Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

OU SE TROUVE L'ERREUR

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

OU SE TROUVE L'ERREUR

Message par NainaBlaise » Jeu Fév 14, 2013 8:43 am

Hier, en surfant sur GOOGLE, je voulais voir les biographies de Shokei Matsui et de Kenji Midori.
Sur Wikipedia, on mentionne que c'est Shokei Matsui qui a une origine coréénne et pouratnt, que j'ai pu par hasard entrer dans un site coréen : Taekwon Do Bible.com, là, on mentionne que c'est Kenji Midori qui est coréen !
Je voulais contacter WIKIPEDIA mais je n'ai pas pu.
Je vous laisse apporter des éclaicissements sur ces biographies de ces deux valeureux Karatékas sur Wikipedia.
Merci

NainaBlaise
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

Ou se trouve l'erreur (Suite)

Message par NainaBlaise » Jeu Fév 14, 2013 8:48 am

Voilà, je vous donne le nom du site coréen : http://taekwondobible.com/discussion/co ... ngkyu.html et dans ce site on dit que le nom coréen de Kenji Midori est MUN JANG GYU §
Merci

NainaBlaise
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

Korean connection

Message par karatejapon » Jeu Fév 14, 2013 12:40 pm

Le Directeur mondial de l'IKO est bien de souche ethnique coréenne.
Le fondateur du Kyokushinkai karate était Coréen mais né alors que que la Corée avait été annexée par le Japon, donc "techniquement" citoyen Nippon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par NainaBlaise » Jeu Fév 14, 2013 1:10 pm

Je vous remercie pour avoir réagi aussi vite à ma question !
Seulement, je ne comprends pas encore !
J'explique :
Dans votre réponse, vous mentionnez deux personalité : Le Fondateur du Kyukoshin qui est bien Mas Oyama.
Quand au directeur Technique IKO, de qui s'agit-il parce qu'à ma connaissance il y a trois IKO / IKO1 (Dirigée par Matsui), IKO 2 (Dirigé par Kenji) et IKO 3.
Pourtant, ce que je voulais savoir c'est : EST CE QU'IL Y A UNE ERREUR et je transcris ici ce qui est mentionné dans WIKIPEDIA pour Sensei Matsui :

Akiyoshi (Shokei) Matsui (松井 章圭, Matsui Akiyoshi [Shōkei]?, born January 15 1963),[1][2] also known by his Korean name of Moon Jang Gyu (Hangul: 문장규; Hanja: 文章圭),[3] is a master of Kyokushin karate and current Kancho (Director) of one faction of the International Karate Organization (IKO) founded by Mas Oyama (1923–1994).[1][4]

Matsui was born in 1963 and started training in Kyokushin karate at age 13.[2] In 1976, he joined the Kita Nagare-Yama Dojo in Chiba Prefecture and attained the rank of 1st dan black belt in a little over one year.[4] Matsui's tournament achievements include:[4]
....


Pour Senseï Midori, voici ce qui est écrit dans le site taekwondobible.com : "Kenji's Midori's Korean name is Mun Jan Gyu
....
Et pourtant WIKIPEDIA ne mentionne pas cela pour Kenji Midori !
Je m'excuse
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

C'est bien lui

Message par karatejapon » Jeu Fév 14, 2013 7:06 pm

Par décision de justice il n'existe (théoriquement) qu'un seul groupe baptisé IKO donc le chiffre suivant cet acronyme n'est plus mentionné. Son responsable est bien Matsui Shokei Kanchô, de souche coréenne donc. Nous avons pu constater ce fait établi à plusieurs reprises.

Nous n'avons pas de source certaine pour vérifier ce qu'il en est concernant l'origine ethnique de Midori Kenji Kanchô.
Les Coréens représentant le groupe d'origine étrangère le plus important après les Chinois au Japon, cela n'aurait rien d'étonnant. L'intérêt de tout cela reste d'ailleurs tout relatif, l'important restant de pratiquer.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Fév 15, 2013 7:10 am

Post non à propos, sujet transféré dans le forum divers sous le titre:
Eclaircissements au sujet du nom Kyokushinkai.
Dernière édition par Mustafa Jean-Andre le Ven Fév 15, 2013 7:59 am, édité 1 fois.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par NainaBlaise » Ven Fév 15, 2013 7:42 am

Je vous remercie beaucoup pour cette mise au point concernant la décision du tribunal à propos de la scission du Kuokushin.
Malheureusement, pour ma part, je ne veux pas polémiquer là-dessus ! C'est une affaire interne au Kyokushinkaï et moi, d'ailleurs, je pratique le Wado Ryu.
Mais là où je voulais en venir, c'est de trouver seulement : EST CE QU'IL Y A UNE ERREUR DANS LES BIOGRAPHIES DES DEUX PERSONALITES FORTES QUE SONT MATSUI ET MIDORI.
L'explication que vous venez d'étayer en long et en large, je l'ai déjà lu et si c'est pour vous aider encore je vous donne une adresse d'un site qui l'explique de fond en comble. Voici l'adresse : http://www.kyokushincanada.com/LegalMat ... kushin.htm

Pour moi, c'est tout simple mais cela semble se compliquer de plus en plus ; j'explique : en ouvrant sur WIKIPEDIA, la Biographie de Shokei Matsui, j'y ai lu le passage que j'ai déjà reporté ici même. Pourtant, en ouvrant le site Taekwondobible.com, il se trouve que le même passage y est reporté sauf peut-être que là ce passage se rapporte à Kenji et le nom Coréen est MUN DJANG GYU. A quelques expressions près, c'est le nom Coréen attribué aussi à SHOKEI MATSUI dans WIKIPEDIA : MOON JANG GYU.
Si l'on se réfère à ces deux ouvrages, pour le lecteur non averti, il s'agirait d'une même personne. Et pourtant, dans la réalité, ce sont deux personages très opposés.
C'est pour ça, tout simplement que je vous ai écrit, afin que plus tard, on ne fera pas une erreur pour l'interprétation.
Je réponds aussi à ADMIN, pour la réponse qu'il m'a apportée. C'est vrai que dans les arts et le karaté n'y échappe pas, l'essentiel c'est de pratiquer. Mais l'histoire, les mémoires, c'est dans les écritures qu'on les véhicule et si dès à présent, on ne corrige pas une erreur, cela pourrait conduire en erreur ceux qui, plus tard, chercheront à écrire, effectueront des recherches et au moins les mémoires de l'histoire ne seront pas souillées.
Je vous remercie et loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit ! Je ne cherche qu'à apporter quelquechose de positif mais j'ai l'impression qu'on me perçoit très mal.
A bon entendeur salut !
NainaBlaise
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 14, 2011 4:05 pm
Localisation : Antananarivo

Message par Mustafa Jean-Andre » Ven Fév 15, 2013 7:55 am

Mon but n'était pas de polluer votre post, pas plus qu'une mise au point, mais d'avoir enfin une explication finale sur cet imbroglio au sujet des noms et logo de la kyokushinkaikan. Je retire donc le post et j’ouvre un autre sujet.
Osu.
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron