Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:51 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

karaté training défense

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

karaté training défense

Message par schillot » Mar Nov 13, 2012 10:40 am

C’est bientôt Noël et il faut penser aux nouveautés, aux cadeaux et répondre aux demandes incessantes de nouveautés...plus de « Fun »…plus de « tenues attrayantes »…
Notre bonne Fédération de Karaté à pensé à nous, pauvres béotiens des arts martiaux…le KARATE TRAINING DEFENSE nouveau est né…issu de l’imagination de nos plus grands experts…(A découvrir sur le site de la FFKaraté…en attendant LE dvd)
C’est quoi au juste ????Pas de panique c’est ce que beaucoup d’entre nous faisons régulièrement depuis des années dans nos Dojo….un travail séquentiel rythmé sur des enchaînements avec cible…rien de nouveau sous le soleil levant…
Il parait que ça va permettre de faire du Karaté sans « vraiment » en faire…pour en faire plus tard…
A la rage du « concept novateur »…quand tu nous tiens…
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Nous ne faisons pas la même chose

Message par karatejapon » Mar Nov 13, 2012 12:16 pm

On voit effectivement apparaître de temps à autre des "nouveautés". Body karate, karatejutsu et maintenant cette "découverte" dont nous parle schillot, que nous remercions d'éclairer ainsi notre journée.
Cela étant dit, c'est aussi quelque part le rôle d'une fédération sportive que d'innover (ou tout du moins d'essayer), il faut bien le reconnaître. Après, à chacun de voir à quelle version du karatedô il adhère, si tant est qu'il en existe plusieurs.
Certains Japonais doivent bien rire et d'autres se retourner dans leur tombe.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Nov 13, 2012 2:25 pm

Je dois être un boulet mais je n'ai pas trouvé cette perle sur le site de la fédération :oops:
La FFK, c'est à l'instar d'Apple ou comment vendre un nouveau produit alors que rien n'a changé...

Pour finir, j'adore le pléonasme "Karate défense". Tu sens que la réflexion sur la nomenclature a été poussée à son paroxysme par les pointures fédérales, maître es Karate.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

karate training defense

Message par alexworce » Mar Nov 13, 2012 2:36 pm

Je viens de trouver un pti article donnant quelques explications sur le concept, bonne lecture

Osu

http://www.officielkaratemagazine.fr/we ... -training/
alexworce
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Nov 06, 2012 3:01 pm
Localisation : Paris

Message par schillot » Mar Nov 13, 2012 2:53 pm

" Comme la méthode elle-même, la tenue ne demande pas d’apprentissage spécifique. Un pantalon de kimono avec un passant de ceinture, la ceinture ne fait qu’un tour, un noeud simple, des chaussures, un tee-shirt noir.

C'est vrai...y en avait marre d'apprendre à nouer une ceinture (2 tours !!!) et de savoir croiser cette tenue d'une complexité rédhibitoire...sans parler du NOEUD...
Je préfère en rire...et me désengager au maximum de ces "experts" es com.
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par ChusetsuDo » Mar Nov 13, 2012 5:36 pm

J'apprécie particulièrement le parallèle avec la guitare, puisque je pratique la guitare classique moi-même. Eh bien c'est typiquement ce genre de raisonnement qui a conduit un certain nombre d'écoles de musique à "revoir leur approche" de l'enseignement, en évitant les exercices "fastidieux" pour que les élèves "se fassent plaisir" rapidement. Résultat: des guitaristes qui ne savent faire que "gling-gling", ou trois accords mal tenus, qui acquièrent de mauvaises habitudes et qui, pour ceux (ils sont rares) qui souhaitent "aller plus loin", s'avèrent rédhibitoires ou, à tout le moins, freinent énormément leur apprentissage ultérieur des techniques traditionnelles. Bref, cela a considérablement augmenté le nombre de personnes qui peuvent jouer des chansons populaires au coin du feu lors des veillées d'été (ce qui peut avoir un certain intérêt social, je l'admets), au détriment de celles qui sont capables de jouer du Sor, du Weiss, du Bach, du Villa-Lobos, du Tarrega, etc... Ou comment réduire à néant (j'exagère à peine) tous les efforts faits par Andrés Segovia pour donner à la guitare classique ses lettres de noblesse.

Pour moi, cette nouvelle "discipline" n'a pas sa place au sein d'une fédération d'arts martiaux, ou à ce compte-là, la FFK sera bientôt une succursale de Movida et autre Amazonia... :roll:
ChusetsuDo
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:31 am
Localisation : Toulouse

Message par superchinois » Mar Nov 13, 2012 11:52 pm

Bonsoir, je suis impatient de voir les dvd a noel. La révolution est en "marche" et le changement c est "Maintenant". Bravo à la fédé pour la promotion. Time is bisness!!! :)
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Taiko » Dim Nov 18, 2012 10:34 am

Osu,

le problème d'une fédération c'est qu'elle est obligée d'innové sous peine de se faire dépasser en nombre de licenciés par d'autres fédération concurrentes.
En effet la fédération de curling est passé de 652 membres à 710 soit un bond de plus de 10%, mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la diffusion au mois d'août d'un reportage dans l'émission Strip-tease sur le club de majorette de Tourcoing à la suite duquel la fédération française de Twirling baton a vu son nombre de licenciés doublé passant de 1234 à 2468 !!!!!
Lors de l'assemblée générale de la FFKDA qui a suivie, Francis Didier aurait demandé qu'on lui apporte un café et sa guitare avant de faire une démonstration de la méthode TFG (Two Fingers Gratouille), méthode adoptée par de grand guitar-Hero comme Carla Bruni ou Dorothée !

Longue vie au Karaté training défense !!!!
Dernière édition par Taiko le Dim Nov 18, 2012 1:07 pm, édité 1 fois.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Majime da yo

Message par karatejapon » Dim Nov 18, 2012 12:26 pm

Et moi qui croyais diriger un site sérieux...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Dim Nov 18, 2012 1:08 pm

Osu,

C'est Schillot qu'a commencé !!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par superchinois » Dim Nov 18, 2012 11:13 pm

Je confirme c'est schilot. Osu
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Re: karaté training défense

Message par suke » Mer Juil 02, 2014 9:27 pm

Euhh que dire a part pourquoi s embeter la vie les gars lol...
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Re: Nous ne faisons pas la même chose

Message par sabrinaz15 » Jeu Oct 25, 2018 3:44 pm

karatejapon a écrit :On voit effectivement apparaître de temps à autre des "nouveautés". Body karate, karatejutsu et maintenant cette "découverte" dont nous parle schillot, que nous remercions d'éclairer ainsi notre journée...
Cela étant dit, c'est aussi quelque part le rôle d'une fédération sportive que d'innover (ou tout du moins d'essayer), il faut bien le reconnaître. Après, à chacun de voir à quelle version du karatedô il adhère, si tant est qu'il en existe plusieurs.
Certains Japonais doivent bien rire et d'autres se retourner dans leur tombe.


Et bien, il y en a beaucoup, même ceux qui pratique le MMA prennent pour base le karaté.
sabrinaz15
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Oct 25, 2018 3:42 pm

Re: karaté training défense

Message par karatejapon » Jeu Oct 25, 2018 5:48 pm

En effet. Parfois l’original est suffisant. A chacun de voir ce qui lui convient.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: karaté training défense

Message par karatejapon » Sam Oct 27, 2018 9:08 pm

Force est également de constater que l’original, au Japon et ailleurs, connaît plus de succès que les nombreux avatars et succédanés qui en sont issus. Le karatedô est bien vivant et se suffit à lui même.

Concernant le MMA, quelques combattants ont pour base de pratique le karaté mais ils sont largement minoritaires, depuis longtemps. Les deux meilleurs exemples sont certainement le Brésilien Lyoto Machida (Shotokan et dérivés) et le Canadien Georges Saint Pierre (Kyokushinkai).
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron