Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:30 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

quel site pour flyers dojo

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

quel site pour flyers dojo

Message par suke » Mer Juil 02, 2014 5:10 pm

bonjour a tous voila j ai une question, ou faites vous faire vos pubs pour vos dojos.
il y a beaucoup de site sur internet et je ne sais pas trop lequel choisir.
D habitude je faisais moi même les flyers mais cette annee je n ai pas vraiment le temps, d ou ma question

merci
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Re: quel site pour flyers dojo

Message par karatejapon » Mer Juil 02, 2014 11:40 pm

Nous répondrons d'abord pour le Kyokushinkaikan au Japon.
On trouve des affiches dans les gares (métro et trains) à proximité des dôjô de cette organisation. De même, près des tourniquets des flyers sont disposés sur des présentoirs.

La Nihon karate kyoukai (JKA) possède de grandes affiches dans les stations de métro les plus importantes à proximité de son Honbu dôjô.

Autre exemple, le Shorinji kenpô a fait installer des présentoirs avec des flyers et des affiches dans de nombreuses gares (train) dans toute l'île de Shikoku, même à plus de cent kilomètres de son temple principal/Honbu dôjô.

Tous les flyers dont nous parlons sont réalisés par des imprimeries de taille moyenne, fort nombreuses au Japon et assez peu onéreuses.
Pour la France attendons des réponses d'autres membres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: quel site pour flyers dojo

Message par suke » Jeu Juil 03, 2014 10:11 am

Merci
Par contre si je depose des presentoirs pas sur qu il tiennent une heure lol
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Re: quel site pour flyers dojo

Message par karatejapon » Jeu Juil 03, 2014 11:17 am

Il est clair que le Japon n'est pas la France. Nous n'avons jamais vu un présentoir dégradé à Tôkyô ou Osaka. Par contre, dans cette dernière ville, nous avons vu des employés des lignes ferroviaires JR ramasser des flyers du Kyokushinkaikan tombés au sol et les ranger correctement sur lesdits présentoirs. Autre pays, autres moeurs serions nous tenté de dire, en désespoir de cause.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: quel site pour flyers dojo

Message par suke » Jeu Juil 03, 2014 2:57 pm

Le respect avant tout
Cela serait bien que l on s en inspire un peu chez nous sa ferais pas de mal...
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Re: quel site pour flyers dojo

Message par liptonic » Jeu Juil 03, 2014 8:16 pm

Il me semble surtout que la publicité se fait maintenant sur internet. Signale toi sur le site/l'onglet sport de ta ville par exemple.

Renseigne sur le prix d'une affiche dans un mensuel type KarateBushido.

Quand j'habitais en France, quelque chose qui marchait bien était de mettre une ou des affiches à la poste de ton quartier (+poste centrale au besoin), lieu de passage obligé de tous qui te permet d'attirer un public "local".

Quand j'étais au Japon, quelques affiches, des démonstrations mais rien de plus. La densité de dojo me semblait moins grande qu'en France. Ce sont les parents qui décidaient si le fiston allait faire du Karate, du Kendo, etc.. Le choix de l'école, me semble-t-il, généralement était peu important: on mettait en avant un choix géographique (le choix du style était plus marqué chez les ados - effet manga?).

Ici aux US, c'est variable. Dans les styles de pleins contact (jissen), les sensei de la côte Ouest sont majoritairement japonais donc le fonctionnement ne change pas de celui énoncé plus haut : démo - typiquement au Cherry Blossom Festival- quelques affiches à Japantown, la publicité se faisant aussi à travers les cours/écoles de Japonais (une piste à explorer, te rapprocher d'une école de japonais afin d'en promouvoir la culture à travers le Karate. T'habites ou?).
Par contre, c'est très actif sur le net, en particliers sur les forums (kyokushin4life/...), la publicité et surtout le bouche à oreille vient de là. Egalement très consulté yelp (les pages jaunes, qui notent et référence tout ici).

Donc en résumé : publicité locale (affiches poste/mairie de quartier/ service des sports), se rapprocher des asso japonaises (si possible), se faire référencer sur la toile (les gens ne se déplacent plus, ils cliquent).
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: quel site pour flyers dojo

Message par suke » Ven Juil 04, 2014 12:13 am

Merci liptonic
J habite marseille et mon dojo est dans le 11e arrondissement
Je n avais pas du tout penser au assoces de japonais merci pour le conseil
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Re: quel site pour flyers dojo

Message par karatejapon » Ven Juil 04, 2014 7:07 am

On pourrait ajouter une publicité dans un journal destiné à la communauté japonaise et aux personnes intéressées par ce pays, du type OVNI par exemple.
Autre piste: une présence éventuelle lors d'évènements culturels dédiés au Japon. Ca se fait à la Japan Expo en ce moment.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: quel site pour flyers dojo

Message par Taiko » Ven Juil 04, 2014 10:52 am

Osu,

En ce qui concerne la publicité dans Karaté-Bushido, je pense que cela va se révéler trop onéreux (plusieurs centaines d'euros pour une seule parution)...regarde plutôt du coté des imprimeurs vers chez toi, avec la concurrence de certains sites web ils ont pas mal baissé leurs prix depuis quelques temps.
Faire le tour du quartier voir de la ville en mettant quelques flyers dans les boites aux lettres peut s'avérer payant, sinon il te reste aussi les bons vieux "forums des associations" en début de saison si tu arrive à avoir un stand c'est cool car c'est souvent là que les gens se rendent pour connaitre les activités présentes dans leur commune.

Bon courage....
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Re: quel site pour flyers dojo

Message par suke » Ven Juil 04, 2014 8:09 pm

Merci pour vos reponses
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron