Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:16 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Festival des Arts Martiaux 2013

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Festival des Arts Martiaux 2013

Message par karatejapon » Mer Déc 05, 2012 12:14 pm

La prochaine édition du Festival des Arts Martiaux, organisé comme de coutume au P.O.P.B. au mois de mars, aura lieu le 23.

Le programme se dessine peu à peu mais on sait déjà que le karatedô sera à l'honneur avec des Sensei venant d'Okinawa et un tournoi baptisé International Kyokushin Challenge.

De retour de Tôkyô la semaine prochaine, nous vous donnerons des informations puisées à la source quant aux éventuels combattants Japonais du Kyokushinkaikan. C'est en effet le groupe historique IKO qui a de nouveau été choisi par les organisateurs du Festival et, par la même, France Kyokushin pour l'hexagone.

Informations disponibles sur http://www.karatebushido.com
Dernière édition par karatejapon le Dim Mars 17, 2013 12:07 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Snakebytes » Mer Déc 05, 2012 11:43 pm

j'ai remarqué que dans karaté bushido on ne parle jamais du shinkyokushin, de l'IFK et des autres organisations, j'ai pris l'offre des 3 magazines il y a plusieurs mois, donc je ne sais pas si c'est le hasard mais ils semble qu'ils ne parlent que de l'IKO...Je n'avais rien lu sur tsukamoto par exemple alors qu'il venait d'etre champion...Je trouve ça dommage, car dans le journalisme on doit etre impartial, méme s'ils ont des accords avec l'IKO...

Sinon bien sur je serai devant ma tv pour ce festival ;)
Snakebytes
 
Message(s) : 16
Inscription : Sam Sep 17, 2011 2:19 am
Localisation : eul' nord

Précisions

Message par karatejapon » Jeu Déc 06, 2012 12:16 am

Ce magazine n'a aucun accord avec l'IKO qui possède sa propre publication et ne fait que répondre aux sollicitations des revues étrangères.
Le choix qui a été fait reste basé sur la notoriété de l'organisation japonaise, son sérieux et ses prestations des années précédentes, plébiscitées par le public.
Par contre il est exact que les autres groupes issus des scissions n'ont que rarement été évoqués par Karate Bushido.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Sensei Okinawaïens

Message par karatejapon » Jeu Déc 20, 2012 6:47 am

Certains Sensei Okinawaïens présents lors des championnats du monde de karate à Paris seront de nouveau en France pour ce prochain Festival des Arts Martiaux. Des contacts ont été noués et nous vous proposerons d'autres informations sur le sujet sous peu.
En tout cas, à ce stade, des démonstrations de plusieurs ryû de karatedô et de kobudô sont déjà acquises.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Dernières nouvelles de Tôkyô

Message par karatejapon » Lun Déc 31, 2012 1:59 pm

De retour de Tôkyô, nous avons parlé avec certains responsables du Kyokushinkaikan. Ils réfléchissent actuellement à l'opportunité d'envoyer ou non des combattants mais, en cas de décision positive, on devrait retrouver Akaishi Makoto Sensei et Sawamura Yûta Senpai à Bercy.

De nouveau au Japon d'ici trois jours, nous continuerons à vous offrir d'autres informations actualisées.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Lun Déc 31, 2012 3:38 pm

En ce moment à Okinawa, Nakamoto Sensei m'a confirmé sa venu avec son fils Multiples champion du monde de saï. J'espère qu'il fera une démonstration de frappe de Bo (bâton long) au makiwara c'est assez extraordinaire.
A l'époque du Royaume de Ryu Kyu On disait un expert de Bo capable de tenir en respect 4 Samurai. Si vous voyez nakamoto mamoru à l'oeuvre, je pense que vous ne douterez plus de cette affirmation.
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Kobudô d'Okinawa

Message par karatejapon » Lun Déc 31, 2012 4:55 pm

Merci pour cette information.
Oshiro Zenei Sensei n'était finalement pas présent l'année dernière pour le kobudô d'Okinawa alors tant mieux pour mars prochain.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Venue confirmée

Message par karatejapon » Lun Jan 07, 2013 1:38 pm

Actuellement à Tôkyô, je viens de dîner avec Artur Hovannisyan Sensei qui confirme sa venue pour une démonstration dont le clou sera une casse de pains de glace. Le programme de sa démonstration comportera également au moins un kata ainsi que d'autres exercices de tameshiwari.

Nos membres bénéficient à nouveau d'une information immédiate et exclusive en provenance du Japon.

Nous vous offrirons d'autres détails dès que possible puisque le sensei Arménien souhaite préparer cette démonstration en étroite collaboration avec votre webmestre.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par alexkyoku » Lun Jan 07, 2013 9:40 pm

Si au passage, un petit stage était organisé, ce serait le nirvana...
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Taiko » Lun Jan 07, 2013 10:10 pm

Osu,

pour le stage....soyez présent fin juin , on prépare du lourd !!!!

Osu !!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Stage possible

Message par karatejapon » Mar Jan 08, 2013 12:05 am

Le Sensei est ouvert à l'idée et tout est possible, nous y travaillons d'ailleurs déjà. Il en va de même pour les Ecoles okinawaïennes présentes lors de ce Festival.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Travail avec partenaires

Message par karatejapon » Jeu Jan 17, 2013 8:50 pm

Artur Hovannisyan Sensei peaufine déjà sa démonstration et, si le temps imparti le permet, il devrait également proposer des bunkai avec trois partenaires choisis parmi les élèves de l'ACBB.
Nous préciserons au fur et à mesure de l'obtention des informations le déroulement complet de cette démonstration qui doit prendre place avant le tournoi.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Garyû

Message par karatejapon » Lun Fév 25, 2013 3:27 am

Toujours en direct de Tôkyô.

Le kata présenté par Artur Hovannisyan Sensei sera finalement Garyû. Les bunkai seront effectués avec avec deux Sensei et un Senpai, membres de l'ACBB.
D'autres précisions éventuellement à suivre après un rendez-vous aujourd'hui avec Hibino Jôji Sensei, l'adjoint de Matsui Shokei Kanchô pour les relations internationales.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Live

Message par karatejapon » Dim Mars 17, 2013 12:19 pm

La démonstration et le tournoi Kyokushinkai auront lieu en seconde partie de soirée. Un bon horaire pour le passage en direct à la télévision.

Les combats devraient se dérouler sur trois minutes avec deux prolongations éventuelles de deux minutes chacune.

Les personnes en possession de billets qui souhaitent supporter des combattants lors des éliminatoires organisés le samedi matin auront accès aux tribunes. A l'issue des combats de cette matinée ils devront néanmoins quitter l'enceinte du P.O.P.B. pour y entrer de nouveau le soir.

Cette année, le présentateur du Festival sera celui qui a officié lors de Championnats du Monde de karate à Paris, en novembre dernier.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Bon cru?

Message par karatejapon » Dim Mars 24, 2013 7:07 pm

J'espère que vous aurez apprécié ce Festival 2013.

A notre humble avis, mention spéciale pour les Sensei d'Okinawa que nous avons rarement l'occasion de voir à l'étranger.
A souligner également la prestation d'Artur Hovannisyan Sensei et ses partenaires. Bravo enfin aux personnes qui ont pris part au tournoi Kyokushinkai, combattants, bien entendu, mais aussi arbitres et juges sans oublier les autres bénévoles sans qui rien n'aurait été possible.

Pour le reste nous ne nous prononcerons pas et vous laissons juger s'il s'agissait d'un bon cru ou non.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron