Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:48 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Steve Arneil, ¿Karate vs Muay thai 1964?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Steve Arneil, ¿Karate vs Muay thai 1964?

Message par Kakutogi » Mer Jan 09, 2013 5:49 pm

Bonjour,

Je travail dans une étude sur l'histoire de kickboxing et de sa relation avec le karaté.
Et à ce moment j'ai une question, peut-être vous pouvez m'aider.

J'ai lu dans un interview et dans les forums, que Steve Arneil a été pre-selectionné pour les combats contre le Muay thai en Thaïlande 1963-4.
aussi, dans une interview il declare de ne pas alle au thailande a cause de blessure ...


Mais, dans les journals et magazines japonais de l'epoque il ne parlent pas de Steve Arneil, aussi pas de photo ou video. J'ai une partie de ce matériel et de l'autre partie m'ont dit des amis japonais qui étudient l'histoire de kickboxing.
Aussi la réunion Kyokushin vs Muay thai a été reportée de plusieurs mois ...

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Quelqu'un sait comment je peux contacter avec M. Steve Arneil?

Merci
Excusez mon français, je suis espagnol
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Des pistes

Message par karatejapon » Mer Jan 09, 2013 7:08 pm

Steve Arneil n'est plus membre de l'IKO depuis 1991. Il nous est donc un peu plus difficile d'obtenir ses coordonnées mais une recherche sur Internet devra se révéler utile.

Nous suggérons la lecture de l'article "Une curiosité rarissime" au sein du forum "Médias".
Quoiqu'il en soit, nous n'avons jamais entendu parler d'une rencontre retardée à cause de la blessure d'un membre de l'équipe. Les combattants ne manquaient pas, même à cette époque.
A notre connaissance, seuls des Japonais étaient prévus pour ces rares rencontres.

Con mucho gusto
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Des pistes

Message par Kakutogi » Mer Jan 09, 2013 8:37 pm

karatejapon a écrit : Quoiqu'il en soit, nous n'avons jamais entendu parler d'une rencontre retardée à cause de la blessure d'un membre de l'équipe. Les combattants ne manquaient pas, même à cette époque.
A notre connaissance, seuls des Japonais étaient prévus pour ces rares rencontres.


Peut-être que je l'ai pas bien expliqué.

Je ne parle pas d'une rencontre retardée à cause de la blessure d'un membre de l'équipe.
Je me réfère à la rencontre entre Kyokushinkai vs Muay Thai en lumpini en Février 1964 ( avec Kurosaki, Nakamura et Fujihira), cette réunion, pour diverses raisons en Thaïlande (organisation, promotion ...) a été reporté à plusieurs reprises, depuis l'été 1963 les Japonais étaient au courant de l'événement.

Donc, si Steve Arneil a été choisie aurait paru dans la presse au Japon et il n'y a rien. Une blessure (l'excuse qui dit Arneil) ne dure pas longtemps (seulement une blessure très grave).

En outre, depuis les années 60 il y avait des combattants américains et européens dans les combats de kickboxing au Japon et certains aussi en Thaïlande.

Gracias.
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Décennie suivante

Message par karatejapon » Mer Jan 09, 2013 10:59 pm

Merci pour les précisions.

Le kickboxing s'est développé au Japon et aux Etats Unis dans les années 1970. Dans l'archipel c'est Kurosaki Kenji, ancien de la Kyokushinkai qui s'en est chargé en ouvrant le premier club du pays, le Mejiro Gym. Rien de vraiment systématisé dans la décennie précédente.

Nous avons envoyé un courriel au Japon afin d'obtenir plus d'informations quant à la participation éventuelle de Steve Arneil et devrions pouvoir vous fournir une réponse dès demain.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Décennie suivante

Message par Kakutogi » Mer Jan 09, 2013 11:39 pm

karatejapon a écrit :Nous avons envoyé un courriel au Japon afin d'obtenir plus d'informations quant à la participation éventuelle de Steve Arneil et devrions pouvoir vous fournir une réponse dès demain.


Grand merci!! très gentil de ta part!

Excusez-moi, le Mejiro gym de Kenji Kurosaki a ouvert ses portes en 1969, et le premier club au Japon a été le Meguro gym en 1966 fondée par le promoteur Osamu Noguchi ( je crois que maintenant le gym change de nom et cest le Fujimoto gym a Toyko) , en janvier 1966 il fondée l'Association japonaise de Kickboxing, et en Avril organisé la première competition à Osaka avec comme combat principale; Tadashi Sawamura, ecole Goju Ryu contre le thaï Raklae.

Oui, concernant les combattants américains et européens ils ont arrivé à la fin des années 60, le premier en faire de combat en Kickboxing a ete un americain en 1968, et en 1969 quelques Européens, en particulier des anglais,et même un Français ecole Shotokan, Albert Boutboul et Guillaume de Savate.

Merci.
Dernière édition par Kakutogi le Jeu Jan 10, 2013 12:29 am, édité 1 fois.
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Re: Des pistes

Message par Kakutogi » Mer Jan 09, 2013 11:45 pm

karatejapon a écrit :Nous suggérons la lecture de l'article "Une curiosité rarissime" au sein du forum "Média".


:D Je cherche encore le video, impossible de trouver!!
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Rien trouvé

Message par karatejapon » Jeu Jan 10, 2013 7:46 am

A ce jour, nous non plus n'avons pu trouver cette vidéo.

Merci pour les dates fournies.

Un de nos contacts au Japon, après recherche, n'a pas trouvé trace de l'implication de Steve Arneil dans une de ces rencontres. Ce collectionneur possède de nombreuses publications de l'époque et aucune n'a permis de valider cette anecdote. Néanmoins, il reste difficile d'être affirmatif dans un sens ou l'autre.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par George-Alain Jones » Jeu Jan 10, 2013 12:19 pm

Voici le lien de l'IFK, l'organisation de Hanshi Steve Arneil:

http://www.ifk-kyokushin.com/

Si tu parles Anglais, tu peux expliquer le but de ta recherche dans l'onglet contact....
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Kakutogi » Jeu Jan 10, 2013 6:30 pm

Merci!,
Je vous tiens au courant de ma recherche.

Un saludo
Kakutogi
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:43 pm
Localisation : Espagne

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron