Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

karategi polyvalent

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

karategi polyvalent

Message par Avarkan Shotokan » Mer Avr 02, 2014 9:11 pm

Bonjour

je cherche un karategi de bonne qualité relativement polyvalent entre kumite et kata
j'ai des vues sur le mugen instructor ou le TKW - 11 de Shureido, mais je ne sais pas s'ils conviennent tout deux à la fois au kata et au kumité

quelqu'un utilise t-il l'un de ces deux gi ?

merci
Avarkan Shotokan
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer Avr 02, 2014 9:04 pm

Re: karategi polyvalent

Message par karatejapon » Mer Avr 02, 2014 10:44 pm

En fait, un dôgi doit être, à notre avis du moins, utilisable pour tous les types d'exercice. Cette idée de modèles différents pour la pratique du kata et celle du kumite fait sourire les "traditionalistes" au Japon. Les compétiteurs Nippons, quant à eux, suivent les tendances (devrions nous utiliser le terme de mode?) relevées au niveau international. A savoir la veste plus longue, tout comme la ceinture, entre autres.
Mais pour répondre à ta question, après avoir pris l'avis d'un pratiquant Shotokan qui possède les deux modèles, le Mugen Instructor semblerait plus polyvalent. A tout le moins, sa qualité est avérée. Les dôgi Shureidô sont pratiquement toujours de belle facture.
Attendons les avis d'autres membres du site.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: karategi polyvalent

Message par Avarkan Shotokan » Jeu Avr 03, 2014 8:24 am

merci beaucoup de ta réponse

mais je ne pense pas que la distinction entre gi de kata et de kumité soit désuète : en effet j'utilise un Shureido TK - 10 et je t'avouerai qu'en ce qui concerne le kumité, j'y suis beaucoup moins à l'aise que dans mon vieux adidas de poids léger :wink:
Avarkan Shotokan
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer Avr 02, 2014 9:04 pm

Re: karategi polyvalent

Message par karatejapon » Jeu Avr 03, 2014 8:56 am

Il est certain qu'une distinction importante existe entre certains dôgi. A nouveau, Shureidô propose des produits de belle qualité. Nous émettions simplement quelques doutes quant à l'idée de modèles différents selon les pratiques. Dans notre Ecole, par exemple, on porte le même dôgi que ce soit pour le kata ou le kumite, au dôjô ou lors des tournois. Il est d'ailleurs à noter que pour les compétitions par Ecole, les pratiquants utilisent le modèle choisi par leurs organisations respectives, seules les rencontres internationales entraînent le port de dôgi spécifiques.
Pour mémoire, la JKA a porté son choix sur un modèle Tokaidô.
Quoiqu'il en soit, à l'occasion fait nous part de ton choix et ton ressenti, merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: karategi polyvalent

Message par meno » Jeu Avr 03, 2014 5:45 pm

La même que toi KJ, j'ai deux "gi" qui sont tous les deux plus orientés kata que kumité. Ce n'est pas pour autant que je peux pas faire du kumité avec. Et comme Avarkan, l'un des deux est le TK-10.

Après, je comprends la question et je me dis qu'un beau "gi" c'est avant tout pour se faire plaisir. Cependant, je sais que les miens ne risquent pas de me rester dans la main comme des fois j'en ai peur des adidas lors de travail à deux où l'on saisit le "gi".

Puis bon, j'ai commencer avec un "gi" tout souple, je préfère de loin les rigides. Même si, trop rigide, ce n'est pas agréable.
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron