dernière.

Reportage bien réalisé.
Les spectateurs ont effectivement eu droit à des combats exceptionnels et des KO retentissants. Ce World Open était un excellent cru qu'à titre personnel nous considérons comme la meilleure des trois dernières éditions. De nombreux combattants de haut niveau et des surprises jusqu'à la fin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Mer Déc 16, 2015 7:46 am

La vidéo ci dessus a donné lieu à quelques discussions à mon dojo, notamment avec les anciens kyokushin. Ces derniers trouvent que globalement l'édition de cette année semble plus technique que les précédentes mais que globalement le niveau, bien que plus homogène, a bien chuté par rapport à l'évoque Hug, Feitosa, ... évidemment leurs analyses souffrent du manque de vidéos disponibles mais pour ceux qui ont eu accès à un panel de combats plus large, qu'en pensez vous?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Mer Déc 16, 2015 10:20 am

A notre avis ce n'est pas le cas. L'homogénéisation est certes claire mais la différence avec l'époque évoquée tient au fait que de nombreux combattants sortent du lot, sur les plans technique et physique. Cette année le tournoi était beaucoup plus ouverts et les prétendants bien plus nombreux qu'auparavant. Sans ordre particulier citons Goderzi Kapanadze, Ilya Karpenko, David Sarkhosian, Darmen Sadvokasov, Daniel Bukowy et, bien entendu Zahari Damyanov mais d'autres encore. Lors des éditions avec Andy Hug et Glaube Feitosa, par exemple, les favoris étaient en nombre réduit et, au final, pas vraiment de surprises. C'est donc là que la différence existe, selon notre ressenti.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Déc 18, 2015 11:40 pm

Matsui Shokei Kanchô a décidé d'accorder une prime exceptionnelle pour les trois premiers du tournoi, devant la grande qualité de leur prestation. L'argent ne provient pas pas des sponsors mais des fonds propres du Kyokushinkaikan.
Le Directeur mondial de l'IKO évoque notamment "le courage et l'engagement total de ces combattants lors d'un tournoi parmi les meilleurs de l'histoire du World Open".
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Sua » Dim Déc 20, 2015 5:21 pm

Encore merci pour le reportage en direct et toutes les autres informations . Nul par ailleurs sur le web ou dans la presse on ne trouve la même chose . Merci aussi pour la video de ce super tournoi .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)