Nous sommes actuellement le Lun Août 20, 2018 9:35 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Taikiken vs kyokushin

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Taikiken vs kyokushin

Message par KarateNNK » Ven Oct 25, 2013 9:04 pm

Bonsoir a tous, je crée ce sujet pour avoir des avis sur cette vidéo ou ont vois kancho Matsui en combat. Problème de garde ? le kyokushin est-il désavantagé avec cette frappe au visage ?

Sosai Oyama ne peut pas ne pas avoir pensé que cette frappe avec les poings au visage interdite ne serais pas un désavantage ...

Existe il hors règle de compétition des exercices de frappe au visage au kyokushin ? car c'est quand même kancho Matsui sur cette vidéo ...malgré sa robustesse sans doute dut au kyokushin il en prend pleins la tête..

VIdéo : http://www.youtube.com/watch?v=IkC35VbWGvw

vos avis ? OSU
Ne critiquez pas les autres Arts Martiaux ... La montagne ne rit pas de la rivière parce qu'elle est petite La rivière ne rit pas de la montagne parce qu'elle ne peux bouger. Chacun à ses propres caractéristiques et sa position dans la vie.
KarateNNK
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Avr 02, 2011 2:33 pm
Localisation : France

Règles limitées

Message par karatejapon » Ven Oct 25, 2013 11:32 pm

La réponse est simple et elle nous a été donné par nul autre que Matsui Shokei Kanchô lui même, voici deux ans.
Les règles de cette rencontre voulaient que le combattant Kyokushin n'utilise que les techniques autorisées en compétition. Sinon, Kanchô aurait pu se servir de tout l'arsenal de son Ecole et pas uniquement des coups au visage mais bien d'autres choses, efficaces donc prohibées lors des tournois.

Bien entendu, au dôjô on cherche les frappes à la tête lors de certains exercices. Nous en avons parlé à plusieurs reprises au sein de divers sujets.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3696
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par KarateNNK » Sam Oct 26, 2013 5:38 pm

Osu merci de votre réponse :)
Ne critiquez pas les autres Arts Martiaux ... La montagne ne rit pas de la rivière parce qu'elle est petite La rivière ne rit pas de la montagne parce qu'elle ne peux bouger. Chacun à ses propres caractéristiques et sa position dans la vie.
KarateNNK
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Avr 02, 2011 2:33 pm
Localisation : France

Message par sashi-te » Dim Oct 27, 2013 1:50 am

Connaissant plusieurs participants de ces rencontres à la salle de danse à Tokyo je me permets un commentaire par rapport à ce qui m'a été relaté.

Il ne faut pas voir dans ces combats un affrontement de styles pour déterminer lequel est le meilleurs. La plupart des combattants pratiquaient (pratiquent) d'ailleurs et le Kyokushinkai et le Tai Ki Ken, avec leurs deux fondateurs.

Me Sawai voulait que ses élèves affrontent les meilleurs combattants pour s'évaluer.
On voit bien que des deux cotés les coups sont encaissés. D'ailleurs, coté karatéka il y a des coups visage portés également que l'on distingue sur la vidéo. Mais il est vrai que les frappes visage sont une caractéristique du kumite Tai Ki Ken.
Ces deux arts ont en commun cette pratique d'un kumite dur, sans protection, mais contrôlé.

Moi-même pratiquant de Tai Ki Ken, je ne trouve pas que les pratiquants TKK dominent les karateka Kyokushin dans cette video. Mais ce qui est significatif c'est qu'ils tiennent en combat face à eux. Notamment dans le cas d'un pratiquant amateur se retrouvant face à un grand champion et professionnel. C'est déjà pas mal!
Ki wa arimasen, Tai ki wa nashi
sashi-te
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Jan 07, 2013 5:52 pm
Localisation : Versailles

Précisions en direct du Japon

Message par karatejapon » Jeu Oct 31, 2013 3:19 am

Selon un sensei du groupe de Matsui Shokei Kanchô que nous avons contacté suite au post initial de sashi-te, et présent lors du tournage, il avait été convenu de ne pas frapper à pleine puissance et éviter les techniques vraiment dangereuses. Lui parlerait plutôt d'échanges et d'assauts que de kumite ou de combat. Par ailleurs, le postulat de base de cette rencontre était l'utilisation des seules techniques de son Ecole pour chacun des deux participants. Rappelons à toutes fins utiles que le successeur de feu Oyama Masutatsu Sôsai pratique le taikiken depuis plus d'une trentaine d'années, à la demande du fondateur du Kyokushinkai karate.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3696
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Taikiken vs kyokushin

Message par liptonic » Lun Sep 29, 2014 3:36 am

Je serais intéressé d'avoir l'opinion de pratiquants de Kyokushin et de Taikiken sur cette interview avec Jan Kallenbach, surtout les dernières 45 secondes où il parle de répétitions de mouvements (sous conditions que la traduction soit exacte):
https://www.youtube.com/watch?v=NqZPh88KnT8

Merci
liptonic
 
Message(s) : 805
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Taikiken vs kyokushin

Message par karatejapon » Mar Sep 30, 2014 5:02 pm

Pour avoir participé à trois gasshuku européens sous la direction de Jan Kallenbach Sensei, nous confirmons ces propos. Il est passé dans ce que nous pourrions qualifier d'une autre dimension dans sa pratique. Ses recherches perpétuelles l'ont amené à ces conclusions. Ce qu'il prône fonctionne pour lui et il est capable de faire sentir à ces élèves ce qu'il y a après un certain niveau de pratique.
Cela étant dit, le Sensei ne rejette rien de ses pratiques passées, notamment celle du Kyokushin karate. Simplement, il est arrivé à une autre étape que peu sont capables d'appréhender.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3696
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Taikiken vs kyokushin

Message par liptonic » Lun Oct 26, 2015 4:43 am

J'ai entendu dire que, suite à ces échanges s'était déroulé très peu de temps après 2 ou 3 autres rencontres Taikiken vs Kyokushin. Ces dernières s'étant toutes soldées par des victoires écrasantes du Kyokushin. La raison que l'on m'a invoqué est que les combattants Kyokushin auraient réussi à décrypter les mouvements du Taikiken et donc à y trouver une réponse adaptées.

Des infos la dessus?
liptonic
 
Message(s) : 805
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Taikiken vs kyokushin

Message par karatejapon » Lun Oct 26, 2015 9:58 pm

Pas d'informations particulières à propos de ces épisodes si ce n'est que la recherche d'adaptation en combat fait partie des principes régulièrement évoqués par Matsui Shokei Kanchô.
Ces rencontres sont qualifiées d'échanges quand évoquées au honbu dôjô Kyokushinkai, pas de "combats" pour déterminer une éventuelle supériorité d'une École sur l'autre.
Selon certains pratiquants anciens, élèves directs du fondateur du Kyokushin karate, elles remontent à plusieurs décennies et ont toujours constitué un socle de travail commun. Toujours d'après ces personnes, dont deux Instructeurs au honbu dôjô, les karateka ont connu de façon systématique des difficultés avant de s'adapter et imposer leur technique, plus complète semble-t-il. A nouveau, pas de recherche d'une quelconque supériorité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3696
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron